Problème d' ajustement du capot moteur

J'ai pris en photo les articulations du capot moteur de ma titine et ...
D'un côté, c'est comme ci :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102018/IMG_1951.jpg

On y voit bien la "colle"

Et sur l'autre, c'est comme ça :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102018/IMG_1952.jpg

Il n'y a pas de colle !

Et pourquoi, moi, j'ai des blocs de mousse plastique jaune des deux côtés ? ...
C'est une plus-value que je pourrai négocier à la revente ...
Qu'est-ce que je suis gâté ... moahhhh ... :bounce:

Moi j'ai pas de colle du tout,ça vibre pas .Je me suis renseigné auprès du cc il a mis le vin sur son logiciel la seule note c'est contrôler l'emplacement d'un faisceau électrique donc sans ordre de Peugeot il fera rien.

Allez voir cette video sur focal , il me semble que le capot saute comme ça :bounce:
https://www.youtube.com/watch?v=mgp0DOYSgCg

Salut a tous , petit retour sur mon bricolage , en fait quatre dômes transparents auto collant antichoc antiglisse en silicone de 19 mm de diamètre d'une célèbre enseigne de bricolage ( L...M...) a 2.8 € , collés sur les surfaces de contact du capot et vous savez quoi mon capot ne bouge plus , le silicone a l'air très résistant de toute façon c'est un lot de douze , donc de quoi en changer trois fois si nécessaire ... De toute façon cela ressemble a la modif faite par Peugeot , qui oblige a percer , ce qui affaibli les pièces ...J'ai donc annulé mon rendez vous , car laisser mon véhicule toute une journée pour ça ,surtout que je déteste cela ...
Petite question a toto58 , sais tu de quel faisceau il s'agit et ou il se trouve ??? De toute façon ne touche rien si ton capot ne se soulève pas , ce qui n'était pas le cas du mien ....
@ + .

Suffit de coller un dôme sur chacun des plots n°4 et un dôme sur chacune des surfaces ou repose les n°2 sur les photos de Philopat en page 4 de ce sujet .
@ + .

Je ne remets pas en cause ta bonne volonté mais ca fait bricolo et bricolette font de la mécanique.
Je ne comprends pas que tu aies annulé la prise en charge par le constructeur.

Salut tout simplement car ce n'est pas un rappel constructeur mais une solution trouvée par le conseillé technique après réflexion , car peu de 3008 sont concernés ... Donc laisser mon véhicule une journée pour bricoler un truc qui ne convient pas avec perçage et affaiblissement de pièces importantes pour moi , non merci . Si un rappel un jour est prévu alors cela ne sera pas pareil , c'est pour cela que pour 2.8 € et deux minutes j'ai réglé le problème pas dangereux pour Peugeot ...
@ + .

J'ai vu sur l'ordinateur du cc le faisceau mais je sais pas où ça se trouve,il m'a dit que c'est très peu de 3008 concerné ça apparaît d'après le numéro vin

Salut tout simplement car ce n'est pas un rappel constructeur mais une solution trouvée par le conseillé technique après réflexion , car peu de 3008 sont concernés ... Donc laisser mon véhicule une journée pour bricoler un truc qui ne convient pas avec perçage et affaiblissement de pièces importantes pour moi , non merci . Si un rappel un jour est prévu alors cela ne sera pas pareil , c'est pour cela que pour 2.8 € et deux minutes j'ai réglé le problème pas dangereux pour Peugeot ...
@ + .

D'accord, je comprends mieux cette démarche.

Mais je craindrais malgré tout la réaction du concessionnaire en cas de rappel officiel à la vue des ces pièces ajoutées.

Aucun problème car je lui avais signalé le 09 novembre 2016 et n"avait pas de solution donc j'ai bricolé moi même en attendant qu'il trouve une solution ... Après avoir résolu le problème sur un autre 3008 et sur relance de ma part il m'a proposé cette solution pratiquement identique a ma dernière solution mais avec perçage dans sa solution alors que moi il s'agit d'un auto collant très facile a enlever et ni vu ni connu . Donc invisible , de plus je te garantie que cela fait très propre et personne ne s'est aperçu du rajout alors que j'ai fait découvrir le fabuleux Puretech a beaucoup de personnes .
@ + .

Oui mais ces pastilles adhésives ne risquent t'elles pas de se décoller souvent? Et pire de finir dans un endroit du moteur ou elles ne devraient pas être si elles tombent? Sur la courroie ou autre.
Je ne sais pas, je ne suis pas trop calle en mécanique mais je me pose la question.

Le faisan a écrit :
bonjour à tous,

j 'avais le souci de vibrations de capot sur autoroute vers 130km.Je suis allé chez peugeot qui était étonné et n avait pas encore eu de remontées sur le sujet.Ils m ont installé 2 coussinets sur les tampons en caoutchouc du haut et apparemment plus de problémes.

Certains CC font pratiquement de même ( page 4 ) , de plus le dôme est pris en sandwich , donc impossible qu'il tombe mais je surveille ...
@ + .

Gerard13 , si tu peux nous mettre une photo de ces dômes , se serait sympa , si possible :jap: ou alors tu viens à Marseille à la vieille chapelle , au jeu de boule :whistle:

J'ai regardé plus en détail les 3008 dans ma CC, elles ont toutes le capot enfoncé au milieu.

Dommage pour ce détail esthétique.

Pas de problème , j'y suis tout les jours à partir de 14h00 , tu vois ou c'est près de la plage de la pointe rouge , tu demande Pierre du 3008 , à bientôt peut être:hello:

Moi aussi je :lol:
Car j'imagine tous les gens du coin, qui visitent ce forum, se précipiter à ce rendez-vous ...
Prévoyez un petit apéro, on ne sait jamais ... :bounce: :bounce:
Dommage pour moi, je suis un peu trop loin ! :hello:

Après message sur facebook sur les ajustements et vibrations capot :

Bonjour, Je vous remercie pour ce complément d'informations. Je transmet immédiatement vos messages au chef produit du Nouveau SUV Peugeot 3008 afin qu'il prenne en compte votre témoignage. Cordialement, L'équipe Peugeot France.

pierrot777 a écrit :

Pas de problème , j'y suis tout les jours à partir de 14h00 , tu vois ou c'est près de la plage de la pointe

Salut a tous , Pierre j'étais a Marseille aujourd'hui et j'étais prêt a venir te faire un petit coucou , mais j'avais peur de ne plus te trouver sur place et voulais éviter les bouchons de fin de journée sur l'autoroute Est , pour remonter chez moi , mais peut être un autre jour pourquoi pas .
Heureux pour toi que l'attente se termine bientôt :bounce: et croisons les doigts pour que ton 3008 soit parfait , sinon je me ferai un plaisir de t'offrir les dômes pour le capot :lol: . Enfin espérons que tu n'en ai pas besoin , ce n'est pas que je suis radin , c'est que je préfère que tu puisses passer tes APM a jouer au boules , plutôt que chez SIAP . Choupy63 tu passes voir Pierre puis tu t’arrêtes chez moi en allant a Sanary , on va faire une concentration " New 3008 " :lol: .
Il serait temps enfin qu'ils prennent en compte le problème depuis ...
@ + .

pierrot777 a écrit :

Pas de problème , j'y suis tout les jours à partir de 14h00 , tu vois ou c'est près de la plage de la pointe

Salut a tous , Pierre j'étais a Marseille aujourd'hui et j'étais prêt a venir te faire un petit coucou , mais j'avais peur de ne plus te trouver sur place et voulais éviter les bouchons de fin de journée sur l'autoroute Est , pour remonter chez moi , mais peut être un autre jour pourquoi pas .
Heureux pour toi que l'attente se termine bientôt :bounce: et croisons les doigts pour que ton 3008 soit parfait , sinon je me ferai un plaisir de t'offrir les dômes pour le capot :lol: . Enfin espérons que tu n'en ai pas besoin , ce n'est pas que je suis radin , c'est que je préfère que tu puisses passer tes APM a jouer au boules , plutôt que chez SIAP . Choupy63 tu passes voir Pierre puis tu t’arrêtes chez moi en allant a Sanary , on va faire une concentration " New 3008 " :lol: .
Il serait temps enfin qu'ils prennent en compte le problème depuis ...
@ + .

Entre le 63 et le 83 pas trop le temps de jouer aux boules (enfin celles en acier !!! :pt1cable: )

Je reviens de ma CC à Marseille Michelet , il y avait 5 , 3008 , 2 GT , 2 GT line , et une Active , la seule à avoir un défaut d'ajustement capot moteur était l'Active , les autres étaient parfaites , prennent ils moins de soins pour fabriquer les 1er prix ????

Mon Allure n'est pas top pour le capot.

Je ne pense pas que ce soit en fonction de la finition.

Bonjour,
Non ce n'est pas en fonction de la finition.
Dans ma CC le pb était présent sur les Allures et GT Line.
Hier j'ai vérifié 3 des 4 5008 présents ds le showroom pour les portes ouvertes et le pb semblait résolu (pur hasard ??)

Je reviens de ma CC à Marseille Michelet , il y avait 5 , 3008 , 2 GT , 2 GT line , et une Active , la seule à avoir un défaut d'ajustement capot moteur était l'Active , les autres étaient parfaites , prennent ils moins de soins pour fabriquer les 1er prix ????

Toutes les 3008 sont assemblées de la même façon , il n'y a pas de ségrégation chez Peugeot. :lol: