Problème d' ajustement du capot moteur


Sur cette 3ème intervention oui.
Ils avaient modifier déjà le crochet et rajouté des joints lors de la précèdent avec un réglage.
Si j'ai bien suivi ton aventure, c'est la modification des équerres + réglage qui a été décisif pour ton problème de capot vibreur ... :heink:

Y a donc de l'espoir pour les capots malades atteints d'alzheimer :whistle: :lol:

Le tout est de trouver les bons médecins :pt1cable:
 

Si j'ai bien suivi ton aventure, c'est la modification des équerres + réglage qui a été décisif pour ton problème de capot vibreur ... :heink:

Y a donc de l'espoir pour les capots malades atteints d'alzheimer :whistle: :lol:

Le tout est de trouver les bons médecins :pt1cable:
Euh, tu veux dire, son cousin... Parkinson ?! :(
 


Si j'ai bien suivi ton aventure, c'est la modification des équerres + réglage qui a été décisif pour ton problème de capot vibreur ... :heink:

Y a donc de l'espoir pour les capots malades atteints d'alzheimer :whistle: :lol:

Le tout est de trouver les bons médecins :pt1cable:

Apparemment à confirmer sur autoroute
Pour le reste de ton message je n'ai pas saisi le sens de l'humour :confused:
 


Apparemment à confirmer sur autoroute
Pour le reste de ton message je n'ai pas saisi le sens de l'humour :confused:
Laisse béton mais tu peux demander à Colombus et à thp240nm ... :heink:
 



pour @acidburn, il s'agit bien de cette pièce là :
capot 3008_equerre_2.jpg


car je viens de passer chez mon CC et il me dit qu'il n'a jamais été question de changer cette pièce !

J'y retourne demain matin pour effectuer une autre modif (ajout d'une grande cale en plastique au niveau des biellettes/triangulation) mais normalement mon 3008 ne devait pas être concerné par cette modification mais comme le problème n'est pas solutionné il faut bien essayé d'autres solutions.
 


pour @acidburn, il s'agit bien de cette pièce là :http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42018/capot 3008_equerre_2.jpg

car je viens de passer chez mon CC et il me dit qu'il n'a jamais été question de changer cette pièce !

J'y retourne demain matin pour effectuer une autre modif (ajout d'une grande cale en plastique au niveau des biellettes/triangulation) mais normalement mon 3008 ne devait pas être concerné par cette modification mais comme le problème n'est pas solutionné il faut bien essayé d'autres solutions.

Bonne question je pense que c'est toute la pièce quil ont remplacé.
Je n'ai pas de rapport d'intervention mais te laisse pas faire à ton CC de remplacer ce qu'il déconne pour que ça vibre plus
 

Ulysse, mieux vaut dire ça à ceux qui ont des Renau(lt)d, tu crois pas ?! :lol:
En fait j'ai cherché une expression similaire dans la littérature de Mazarine Pin(eu)geot, et j'ai pas trouvé [:chris34:3] [:bob113:3]
 

à @tonio33700, avez-vous réussi à avoir la référence de la note ainsi que son descriptif ?
 

pour @acidburn, il s'agit bien de cette pièce là :http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42018/capot 3008_equerre_2.jpg

car je viens de passer chez mon CC et il me dit qu'il n'a jamais été question de changer cette pièce !

J'y retourne demain matin pour effectuer une autre modif (ajout d'une grande cale en plastique au niveau des biellettes/triangulation) mais normalement mon 3008 ne devait pas être concerné par cette modification mais comme le problème n'est pas solutionné il faut bien essayé d'autres solutions.
C'est quoi ces traces de clés sur les écrous :confused:
Franchement si c'est une intervention chez le CC, c'est du travail bâclé :( et ça mérite une retouche de peinture avec produit anti-corrosion !!!!
 

C'est quoi ces traces de clés sur les écrous :confused:
Franchement si c'est une intervention chez le CC, c'est du travail bâclé :( et ça mérite une retouche de peinture avec produit anti-corrosion !!!!
le "mécano" n'a pas utilisé une clef 6 pans adaptée mais sans doute une clef plate ou pire une clef à molette et même pas la conscience professionnelle de donner un coup de pinceau, signe d'un m'en foutisme, et comme dirait Trump, you are fired :D
 


effectivement je n'avais pas remarqué ce petit souci car pour moi le problème essentiel est le capot qui vibre et qui se soulève quand je croise un 35 tonnes !!!
Je vais leur faire voir ce matin car pour la 3e fois j'y retourne en espérant que le problème principal sera définitivement réglé.
 


à @tonio33700, avez-vous réussi à avoir la référence de la note ainsi que son descriptif ?
Non, car je n'y suis pas retourné. Ils devaient me rappeler mais j'attends depuis une semaine. Je vais y repasser demain.
 

effectivement je n'avais pas remarqué ce petit souci car pour moi le problème essentiel est le capot qui vibre et qui se soulève quand je croise un 35 tonnes !!!
Je vais leur faire voir ce matin car pour la 3e fois j'y retourne en espérant que le problème principal sera définitivement réglé.
C'est une cc dans le 14? Si c'est possible c'est laquelle?
 



Non, car je n'y suis pas retourné. Ils devaient me rappeler mais j'attends depuis une semaine. Je vais y repasser demain.
J'y suis allé hier matin.
Echange un peu tendu :mad: car j'attendais que le responsable carrosserie m'appelle (comme convenu lors de la révision) pour prendre RDV. J'aurais pu attendre longtemps car pas au courant (j'ai un doute...).
Je lui explique donc la situation : le responsable mécanique a retrouvé une note BST de octobre 2017 pour ces capots qui vibrent. Monsieur le carrossier ne me croit pas :pfff: , ne connait pas cette note, que mon capot a déjà subi une intervention qui pour lui résout le pb. Monsieur le carrossier me laisse entendre que c'est normal que ça vibre à 130.... Je reinsiste, il cherche et trouve finalement cette note mais qu'il doute toujours de cette intervention. Là, ça commence à monter. Je lui rappelle que c'est le constructeur qui émet cette note et qu'il y a peut être une raison (genre la 1ère intervention n'a pas été suffisante pour tout le monde) et que s'il ne fait rien je remonte aussitôt au service client Peugeot.
Résultat : RDV pris pour 22/23 mars.
Et là je remercie le responsable mécanique :love: qui a fait son travail de rechercher s'il n'existait pas qqchose à faire pour ce capot. Je ne vois donc pas pourquoi il n'aurait pas transmis le dossier au responsable carrosserie.
Quant au numéro BST, il n'a pas pu (voulu?) me le donner. Mais je l'obtiendrai.
 

Je lui explique donc la situation : le responsable mécanique a retrouvé une note BST de octobre 2017 pour ces capots qui vibrent. Monsieur le carrossier ne me croit pas :pfff: , ne connait pas cette note, que mon capot a déjà subi une intervention qui pour lui résout le pb. Monsieur le carrossier me laisse entendre que c'est normal que ça vibre à 130.... Je reinsiste, il cherche et trouve finalement cette note mais qu'il doute toujours de cette intervention. Là, ça commence à monter. Je lui rappelle que c'est le constructeur qui émet cette note et qu'il y a peut être une raison (genre la 1ère intervention n'a pas été suffisante pour tout le monde) et que s'il ne fait rien je remonte aussitôt au service client Peugeot.
:coucou: Tonio,

Tu pourras allègrement rétorquer à "Môssieur le Carrossier" que si ce sont des pulsations cardiaques, mesurées dans certaines circonstances, c'est parfaitement normal, mais pas pour son/un capot de bagnole... [:xtof73:8]
 

Quand ils ne savent pas, la phrase magique dans ce cas c'est "c'est normal". Parfois, ils disent meme "c'est normal, elles le font toutes". :lol:
 


Bonsoir,

Je viens de lire attentivement l'ensemble des post concernant ce Pb de vibration du capot moteur.Je voudrais vous informer ceci :
J'ai eu entre les mains la TSB décrivant l'ensemble des modifs à apporter pour résoudre ce PB.
Le document que j'ai lu date du 16/02/2018 version 7 et annule l'ensemble des autres mises à jour antérieures.Elle concerne l'ensemble des 3008 II JUSQU’A L'OPR 15037. Elle porte le n°C4AW010DQ0.
Dans ce document nulle part il est fait mention du remplacement des équerres, mais d'un renforcement de celles-ci (si nécessaire ) , les 2 autres manips consistent à la mise en place de rivets de butée du capot ainsi que la mise en place de joints sur capot, le tout avec un ensemble de réglages très précis du capot.
Si je dits cela ce n'est pas pour contredire ce que dit tonio33700. peut être que, soit cela dépend de la date de fabrication du véhicule ou alors d'un défaut propre de la voiture de tonio33700.
Voilà si cela peu aider.
 

Oui je pense que ça peut beaucoup aider ceux qui ont le problème et qui sont confrontés à un cc non motivé !

Quelqu'un sait ce qu'est l'OPR 15037 ?
Mon 3008 a certainement été produit après, et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas le problème.