Problème d' ajustement du capot moteur

Bonjour. Comme Mike, le capot de ma 3008 Gt Line a fait l'objet de modifications et depuis celui-ci ne bouge plus lorsque je croise un poids lourd. J'avais la chance d'avoir dès le départ (décembre 2017) un capot bien aligné, la modification apportée n'a pas jouée sur cet alignement parfait. Ouf !
 

Bonjour : pour moi il ont pris un bout de Bastin sous le capot + un appui de chaque côté , maintenant le capot est enfoncé au milieu et sur les butées de chaque côté . Absent lors de ce travail d un carrossier??? Pas encore d essai à 130klm/h
@+
 



Vous avez tous de la chance à croire je suis le seul ou ils bossent mal lol
On est, au moins, deux.
Déjà 2 interventions pour ce fameux alignement, et c'est loin d'être parfait.
Ils m'ont fait savoir qu'ils ne sauraient pas faire mieux.
Je garde un petit espoir car ils devraient repeindre le pare-choc avant à cause d'un défaut de peinture au niveau du phare avant droit. La demande de prise en charge est en cours.
Il leur faudra démonter, repeindre et remonter le pare-choc, en espérant que ce soit mieux.
Je vais faire des photos avant et après au cas où ce serait pire qu'avant.
Selon moi, ce problème d'alignement est lié au positionnement du pare-choc / calandre et pas du capot qui ne vibre pas sur mon 3008.
 

Je dois leur en parler de ce fameux défaut de peinture au niveau du phare avant gauche... soit disant la dernière fois il avait fait le nécessaire mais en réalité rien du tout....
Mais le problème c'est pas vraiment l'alignement c'est la vibration de ce capot... Je suis dans la région Nantaise et je doute être le seul a avoir ce problème qui est quand même flagrant....

J'ai dans l'intention de demander à voir le responsable d'atelier de toute façon.
Pour ton cas tu n'a pas contacter Peugeot France ?
 

Bonjour. Comme Mike, le capot de ma 3008 Gt Line a fait l'objet de modifications et depuis celui-ci ne bouge plus lorsque je croise un poids lourd. J'avais la chance d'avoir dès le départ (décembre 2017) un capot bien aligné, la modification apportée n'a pas jouée sur cet alignement parfait. Ouf !
Bonjour,
votre 3008 a été livré en décembre 2017 avec ce défaut de vibration ?
 

Salut,

Bizarre pour une livraison décembre 2017 (?).
De mon côté fabrication janvier 2018 et livraison février et à ce jour rien en vibration et tant mieux d’ailleurs !
 

On est, au moins, deux.
Déjà 2 interventions pour ce fameux alignement, et c'est loin d'être parfait.
Ils m'ont fait savoir qu'ils ne sauraient pas faire mieux.
Je garde un petit espoir car ils devraient repeindre le pare-choc avant à cause d'un défaut de peinture au niveau du phare avant droit. La demande de prise en charge est en cours.
Il leur faudra démonter, repeindre et remonter le pare-choc, en espérant que ce soit mieux.
Je vais faire des photos avant et après au cas où ce serait pire qu'avant.
Selon moi, ce problème d'alignement est lié au positionnement du pare-choc / calandre et pas du capot qui ne vibre pas sur mon 3008.
Ce qui fait environ 0,002 % des 3008 II vendus à ce jour ... :D

C'est vraiment pas de chance [:bruno:6]
 


Ce qui fait environ 0,002 % des 3008 II vendus à ce jour ... :D

C'est vraiment pas de chance [:bruno:6]
Ton calcul de pourcentage est très approximatif.
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs 3008 avec un problème d'alignement.
En disant que c'est 20%, voire plus, qui sont concernés, je reste aussi crédible que toi !
 

Ton calcul de pourcentage est très approximatif.
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs 3008 avec un problème d'alignement.
En disant que c'est 20%, voire plus, qui sont concernés, je reste aussi crédible que toi !
Mais gagnes-tu au loto ? [:bob113:3]
 

Je me suis amusé à regarder les voitures garées à Paris (forte concentration, donc), et en particulier celles qui ont une configuration de capot/calandre similaire au 3008, c'est-à-dire avec la jonction sur le dessus. Et bien faites le test vous-mêmes et vous verrez qu'en fait il y en a de diverses marques qui ont des capots pas toujours super alignés. Oui même des BMW... :)
 

Je me suis amusé à regarder les voitures garées à Paris (forte concentration, donc), et en particulier celles qui ont une configuration de capot/calandre similaire au 3008, c'est-à-dire avec la jonction sur le dessus. Et bien faites le test vous-mêmes et vous verrez qu'en fait il y en a de diverses marques qui ont des capots pas toujours super alignés. Oui même des BMW... :)
Rhooo !!!! c'est pas beau de critiquer une BMW :lol:
 

C’est pas une critique. J’aime bien BMW.
C’était un constat : j’en ai vu au moins une qui avait un (léger) problème. Et j’en ai vu d’autres marques également.
 



Perso que les autres est des problème similaires ça me passe au desssu lol
Nan c'est peut-être que nous les proprios de 3008, on est tellement habitués à la perfection qu'on ne supporte pas ce que tous les autres supportent, eux !
:pt1cable: :lol:
 


Vous avez mal interprété mes propos :

Ma pensée était que les autres marques présentent ce genre d'anomalie c'est pas une raison pour se dire : " bon bah si d'autre marque même prenium font de la merde je dois m'estimer heureux..."

Vous faites des raccourcis rapides dit donc je ne suis pas sur le forum depuis longtemps et quand je peux donner un conseil je le fais avec plaisir c'est le but d'un forum.
 







Salut,

Bizarre pour une livraison décembre 2017 (?).
De mon côté fabrication janvier 2018 et livraison février et à ce jour rien en vibration et tant mieux d’ailleurs !

Pour la mienne, livrée début février, elle aurait été fabriquée fin décembre, mais elle est restée "bloquée" 15 jours en concession pour des "reprises" (rappels ?)

Aujourd'hui, capot bien aligné, pas de vibration de ce dernier (contrairement à la 3008 que j'avais en location depuis 6 mois ...), pas de bruit-vibration du côté du passager avant.

Par contre, à 950 kms aujourd'hui, les freins grincent un peu en fin de freinage (rodage à faire ?)
 

Pas de vibration pour le moment depuis l'intervention en CC.
Par contre je trouve que du coup le capot est un peu plus haut, donc l'espace entre la calandre et le capot plus important ce qui esthétiquement est passable mais bon...
 

Pas de vibration pour le moment depuis l'intervention en CC.
Par contre je trouve que du coup le capot est un peu plus haut, donc l'espace entre la calandre et le capot plus important ce qui esthétiquement est passable mais bon...

Ils t'on pas rajouté des mousses qui pourrait surélevé ton capot ? c'est vraiment moche ? si cela te convient pas n'hésite pas à retourner les voir... :confused:
 

Vous avez mal interprété mes propos :

Ma pensée était que les autres marques présentent ce genre d'anomalie c'est pas une raison pour se dire : " bon bah si d'autre marque même prenium font de la merde je dois m'estimer heureux..."

Vous faites des raccourcis rapides dit donc je ne suis pas sur le forum depuis longtemps et quand je peux donner un conseil je le fais avec plaisir c'est le but d'un forum.
Tu t'es parfaitement exprimé.... mais certains préfère cacher le problème en rejetant sur les autres (les autres constructeurs par exemple).

Le cas typique avec ce capot.... que le capot de certains soit mal aligné est un vrais problème et que le capot de la Seat de Mr Duchmol soit aussi mal aligné.... ne résout en aucun cas le problème :D .

Mais ça permet à certain de lancer leur critique sur Seat et Mr Duchmol.... c'est l'art du détournement d'attention :D .