Problème d' ajustement du capot moteur

J'ai pas dis non plus que le problème n'existait pas , j'ai eu droit au capot vibrateur pendant un moment et mon CC à fait le nécessaire et depuis RAS , c'est peu de chose à coté du réel plaisir que l'on éprouve en conduisant cette voiture . :)
 

[:titi_sw:8]

Entweder genauer bitte ... [:bob113:3]
Unmöglich, minenfeld !!!!


3008 terrain mine.jpg
 

C'est bien la méthode du détournement... et hop je pourris le topic pour éviter de parler d'un vrais problème qui touche certains propriétaires :eek: :eek: .

Alors STOP... je vais devoir faire du nettoyage :mad: .


Que cela soit écrit et accompli :chinois:

https://www.youtube.com/watch?v=9ehbMiyUW6g
 

Alors ceux qui veulent discuter des problème d'ajustement de capot dans le reste de la production automobile autre que 3008, c'est ici dans notre forum automobile consacré à l'ensemble des marques autres que Peugeot :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/probleme-ajustement-moteur-sujet_706_1.htm#bas

Ici en section 3008 on discute principalement de 3008.
Un peu de HS a été et sera toujours toléré... mais quand il y a plus de Hors Sujet que de sujet... il faut faire de l'ordre :spamafote: .

Bon weekend :coucou:
Merci @BEniGnE.
J'aimerais que les modérateurs interviennent plus souvent pour "dépolluer", même si je comprends que ce ne doit pas être évident.
Il faut souvent lire de nombreuses pages de commentaires superflus avant de trouver une information utile.
 

Un peu d'humour ne peut nuire à personne surtout pour un problème qui a été retourné dans tous les sens et qui se résoud facilement en CC ;)
Ceci dit, s'il y a des commentaires superflus c'est peut-être que le sujet du capot moteur est arrivé à saturation.
C'est comme la cocotte minute, quand la pression est à son maxi, il faut que la soupape lâche un peu de vapeur !!!!

3008 cocotte minute.jpg
 

Merci @BEniGnE.
J'aimerais que les modérateurs interviennent plus souvent pour "dépolluer", même si je comprends que ce ne doit pas être évident.
Il faut souvent lire de nombreuses pages de commentaires superflus avant de trouver une information utile.

IMG_5815.jpg
 

Un peu d'humour ne peut nuire à personne surtout pour un problème qui a été retourné dans tous les sens et qui se résoud facilement en CC ;)
Pas dans toutes les concessions ! A priori, oui dans certaines, et peut-être aussi en fonction de l'importance du défaut.
Ceux qui restent concernés par ce problème ont probablement moins envie d'en rire !
 

Ce qui pourrait être utile et constructif, serait de répertorier les concessions qui savent corriger correctement et définitivement ce défaut.
@acidburn habite la région nantaise et son concessionnaire ne sait pas faire apparemment.
Idem pour moi dans la région artésienne.
 

J'ai pas dis non plus que le problème n'existait pas , j'ai eu droit au capot vibrateur pendant un moment et mon CC à fait le nécessaire et depuis RAS , c'est peu de chose à coté du réel plaisir que l'on éprouve en conduisant cette voiture . :)
[:francis] à 100%, si je n'étais pas déjà accompagné, je ... avec toi mais chut, pas de HS ici !! :heink:

Au début, le mien (de capot), avait un très très léger souci d'ajustement (je m'en suis aperçu car le PB était évoqué ici, sinon je ne l'aurais jamais vu) :D

J'ai eu un rappel pour les tuyaux de carburant et dans la foulée le CC a changé le système de fermeture du capot (sans demande de ma part, pour prévenir une hypothétique vibration) et là c'est nickel, même si je n'ai pas mesuré au pied à coulisse comme certains doivent faire ici . Bref un CC compétent, pourvu que ça dure !! ;)

Sinon ton nouvel avatar n'est pas superbe, le lion est mal ajusté :lol:
 

Alors ceux qui veulent discuter des problème d'ajustement de capot dans le reste de la production automobile autre que 3008, c'est ici dans notre forum automobile consacré à l'ensemble des marques autres que Peugeot :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/probleme-ajustement-moteur-sujet_706_1.htm#bas

Ici en section 3008 on discute principalement de 3008.
Un peu de HS a été et sera toujours toléré... mais quand il y a plus de Hors Sujet que de sujet... il faut faire de l'ordre :spamafote: .

Bon weekend :coucou:
Bonjour à tous ,
Ayant bien compris qu'ici on ne discute que de 3008, je me permet d'ajouter tout de même ici mon grain de sel concernant sa superbe cousine la Citroen DS 7, en effet la conception du capot présente la même tournure technique, alors ceux qui en croiserons y trouverons une comparaison intéressante à faire.
Bon dimanche
ds7-crossback-537750.jpg
 

Ce qui pourrait être utile et constructif, serait de répertorier les concessions qui savent corriger correctement et définitivement ce défaut.
@acidburn habite la région nantaise et son concessionnaire ne sait pas faire apparemment.
Idem pour moi dans la région artésienne.

J'ai l'acte 3 de ma story mercredi autant vous dire que je vais être assez ferme sur le problème...
 

Bonjour,

Idem pour moi, capot flotte lorsque je croise des camions sur départementale. j'en ai parlé lors de mon passage fin décembre pour la première vidange : réponse pas de problème il y a un rappel pour le crochet du capot justement sur votre véhicule........ A ce jour problème toujours existant mais je ne fais pas d'autoroute donc difficile de me rendre compte a 130 lm/h.... Grosse CC a coté de Chalon sur Saône 71
Véhicule réceptionné début 01/2017

Cdlt

JJ
 

Les CC ne font qu'appliquer les préconisations de Peugeot pour mettre en oeuvre les corrections nécessaires afin de résoudre tel ou tel problème , mais manifestement certains CC ne font pas correctement ce travail .
Je ne vois pas trop comment sur ce forum nous pourrions résoudre ce problème qui nous dépasse complètement et qui est l'affaire de Peugeot et de la qualité de son réseau de distribution .
 

Bonjour,

Remarque d'un problème indirect au capot , après un lavage dans une station de lavage avec brosse et donc diffusion de mousse assez abondante, de retour à la maison j'ai ouvert le capot par curiosité et j'ai retrouvé de la mousse en quantité sur le cache au dessus du radiateur , un peu sur les connecteurs du gros circuit électronique avant la batterie (désolé je ne sais pas ce que gère cet organe , tableau de bord???)Bref , pas top top , je vais refaire aligner mon capot prochainement + joint pour vibration , l'espace risque donc de s'agrandir un peu plus, pensez-vous qu'il soit possible de demander au concessionnaire d'ajouter un petit joint d'étanchéité tout le long? Peux-être que certains d'entre vous l'on fait faire???

Merci de votre retour.
 

J'ai pas dis non plus que le problème n'existait pas , j'ai eu droit au capot vibrateur pendant un moment et mon CC à fait le nécessaire et depuis RAS , c'est peu de chose à coté du réel plaisir que l'on éprouve en conduisant cette voiture . :)


tout a fait d'accord, ce qui m'a fait râler c'est qu'avant le rappel (que j'ignorai) l'alignement du capot était absolument parfait et qu'après leur réglage miracle j'ai eu peur d'avoir une attaque cardiaque.

Maintenant que je l'ai remis convenablement je n'ai plus que 2 mois à attendre pour avoir la GT Line çà sera le prochain propriétaire qui en bénéficiera.
 

Bonjour,
Idem pour moi, capot flotte lorsque je croise des camions sur départementale. j'en ai parlé lors de mon passage fin décembre pour la première vidange : réponse pas de problème il y a un rappel pour le crochet du capot justement sur votre véhicule........ A ce jour problème toujours existant mais je ne fais pas d'autoroute donc difficile de me rendre compte a 130 lm/h.... Grosse CC a coté de Chalon sur Saône 71
Véhicule réceptionné début 01/2017
CdltJJ
Voila mon expérience sur les vibrations du capot moteur pour une voiture livrée il y a un an (03/2017).
En juin 2017, la CC a appliqué les consignes de l'époque (on en a parlé sur ce post ou un autre avec intervention sur les compas, ajout de colle/mousse, etc). Ceci n'a pas changé grand chose pour moi. Depuis il y a eu un rappel sur le crochet (mais ceci n'a rien à voir avec les vibrations dixit ma CC). Aujourd'hui ma voiture était en révision et bien sur j'ai signalé ce pb de vibration toujours pas résolu. Le CC a alors trouvé une note de octobre 2017 du constructeur pour une intervention plus conséquente que la 1ère (il faut intervenir sous les compas avec démontage des ailes). Ils vont garder la voiture plusieurs jours...
Donc, pour ceux qui ont des pbs de vibrations, sachez qu'il existe des directives d'octobre 2017. La personne de la CC était bien au courant car son père qui a une 3008 a eu le pb. Théoriquement les véhicules produits après octobre 2017 ne devraient plus avoir ce souci....
Papy1 : parles en à ton CC.
 

Bonjour Tonio33700,

Merci beaucoup pour ce retour et pour ces précisions concernant la note d'octobre pour une intervention sur le capot flottant... Bien sur lorsque la brave dame m'a parlé du crochet au téléphone j'étais très septique ayant lu tous les posts concernant ce problème. j'attends quand même de faire un essai sur autoroute dès qu'il fait meilleur afin de mieux visionner ce souci (car sur départemental ce n'est pas évident mais lorsque je croise un poids lourd et suivant les conditions je le vois vibrer...) puis je reprends un RDV pour ce problème.

ha malheureusement les CC ne sont pas toutes au même niveau (très compliqué chez moi de savoir ce qui a été vu et corrigé ou vu et non corrigé car pas de problème...)

Merci et bonne semaine (fraîche en ce moment -10°)

Cdlt

JJ
 

Il faut que tu demandes à ton CC une attestation de travaux sur laquelle figure le relevé des interventions effectuées .
 

normalement tu dois avoir une personne qui s'occupe de t'accueillir, fait le tour de ton véhicule et te reçoit à la fin des travaux pour t'indiquer ce qui a été fait donc comme l'indique Autober tu peux demander une attestation de travaux.

En ce qui consiste de leur intervention sur ce fameux capot je suis persuadé que le mien le problème vient des côtés légèrement relevé au dessus des phares. Le vent s'y engouffre et fait relevé le capot... j'ai eu beau l'indiquer deux fois à chaque fois la réponse a été : " on suit les préconisation du groupe"....
Donc autant dire que cette information de Octobre je vais leur pointer du doigt.
 

Ma 3008 est début 2017 et je me suis rapidement aperçu de ce problème de vibration du capot sans parler du forum :D , mon CC m'a longtemps dit que les modifs apportées n'étaient pas suffisantes et ce n'est que fin octobre qu'il m'a recontacté pour faire l'intervention , ce n'est qu'à partir de cette date que la bonne modif a été efficace .
 

Ma 3008 est début 2017 et je me suis rapidement aperçu de ce problème de vibration du capot sans parler du forum :D , mon CC m'a longtemps dit que les modifs apportées n'étaient pas suffisantes et ce n'est que fin octobre qu'il m'a recontacté pour faire l'intervention , ce n'est qu'à partir de cette date que la bonne modif a été efficace .
Des infos (les miennes et les tiennes) qui se rejoignent.
J'essaierai d'obtenir la référence de cette note.
Ton CC est top car te recontacter pour faire cette intervention alors que ce n'est pas un rappel constructeur, c'est bien.
 

Des infos (les miennes et les tiennes) qui se rejoignent.
J'essaierai d'obtenir la référence de cette note.
Ton CC est top car te recontacter pour faire cette intervention alors que ce n'est pas un rappel constructeur, c'est bien.

C'était convenu mais je l'avais relancé sur le sujet .
 

En ce qui me concerne GT fabriquée par Peugeot en dec 2017, j'ai le pb de capot qui bouge sur autoroute vers 130.
Je n'en ai pas encore parlé au CC.
 

Petit UP de mon problème de capot qui vibre et se soulève lors de l'aspiration d'une voiture ou dépassement d'un camion.

Ma voiture a été déposé mercredi matin en CC.
Pour une intervention qui devait être effectué sous deux jours je vais la récupérer ce soir.

Ils vont changer l'intégralité des équerres de support du capot et effectuer un réajustement...

Verdict ce soir....

Édit : voiture récupéré rien de visible des modifications à l'œil nu on verra demain en situation réel on croise les doigts
 

bonjour,
Mon CC a effectué cette modification (mettre les cales en caoutchouc sous le capot, le changement des supports et équerres) et bien j'ai testé entre Orléans et Chartes par la nationale, là où on croise un 35tonnes toutes les 3 minutes et bien c'est encore pire qu'avant. Je désespère et pense changer de véhicule.
 

Pour ton info on est plusieurs sur ce forum à avoir eu une intervention qui s'est avérée efficace pour résoudre ce problème . Difficile de savoir pourquoi d'autres n'ont pas ce résultat , intervention mal ou partiellement effectuée , ou autres problèmes sur la voiture :confused:
 

Effectivement j'en suis à la troisième on va voir si c'est la bonne

@philv14

Demande à rencontrer le responsable atelier ou plus haut et tape du poing du poing sur la table avec pourquoi pas en copie peugeot France que ton problème soit résolu
 

bonjour,
J'ai regardé de plus prêt l'intervention faite et je ne vois que les cales caoutchouc qui ont été posées. Les supports coniques d'appui sont toujours les mêmes (pas de rajout de rivet plastique) et l'ensemble de biellettes/triangulation est le toujours le même (pas vu de rajout de colle ou autre chose). Je me demande donc qu'est-ce qui aurait du être fait ? Si une personne à un début de réponse je suis preneur de façon à retourner voir mon CC avec des arguments.
 

Petit retour de mon côté le problème semble résolu. Pour rappel mon CC à modifier les équerres de fixation du capot. Test sur nationale et départemental hier en ayant croise des poids lourds rien à signaler faudra confirmer sur autoroute.

Pour ceux qui ont effectué la manipulation de dendel4 avec les vis torx pour relever la calandre quel ecrou avait vous utilisé ?