Problème d' ajustement du capot moteur


on va eviter de dire que certains mentent, hein

sinon, il est tout a fait "normal" qu'un defaut de conception ( comme de fabrication ou de montage), impacte que 1%, 5% , 10% ou 50% d'une production.

le 100% n'arrive pour ainsi dire jamais, puisque cela se verrait d'office avec les proto, les fieldtests ou les preséries.
Si c'est un défaut de conception (vibrations), il n'est pas "normal" de ne pas être détecté pendant les tests d'endurance de pré-série pour y remédier AVANT la production en série !

Si c'est un défaut de fabrication (mauvais ajustage au montage) nettement hors tolérances et bien visible à l'œil nu, c'est le Contrôle Qualité qui est une passoire !

Qui plus est, la réactivité de la R&D semble ne pas avoir été supersonique pour trouver LA solution et dans l'attente, certains passages en CC ont eu droit à qques "bidouilles" plus ou moins efficaces...

Pour compliquer le problème, des capots bien alignés peuvent vibrer... ou pas, comme des capots mal alignés peuvent ne pas vibrer ou le contraire... :pt1cable:
 

Les nombreuses contraintes industrielles font que les modifications sont toujours très (trop) longues à se mettre en place mais c'est pareil dans tous les domaines sauf à arrêter ou à stoker la fabrication .
 

Juste d'essayer de comprendre pourquoi certains n'ont pas le souci et d'autres oui. Et que ceux qui ont le souci n'arrivent pas à le regler par un simple... reglage correspondant à celui de ceux qui ne sont pas impactés, mais en utilisant des equerres et autres tampons.

+1
 

C'est ce que j'ai supposé quelques posts plus haut mais la pose se fait peut-être par un robot ?

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne une photo d'une "équerre renforcée" sur son 3008 après le passage en CC. Par avance MERCI.
Pour ton "souhait" de photo , c'est râpé [:chris34:3] car :

- Les 3008istes n'ont pas de pb de capot
- ou bien ne possèdent pas de smartphone ou d'APN :heink:
 

Pour ton "souhait" de photo , c'est râpé [:chris34:3] car :

- Les 3008istes n'ont pas de pb de capot
- ou bien ne possèdent pas de smartphone ou d'APN :heink:
C'est bien dommage car j'aurais bien aimé voir à quoi ressembler "cette équerre renforcée", tant pis pour moi.
 

C'est bien dommage car j'aurais bien aimé voir à quoi ressembler "cette équerre renforcée", tant pis pour moi.
Voilà une équerre renforcée :lol:

Sur le 3008, aujourd'hui c'est encore une légende

3008 equerre renforcee.jpg


[:benigne:1]
 

Il ne s'agit pas de dire s'il y a des menteurs ou pas.
On s'en fout des stats. C'est ta lubie.
Juste d'essayer de comprendre pourquoi certains n'ont pas le souci et d'autres oui. Et que ceux qui ont le souci n'arrivent pas à le regler par un simple... reglage correspondant à celui de ceux qui ne sont pas impactés, mais en utilisant des equerres et autres tampons.
De toute façon, le probleme semblait suffisamment sérieux et récurrent pour que Peugeot cherche une solution définitive en usine.
Si ça n'était que 1% des capots impactés, ils n'auraient pas cherché une solution qui coute de fait de l'argent et n'aurait rien apporté sur les 99% de bons.

1% de defaut, c'est beaucoup dans l'automobile. donc si, ils auraient, et ont donc cherché, une solution ( meme pour des pourcentages inferieurs )

le probleme de vibration ne peux se voir qu'en roulant vite, ce que peugeot ne voit pas en sortie de chaine

pour le probleme d'ajustement, ils l'ont surement vu en sortie de chaine ( mais tout est aussi critere d'acceptation ), mais préféré laisser les voitures partir ( plutot que de les ranger sur un parking et attendre une solution ) et chercher une solution en attendant

en plus tous les possesseurs de capots mal ajustés ne se plaignent surement pas.

pour finir, les stats ne sont pas ma "lubie", mais permettent d'avoir une reelle vision du probleme d'un point de vue generale. la vie n'est pas fait de tout ou rien, de 0 ou 1.............
 

Si c'est un défaut de conception (vibrations), il n'est pas "normal" de ne pas être détecté pendant les tests d'endurance de pré-série pour y remédier AVANT la production en série !

Si c'est un défaut de fabrication (mauvais ajustage au montage) nettement hors tolérances et bien visible à l'œil nu, c'est le Contrôle Qualité qui est une passoire !

Qui plus est, la réactivité de la R&D semble ne pas avoir été supersonique pour trouver LA solution et dans l'attente, certains passages en CC ont eu droit à qques "bidouilles" plus ou moins efficaces...

Pour compliquer le problème, des capots bien alignés peuvent vibrer... ou pas, comme des capots mal alignés peuvent ne pas vibrer ou le contraire... :pt1cable:


si sur les voitures d'endurance le defaut n'existaient pas ( ils en ont pas des milliers ), ils ne l ont donc pas géré. ca peut etre aussi ce cas la.

pour les probleme d'ajustement, a voir, ce qui a été decidé :
- criteres trop "grand"
- pas de blocage de livraison et recherche de solution en parallele

pour la reactivité du R&D, c'est plus compliqué. Trouver des solutions viable, les valider ( ca peut etre tres tres long ), les mettre en place peut prendre du temps. et tout depends aussi du nombre de voiture en defaut !

on est bien d'accord, sur ce coup, c'est pas top, ca peut vibrer et/ou etre mal aligné. bon, ils arrivent a corriger, c'est le principal

et en terme de "criticité", je prefere encore ca, a un probleme moteur ou chassis, par exemple !
 

Retour sur mon problème de capot qui bouge et se soulève :

Après 3 intervention ( Renforcement avec bloc de mousse, réglage du capot, renforcement des charnières, remplacement des équerres de fixation) le problème sur autoroute est encore présent.

Au dessus de 100 si je croise un camion ça bouge. Si je dépasse un camion ou une voiture sur autoroute avec l'aspiration le capot bouge bref le problème n'est pas résolu.

Je suis donc retourné voir mon CC pour lui en faire part et savoir ce qu'il comptait faire.

Réponse : On a plus de pistes il faudra nous laisser la voiture sur 1 semaine et faire venir une personne de chez peugeot France pour trouver une solution ...

Je me tâte à envoyer un recommandé a Peugeot France parce que je trouve quand même ce problème pas normal ....
 

Retour sur mon problème de capot qui bouge et se soulève :

Après 3 intervention ( Renforcement avec bloc de mousse, réglage du capot, renforcement des charnières, remplacement des équerres de fixation) le problème sur autoroute est encore présent.

Au dessus de 100 si je croise un camion ça bouge. Si je dépasse un camion ou une voiture sur autoroute avec l'aspiration le capot bouge bref le problème n'est pas résolu.

Je suis donc retourné voir mon CC pour lui en faire part et savoir ce qu'il comptait faire.

Réponse : On a plus de pistes il faudra nous laisser la voiture sur 1 semaine et faire venir une personne de chez peugeot France pour trouver une solution ...

Je me tâte à envoyer un recommandé a Peugeot France parce que je trouve quand même ce problème pas normal ....
Tout comme toi,je teste demain sur autoroute et sur nationale et je vais voir après mon troisième passage chez le CC ce qui va se passer(changement de place des cales caoutchouc et réglage du capot). Par contre je n'ai pas eu le remplacement des équerres.
Pour info j'ai eu mon 3008 le 23/12/2016.
Je te souhaite bon courage.
 

Tout comme toi,je teste demain sur autoroute et sur nationale et je vais voir après mon troisième passage chez le CC ce qui va se passer(changement de place des cales caoutchouc et réglage du capot). Par contre je n'ai pas eu le remplacement des équerres.
Pour info j'ai eu mon 3008 le 23/12/2016.
Je te souhaite bon courage.

Mon 3008 date de la même période que toi donc y aurait t-il un lien sur un pré série....
Quoi qu'il en soit je lâcherai pas l'affaire je vous tiendrais au courant
 

Pourquoi vous ne retournez pas voir vos concessionnaires respectifs avec les infos de Tino98 ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-ajustement-moteur-sujet_331_30.htm#t52615
 

Voilà une question comme elle est bonne.
C'est pas compliqué : vous ouvrez votre capot, vous vérifiez si les 3/4 points que j'ai signalés (et qui sont sur la TSB) sont présents dans votre véhicule point barre . Si l'un ou plusieurs de ces points n 'y sont pas et que votre capot vibre, direction le garage. Pas besoin de discutailler des heures sur je ne qu'elle date de fabrication ou autre.
Ca me parait simple, non ?
Après, si tout est ok et que sa vibre toujours, là c'est une autre histoire car de toute façon à ce jour c'est la seule manip officielle Peugeot.
 

@ raca et Tino 98,

Cela a été fait depuis le début j'ai vérifié chaque point de ce sujet et j'ai demandé a ma CC de me montrer tous les rapports qui ont étaient fait. ( buté, réglage, joint noir renforcement et remplacement des équerres).

Je contribue a ce post pour faire remonter le problème que je rencontre avec je l'espère un jour une solution durable pour les autres membres pas me plaindre sans réagir.... :(
 

Comment ça, "cela a été fait depuis le début" ?

Tino98 a posté ses infos le 8 mars, soit il y a 7 jours. Tu es allé voir ton cc avec ces billes depuis ?
 



J'y ai pensé. Le seul soucis dans la région Nantaise les 3 grosses concessions Peugeot sont dû même groupe du coup je vais attendre ce déplacement du technicien de Peugeot France et je vais envoyé un message en parallèle au siège pour qu'il suive mon problème.

à suivre ....
 


Il y a d'autre CC indépendant mais j'estime que la CC ou j'ai acheté ma voiture doit faire le nécessaire pour que ce problème soit résolu.

Je ne suis pas sur qu'un indépendant est plus de moyen qu'une grosse CC
 


C'est plus de la bonne volonté que de la compétence dont tu as besoin . :)

Au point ou j'en suis je ne sais pas a vrai dire ... :)
Au final je vais leur laisser le bénéfice du doute et on va voir si le monsieur de chez Peugeot donne les bonnes consignes pour régler mon problème ...
 

bonjour,
Je relance ma requête pour avoir une photo "d'une équerre renforcée" sur la nouvelle 3008 après le passage en CC au sujet du capot qui vibre.
Peut-être que maintenant certains d'entre vous ont retrouvé leurs appareils photos !!!
 

bonjour,
Je relance ma requête pour avoir une photo "d'une équerre renforcée" sur la nouvelle 3008 après le passage en CC au sujet du capot qui vibre.
Peut-être que maintenant certains d'entre vous ont retrouvé leurs appareils photos !!!

C'est très facile à voir. au niveau de la fixation sur le chassis (pas sur le capot) tu dois voir une sorte de masse comme de la colle (genre expansé ) qui "dégueule" de la fixation. C'est très visible sur celle de gauche, un peu moins sur celle du côté conducteur (pour elle tu dois un peu te pencher car elle se situe plus vers l'interieur du chassis...tu vas comprendre ) la couleur que j'ai pu voir est ocre/jaune/marron sale mais peut être qu'il existe différentes couleurs.
 

Tu dois voir une sorte de masse qui "dégueule", la couleur que j'ai pu voir est ocre/jaune/marron sale mais peut être qu'il existe différentes couleurs.

Es tu certain que c'était de la colle? :lol:
 

C'est très facile à voir. au niveau de la fixation sur le chassis (pas sur le capot) tu dois voir une sorte de masse comme de la colle (genre expansé ) qui "dégueule" de la fixation. C'est très visible sur celle de gauche, un peu moins sur celle du côté conducteur (pour elle tu dois un peu te pencher car elle se situe plus vers l'interieur du chassis...tu vas comprendre ) la couleur que j'ai pu voir est ocre/jaune/marron sale mais peut être qu'il existe différentes couleurs.

Celle de gauche est le côté conducteur, on parle toujours en étant conté conducteur, et non en regardant le véhicule de face, cela évite les confusions
 



Celle de gauche est le côté conducteur, on parle toujours en étant conté conducteur, et non en regardant le véhicule de face, cela évite les confusions
+1 :) sauf pour les anglais et leurs volants à droite et qui doivent dire coté passager pour définir la gauche :D