Problème d' ajustement du capot moteur

Mdr heureusement, les problèmes n'ont rien à voir avec le niveau de finition.

C'est plutôt en fonction de la date de fabrication , je pense que le problème est résolu , peut être après les messages laissés sur facebook , du moins je l'espère.

Reste à savoir si toutes les personnes qui reçoivent leur 3008 actuellement n'ont plus ce problème.
Donc, complétez la colonne dédiée dans le tableau de référencement des commandes.

Si j'en crois le tableau de référencement des commandes, le défaut ne touche que les modèles Allure
Comme quoi, il faut faire attention à ce qu'on lit, car ce n'est pas vrai

Midship ? tu n'as rien indiqué ...

Si j'en crois le tableau de référencement des commandes, le défaut ne touche que les modèles Allure
Comme quoi, il faut faire attention à ce qu'on lit, car ce n'est pas vrai

Midship ? tu n'as rien indiqué ...

La différence dans ce cas pourrai provenir de la calandre qui n'est pas la même entre Allure (sans full led) et GT et GT Line. A voir si le problème existe aussi sur les Allure full led . :???:

Allure sans LED.

Le capot est plus enfoncé au milieu. Ce n'est pas une catastrophe non plus.

On le voit bien sur les photos que j'ai posté dans le fil dédié.

voir ma photo dans les pages précédente avec FullLED
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-ajustement-moteur-sujet_331_1.htm#t16035

D'ailleurs je ne comprends pas qu'en mettant des pastilles sur les butées cela arrange les choses.

Sur la mienne c'est justement les bords qui sont déjà un peu trop haut.

Les pastilles c'est pour un autre problème , celui des vibration du capot qui ne repose pas suffisamment sur les butées .

Eh les gars, Il faut relire ce sujet depuis le début
j'avais proposé de l'allonger la pièce 3 ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-ajustement-moteur-sujet_331_4.htm#t18255

et cela a été confirmé par un membre qui est passé en garage

Salut a tous , petite précision au sujet des dômes ( ou pastilles ) rajoutés , c'est seulement pour régler le capot qui bouge a 130 km/h et par grand vent , problème pas résolu sur deux 5008 vus ce matin (en passant un doigt de chaque main sous le capot fermé un au niveau de l'aileron de requin du phare , l'autre au niveau de l'axe d'essuie glace le capot se soulève toujours donc faudra rajouter les dômes ) . Pour l'ajustement , comme montré sur la photo de Philopat il suffit d'une " clef torx " pour ajuster la calandre au niveau du phare droit assis au volant ou gauche vu de devant le véhicule , desserrez légèrement la petite vis qui tient la calandre au niveau du phare et faire glisser la calandre afin d'obtenir le bon réglage puis resserrer la vis ...
J'ai remarqué que beaucoup de 3008 et 5008 hélas aussi vu en CC ont un jeu plus important du coté décrit au dessus que de l'autre cela se voit plus sur le blanc ...
Sinon vraiment très beau le 5008 en GTLINE blanc nacré , bien plus qu'en photo ...
@ + .

Le mien est le 1,6L THP 165 Allure Business, donc avec Full Led et calandre comme GT Line et GT. Sa date de fabrication est le 26/11/2016.

Le CC m'a informé aujourd'hui, suite à prise de RDV pour rappel concernant un support de faisceau, qu'un 2ème rappel non encore confirmé aux clients était programmé pour le cable du capot moteur.

Sur la photo ci-dessous on voit le jour plus important sur les extrémités gauche et droite du capot. C'est pas flagrant mais visible quand même.

Le capot vibre aussi au-dessus de 120 km/h mais ça n'a rien à voir avec la déformation vue sur la fameuse vidéo "you tube".

IMG_3475.jpg

phil888 , dans ton cas c'est des deux cotés qu'il faut faire le réglage avec la " clef Torx " mais sur ceux que j'ai vu en CC ce matin c'était seulement du coté passager , bizarre tout de même deux usines différente (5008 et 3008 ) et même défaut ... Ce n'est donc pas le même opérateur sur la chaîne qui règle mal la calandre ???
Donc si tu as RDV profites en pour faire régler tout cela ... @ + .

phil888 , dans ton cas c'est des deux cotés qu'il faut faire le réglage avec la " clef Torx " mais sur ceux que j'ai vu en CC ce matin c'était seulement du coté passager , bizarre tout de même deux usines différente (5008 et 3008 ) et même défaut ... Ce n'est donc pas le même opérateur sur la chaîne qui règle mal la calandre ???
Donc si tu as RDV profites en pour faire régler tout cela ... @ + .

Merci pour la précision Gerard13, petite question: par où accède t-on aux réglages avec la clé "Torx".

cle torx.jpg

Si tu ne trouves pas la fameuse vis a desserrer par toi même je te déconseille d'y toucher ... Mais sinon cette vis se trouve sur la partie de la calandre entre l'aileron de requin du phare et l'étiquette code barre sur le phare , il y en qu'une de toute façon noire sur le blanc on ne peut la manquer ...
Si tu as RDV ne touche a rien si tu n'est pas bricoleur confirmé :lol: ...

Si tu ne trouves pas la fameuse vis a desserrer par toi même je te déconseille d'y toucher ... Mais sinon cette vis se trouve sur la partie de la calandre entre l'aileron de requin du phare et l'étiquette code barre sur le phare , il y en qu'une de toute façon noire sur le blanc on ne peut la manquer ...

C'est la vis de fixation de la calandre elle ne sert pas de réglage.

Si , il suffit de faire glisser la calandre vers le haut ou le bas ou mettre une cale si nécessaire mais bricoleur confirmé :lol: ...

Des photos pour voir quoi , suffit de desserrer et voir le résultat la calandre monte ou descend de quelques mm , c'est une vidéo qu'il faudrait mais pas très doué pour cela , le bricolage , la mécanique oui , mais l'informatique pas trop mon truc , désolé ...@ + .

C'est le genre de bricolage qui me convient bien mais je préfère laisser intervenir le pro de la CC lors du rappel pour le support de faisceau.

phil888 c'est ce que je te conseille depuis le début ... Moi mon premier métier était de retoucher les VO chez PSA , mais çà c'était avant ...Il y a bien longtemps maintenant et comme cela ne payait pas j'ai changé de métier , mais j'ai toujours fait de la mécanique et carrosserie par plaisir ...@ +.

Pour ajuster la hauteur de la calandre il faut limer le support si on veut descendre ou mettre une rondelle si on veut monter mais la vis n'assure pas ce réglage c'est une fixation.

DSC01475.jpg

Suffit de pousser vers le haut ou le bas la calandre après avoir desserré la vis et vous verrez la calandre monter et le défaut disparaît . Je rappelle pas de défaut pour moi ...

Mais ne touchez a rien si vous n'avez pas compris , vos SUV sont garantie ...
@ + .