Si c'est un défaut de conception (vibrations), il n'est pas "normal" de ne pas être détecté pendant les tests d'endurance de pré-série pour y remédier AVANT la production en série !on va eviter de dire que certains mentent, hein
sinon, il est tout a fait "normal" qu'un defaut de conception ( comme de fabrication ou de montage), impacte que 1%, 5% , 10% ou 50% d'une production.
le 100% n'arrive pour ainsi dire jamais, puisque cela se verrait d'office avec les proto, les fieldtests ou les preséries.
Juste d'essayer de comprendre pourquoi certains n'ont pas le souci et d'autres oui. Et que ceux qui ont le souci n'arrivent pas à le regler par un simple... reglage correspondant à celui de ceux qui ne sont pas impactés, mais en utilisant des equerres et autres tampons.
Pour ton "souhait" de photo , c'est râpé car :C'est ce que j'ai supposé quelques posts plus haut mais la pose se fait peut-être par un robot ?
Est-ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne une photo d'une "équerre renforcée" sur son 3008 après le passage en CC. Par avance MERCI.
C'est bien dommage car j'aurais bien aimé voir à quoi ressembler "cette équerre renforcée", tant pis pour moi.Pour ton "souhait" de photo , c'est râpé car :
- Les 3008istes n'ont pas de pb de capot
- ou bien ne possèdent pas de smartphone ou d'APN
Voilà une équerre renforcéeC'est bien dommage car j'aurais bien aimé voir à quoi ressembler "cette équerre renforcée", tant pis pour moi.
Il ne s'agit pas de dire s'il y a des menteurs ou pas.
On s'en fout des stats. C'est ta lubie.
Juste d'essayer de comprendre pourquoi certains n'ont pas le souci et d'autres oui. Et que ceux qui ont le souci n'arrivent pas à le regler par un simple... reglage correspondant à celui de ceux qui ne sont pas impactés, mais en utilisant des equerres et autres tampons.
De toute façon, le probleme semblait suffisamment sérieux et récurrent pour que Peugeot cherche une solution définitive en usine.
Si ça n'était que 1% des capots impactés, ils n'auraient pas cherché une solution qui coute de fait de l'argent et n'aurait rien apporté sur les 99% de bons.
Si c'est un défaut de conception (vibrations), il n'est pas "normal" de ne pas être détecté pendant les tests d'endurance de pré-série pour y remédier AVANT la production en série !
Si c'est un défaut de fabrication (mauvais ajustage au montage) nettement hors tolérances et bien visible à l'œil nu, c'est le Contrôle Qualité qui est une passoire !
Qui plus est, la réactivité de la R&D semble ne pas avoir été supersonique pour trouver LA solution et dans l'attente, certains passages en CC ont eu droit à qques "bidouilles" plus ou moins efficaces...
Pour compliquer le problème, des capots bien alignés peuvent vibrer... ou pas, comme des capots mal alignés peuvent ne pas vibrer ou le contraire...
Tout comme toi,je teste demain sur autoroute et sur nationale et je vais voir après mon troisième passage chez le CC ce qui va se passer(changement de place des cales caoutchouc et réglage du capot). Par contre je n'ai pas eu le remplacement des équerres.Retour sur mon problème de capot qui bouge et se soulève :
Après 3 intervention ( Renforcement avec bloc de mousse, réglage du capot, renforcement des charnières, remplacement des équerres de fixation) le problème sur autoroute est encore présent.
Au dessus de 100 si je croise un camion ça bouge. Si je dépasse un camion ou une voiture sur autoroute avec l'aspiration le capot bouge bref le problème n'est pas résolu.
Je suis donc retourné voir mon CC pour lui en faire part et savoir ce qu'il comptait faire.
Réponse : On a plus de pistes il faudra nous laisser la voiture sur 1 semaine et faire venir une personne de chez peugeot France pour trouver une solution ...
Je me tâte à envoyer un recommandé a Peugeot France parce que je trouve quand même ce problème pas normal ....
Tout comme toi,je teste demain sur autoroute et sur nationale et je vais voir après mon troisième passage chez le CC ce qui va se passer(changement de place des cales caoutchouc et réglage du capot). Par contre je n'ai pas eu le remplacement des équerres.
Pour info j'ai eu mon 3008 le 23/12/2016.
Je te souhaite bon courage.
C'est plus de la bonne volonté que de la compétence dont tu as besoin .
bonjour,
Je relance ma requête pour avoir une photo "d'une équerre renforcée" sur la nouvelle 3008 après le passage en CC au sujet du capot qui vibre.
Peut-être que maintenant certains d'entre vous ont retrouvé leurs appareils photos !!!
Tu dois voir une sorte de masse qui "dégueule", la couleur que j'ai pu voir est ocre/jaune/marron sale mais peut être qu'il existe différentes couleurs.
C'est très facile à voir. au niveau de la fixation sur le chassis (pas sur le capot) tu dois voir une sorte de masse comme de la colle (genre expansé ) qui "dégueule" de la fixation. C'est très visible sur celle de gauche, un peu moins sur celle du côté conducteur (pour elle tu dois un peu te pencher car elle se situe plus vers l'interieur du chassis...tu vas comprendre ) la couleur que j'ai pu voir est ocre/jaune/marron sale mais peut être qu'il existe différentes couleurs.
Es tu certain que c'était de la colle?
+1 sauf pour les anglais et leurs volants à droite et qui doivent dire coté passager pour définir la gaucheCelle de gauche est le côté conducteur, on parle toujours en étant conté conducteur, et non en regardant le véhicule de face, cela évite les confusions