Oui, t'as raison, allons-y :Oui, ce qui est important aussi c'est de donner des infos précises , nan ?
En fait, faut surtout regarder le 1er de tes poss auquel j'ai répondu.non mais la note dit bien que ces manips sont pour TOUTES les 3008 II produites jusqu'à fevrier 2018..donc cela doit corriger tout les Pb. de vibrations rencontrés jusqu'à cette date.
ceci dit je ne suis pas Mr Peugeot.
De quoi tires-tu cette conclusion (ton mot "donc") ? Sais-tu à quelle date des modifications (et pas qu'une, et pas qu'en une fois, d'ailleurs) ont été introduites en usine ?Ce qui bizarre c'est que mon OPR est 14966 (3008 fabriqué le 30/10/2017), donc produit avant la correction du pb de capot
Pourquoi ai-je mis le "donc" ?De quoi tires-tu cette conclusion (ton mot "donc") ? Sais-tu à quelle date des modifications (et pas qu'une, et pas qu'en une fois, d'ailleurs) ont été introduites en usine ?
A la réflexion, ça se tient.La V7 s'appuie sur des modifications prévues sur la V6 (elle-même sur la V5, etc)
Bonjour à tous,Pourquoi ai-je mis le "donc" ?
Parce qu'à la lecture du post de tino98 (ici) qui dit "Le document que j'ai lu date du 16/02/2018 version 7 et annule l'ensemble des autres mises à jour antérieures.Elle concerne l'ensemble des 3008 II JUSQU’A L'OPR 15037", j'ai conclu que :
1) Cette version 7 ne s'appuie pas sur les précédentes puisqu'elle les annule et remplace.
2) Peugeot a certainement tâtonné pour résoudre le problème, vu qu'il y a eu plusieurs générations de correction successives (pas forcément couronnées de succès à la lecture des posts ici), mais a fini par trouver la correction qui tue le problème.
3) Celle-ci date du 09/01/2018 (OPR 15037), ce qui correspond sans doute à quelques jours près à la date de mise en place de la solution sur les lignes de fabrication (on peut en tout cas l'espérer...).
4) Et comme mon 3008 a été fabriqué le 30/10/2017, il est passé plus de 2 mois avant. Par conséquent il n'a pas pu bénéficier du correctif.
C'est plus clair comme ça ?
Tu sais, ma 1ère 3008 qui était de février 2017 n'avait pas de souci de capot
Pas plus que la 2ème, et tout comme la 3ème arrivée il y a peu de temps.
Je pense que tu peux économiser 2 visites d'ophtalmo
et pourtant ce problème est bien présent sur mon 3008 sorti le 21/12/2006 !!! Si c'est un problème de conception toutes les 3008 devraient être impactées (jusqu'à la modification) or ce n'est pas le cas apparemment, alors on peut mettre en cause les personnes qui "règlent" le capot, certains sont sérieux et d'autres un peu moins.C'est quand meme surprenant que certains aient besoin d'equerres et autres brols pour avoir un capot stable et d'autres non.
Ici, on semble etre sur un souci de conception qui ne devrait don pas vraiment etre aléatoire.
C'est quand meme surprenant que certains aient besoin d'equerres et autres brols pour avoir un capot stable et d'autres non.
Ici, on semble etre sur un souci de conception qui ne devrait don pas vraiment etre aléatoire.
Remarque la 1ère d'octobre 2016 au début n'avait pas de PB de capot mais après cela s'est gâté /IMG_20170529_200234.jpg3..jpg[/img]Tu sais, ma 1ère 3008 qui était de février 2017 n'avait pas de souci de capot
Pas plus que la 2ème, et tout comme la 3ème arrivée il y a peu de temps.
Je pense que tu peux économiser 2 visites d'ophtalmo
Désolé pour l'image la voiciRemarque la 1ère d'octobre 2016 au début n'avait pas de PB de capot mais après cela s'est gâté /IMG_20170529_200234.jpg3..jpg[/img]
A moins que ce soit plutôt un problème d'assemblage ?C'est quand meme surprenant que certains aient besoin d'equerres et autres brols pour avoir un capot stable et d'autres non.
Ici, on semble etre sur un souci de conception qui ne devrait don pas vraiment etre aléatoire.
C'est ce que j'ai supposé quelques posts plus haut mais la pose se fait peut-être par un robot ?A moins que ce soit plutôt un problème d'assemblage ?
Peut-être un ouvrier mal formé qui fait mal le job quand c'est son tour ?
Tu veux dire... de sévices...Et le problème initial doit plutôt venir du cost killer de service lors de la conception .
C'est quand meme surprenant que certains aient besoin d'equerres et autres brols pour avoir un capot stable et d'autres non.
Ici, on semble etre sur un souci de conception qui ne devrait don pas vraiment etre aléatoire.