Problème d' ajustement du capot moteur

Et si on mettait la roue de secours dessus, il ne vibrerait plus non plus !!!! :lol:

D'une pierre 2 coups car ça réglerait en plus le problème posé par le sujet "perte de place et roue de secours galette" :bounce:
 

Oui, ce qui est important aussi c'est de donner des infos précises , nan ?
Oui, t'as raison, allons-y :heink: :

L’alignement du capot (de Raca) relatif à la continuité découle d’une représentation universelle de l’objectivisme.
Le paradoxe de l’antipodisme proposé par thp240nm illustre, par là-même, l’idée selon laquelle l’objectivisme n’est ni plus ni moins qu’une immutabilité morale.
Il est alors évident que Peugeot interprète l’analyse synthétique de la continuité. :pt1cable:

Bon, là dessus, après le bar, je vais me coucher [:corsico:3]
 

non mais la note dit bien que ces manips sont pour TOUTES les 3008 II produites jusqu'à fevrier 2018..donc cela doit corriger tout les Pb. de vibrations rencontrés jusqu'à cette date.
ceci dit je ne suis pas Mr Peugeot. :D
En fait, faut surtout regarder le 1er de tes poss auquel j'ai répondu.
Car tu as dit "Dans ce document nulle part il est fait mention du remplacement des équerres, mais d'un renforcement de celles-ci (si nécessaire )". Ceci est vrai pour la V7, mais est-ce que cela a été vrai pour toutes les versions ? Voilà le sens de ma question.
 

Ce qui bizarre c'est que mon OPR est 14966 (3008 fabriqué le 30/10/2017), donc produit avant la correction du pb de capot
De quoi tires-tu cette conclusion (ton mot "donc") ? Sais-tu à quelle date des modifications (et pas qu'une, et pas qu'en une fois, d'ailleurs) ont été introduites en usine ?
 

bonjour à tous,
Si c'était possible est-ce que l'on pourrait avoir une photo "d'une équerre renforcée"
Merci et bon dimanche
 

De quoi tires-tu cette conclusion (ton mot "donc") ? Sais-tu à quelle date des modifications (et pas qu'une, et pas qu'en une fois, d'ailleurs) ont été introduites en usine ?
Pourquoi ai-je mis le "donc" ?

Parce qu'à la lecture du post de tino98 (ici) qui dit "Le document que j'ai lu date du 16/02/2018 version 7 et annule l'ensemble des autres mises à jour antérieures.Elle concerne l'ensemble des 3008 II JUSQU’A L'OPR 15037", j'ai conclu que :
1) Cette version 7 ne s'appuie pas sur les précédentes puisqu'elle les annule et remplace.
2) Peugeot a certainement tâtonné pour résoudre le problème, vu qu'il y a eu plusieurs générations de correction successives (pas forcément couronnées de succès à la lecture des posts ici), mais a fini par trouver la correction qui tue le problème.
3) Celle-ci date du 09/01/2018 (OPR 15037), ce qui correspond sans doute à quelques jours près à la date de mise en place de la solution sur les lignes de fabrication (on peut en tout cas l'espérer...).
4) Et comme mon 3008 a été fabriqué le 30/10/2017, il est passé plus de 2 mois avant. Par conséquent il n'a pas pu bénéficier du correctif.

C'est plus clair comme ça ?
 

Oui, mais tu as mal conclu.
La V7 s'appuie sur des modifications prévues sur la V6 (elle-même sur la V5, etc)
Le 3) n'est pas forcément ce que tu as pensé et donc ton 4) peut être faux.
 



Pourquoi ai-je mis le "donc" ?

Parce qu'à la lecture du post de tino98 (ici) qui dit "Le document que j'ai lu date du 16/02/2018 version 7 et annule l'ensemble des autres mises à jour antérieures.Elle concerne l'ensemble des 3008 II JUSQU’A L'OPR 15037", j'ai conclu que :
1) Cette version 7 ne s'appuie pas sur les précédentes puisqu'elle les annule et remplace.
2) Peugeot a certainement tâtonné pour résoudre le problème, vu qu'il y a eu plusieurs générations de correction successives (pas forcément couronnées de succès à la lecture des posts ici), mais a fini par trouver la correction qui tue le problème.
3) Celle-ci date du 09/01/2018 (OPR 15037), ce qui correspond sans doute à quelques jours près à la date de mise en place de la solution sur les lignes de fabrication (on peut en tout cas l'espérer...).
4) Et comme mon 3008 a été fabriqué le 30/10/2017, il est passé plus de 2 mois avant. Par conséquent il n'a pas pu bénéficier du correctif.

C'est plus clair comme ça ?
Bonjour à tous,
Je suis avec intérêt ce sujet depuis le début, mon second 3008 II OPR 14917 fab le 11/06/2017, semble être passé "entre les gouttes" , capot bien aligné pas de vibration sur autoroute,lors de croisement de poids lourds ou de vent, j'ai même demandé à mon passager de surveiller le capot, car en conduisant on ne peut ,au moins moi ,être concentré sur les réactions de celui-ci. Rien d'anormal ne se passe, nous allons aller consulter mon passager et moi un ophtalmo au cas où......
J'ai peur d'avoir un capot parfait sans doute un nouveau syndrome :pt1cable:
 

Tu sais, ma 1ère 3008 qui était de février 2017 n'avait pas de souci de capot
Pas plus que la 2ème, et tout comme la 3ème arrivée il y a peu de temps.

Je pense que tu peux économiser 2 visites d'ophtalmo :pt1cable:
 


Tu sais, ma 1ère 3008 qui était de février 2017 n'avait pas de souci de capot
Pas plus que la 2ème, et tout comme la 3ème arrivée il y a peu de temps.

Je pense que tu peux économiser 2 visites d'ophtalmo :pt1cable:

Bonjour,
Je confirme, mon (ma?) 3008 arrivé(e) chez le CC en décembre 2016 n'a aucun souci de capot.
RDV à la page 60 !
Bonne route.
 

C'est quand meme surprenant que certains aient besoin d'equerres et autres brols pour avoir un capot stable et d'autres non. :confused:
Ici, on semble etre sur un souci de conception qui ne devrait don pas vraiment etre aléatoire.
 

C'est quand meme surprenant que certains aient besoin d'equerres et autres brols pour avoir un capot stable et d'autres non. :confused:
Ici, on semble etre sur un souci de conception qui ne devrait don pas vraiment etre aléatoire.
et pourtant ce problème est bien présent sur mon 3008 sorti le 21/12/2006 !!! Si c'est un problème de conception toutes les 3008 devraient être impactées (jusqu'à la modification) or ce n'est pas le cas apparemment, alors on peut mettre en cause les personnes qui "règlent" le capot, certains sont sérieux et d'autres un peu moins.
En tout cas je réitère ma demande, qui pourrait mettre en ligne une photo "d'une équerre consolidée" après intervention d'un CC, merci.
 

C'est quand meme surprenant que certains aient besoin d'equerres et autres brols pour avoir un capot stable et d'autres non. :confused:
Ici, on semble etre sur un souci de conception qui ne devrait don pas vraiment etre aléatoire.


je suis bien d'accord, c'est assez étrange ce coté aléatoire :confused:

ma voiture fabriquée fin novembre 2017 ne présente pas de défaut (ni d'alignement ni de vibration) et elle a pourtant été fabriquée avant la dernière correction
 

... idem pour moi : fabrication avril 2017... :heink:

Ayant eu le rappel pour la protection de la canalisation carburant, j'ai dit à mon Agent Peugeot : "Touche pas à mon capot !" :non:
 

Tu sais, ma 1ère 3008 qui était de février 2017 n'avait pas de souci de capot
Pas plus que la 2ème, et tout comme la 3ème arrivée il y a peu de temps.

Je pense que tu peux économiser 2 visites d'ophtalmo :pt1cable:
Remarque la 1ère d'octobre 2016 au début n'avait pas de PB de capot mais après cela s'est gâté /IMG_20170529_200234.jpg3..jpg[/img]
 

Remarque la 1ère d'octobre 2016 au début n'avait pas de PB de capot mais après cela s'est gâté /IMG_20170529_200234.jpg3..jpg[/img]
Désolé pour l'image la voici
IMG_20170529_200234.jpg4..jpg
 


Et il doit certainement vibrer à haute vitesse en croisant des camions...
 

C'est quand meme surprenant que certains aient besoin d'equerres et autres brols pour avoir un capot stable et d'autres non. :confused:
Ici, on semble etre sur un souci de conception qui ne devrait don pas vraiment etre aléatoire.
A moins que ce soit plutôt un problème d'assemblage ?
Peut-être un ouvrier mal formé qui fait mal le job quand c'est son tour ?
 

A moins que ce soit plutôt un problème d'assemblage ?
Peut-être un ouvrier mal formé qui fait mal le job quand c'est son tour ?
C'est ce que j'ai supposé quelques posts plus haut mais la pose se fait peut-être par un robot ?

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne une photo d'une "équerre renforcée" sur son 3008 après le passage en CC. Par avance MERCI.
 




C'est quand meme surprenant que certains aient besoin d'equerres et autres brols pour avoir un capot stable et d'autres non. :confused:
Ici, on semble etre sur un souci de conception qui ne devrait don pas vraiment etre aléatoire.

on va eviter de dire que certains mentent, hein

sinon, il est tout a fait "normal" qu'un defaut de conception ( comme de fabrication ou de montage), impacte que 1%, 5% , 10% ou 50% d'une production.

le 100% n'arrive pour ainsi dire jamais, puisque cela se verrait d'office avec les proto, les fieldtests ou les preséries.
 


et qu'ils n 'ont peut-etre/surement pas de probleme

on n'en sais rien

ceci dit si quelqu'un peux compter le nombre de personnes avec un 3008 II qui sont venu ici poster, et la partie de ces personnes qui ont eu un probleme de capot, on aurait un debut de stat !
 

Il ne s'agit pas de dire s'il y a des menteurs ou pas.
On s'en fout des stats. C'est ta lubie.
Juste d'essayer de comprendre pourquoi certains n'ont pas le souci et d'autres oui. Et que ceux qui ont le souci n'arrivent pas à le regler par un simple... reglage correspondant à celui de ceux qui ne sont pas impactés, mais en utilisant des equerres et autres tampons.
De toute façon, le probleme semblait suffisamment sérieux et récurrent pour que Peugeot cherche une solution définitive en usine.
Si ça n'était que 1% des capots impactés, ils n'auraient pas cherché une solution qui coute de fait de l'argent et n'aurait rien apporté sur les 99% de bons.