Problème d' ajustement du capot moteur

Bonjour,

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/numero-sujet_839_1.htm

L'OPR15037 correspond au 09/01/2018 si je ne me suis pas trompé.

;) Djok
 

Bonsoir,

Je viens de lire attentivement l'ensemble des post concernant ce Pb de vibration du capot moteur.Je voudrais vous informer ceci :
J'ai eu entre les mains la TSB décrivant l'ensemble des modifs à apporter pour résoudre ce PB.
Le document que j'ai lu date du 16/02/2018 version 7 et annule l'ensemble des autres mises à jour antérieures.Elle concerne l'ensemble des 3008 II JUSQU’A L'OPR 15037. Elle porte le n°C4AW010DQ0.
Dans ce document nulle part il est fait mention du remplacement des équerres, mais d'un renforcement de celles-ci (si nécessaire ) , les 2 autres manips consistent à la mise en place de rivets de butée du capot ainsi que la mise en place de joints sur capot, le tout avec un ensemble de réglages très précis du capot.
Si je dits cela ce n'est pas pour contredire ce que dit tonio33700. peut être que, soit cela dépend de la date de fabrication du véhicule ou alors d'un défaut propre de la voiture de tonio33700.
Voilà si cela peu aider.
Ne pas oublier qu'il y a eu les versions 1 à 6 de cette TSB.
@Raca, ton n° OPR est indiqué dans l'étiquette où il y a la pression des pneus, côté conducteur
 

Ne pas oublier qu'il y a eu les versions 1 à 6 de cette TSB.
@Raca, ton n° OPR est indiqué dans l'étiquette où il y a la pression des pneus, côté conducteur

Oui mais la 7 annule et remplace l'ensemble des autres. C'est précisé dans la note. D'ailleurs la notion de version c'est toujours dans ce sens là que ça marche.
 

tino98

".... les 2 autres manips consistent à la mise en place de rivets de butée du capot ainsi que la mise en place de joints sur capot, le tout avec un ensemble de réglages très précis du capot...."

S'agit-il de ces modifications ci-dessous ?

3008%20anti%20vibration%202.jpg3..jpg


3008%20anti%20vibration%201.jpg2..jpg


3008%20anti%20vibration%203.jpg2..jpg
 

pour les rivets c'est bon, par contre les joints ne sont pas positionnés au bon endroit !!!! ils devraient être beaucoup plus sur la gauche de part et d'autre du capot
 

bonjour,
@phil888 et @tino98 et avec seulement ces deux interventions votre capot ne vibre plus et ne se soulève plus quand vous croisez un 35tonnes sur une route nationale ?
 

pour les rivets c'est bon, par contre les joints ne sont pas positionnés au bon endroit !!!! ils devraient être beaucoup plus sur la gauche de part et d'autre du capot
L'intervention sur mon 3008 a eu lieu le 22/12/2017, donc avant la parution de la note TSB du 16/02/2018 version 7.
Pour avoir rouler sur autoroute à 130, aucune vibration, je ne quittais quasiment pas le capot des yeux et il est maintenant bien aligné

3008 ajustement capot OK.jpg


En fait les joints doivent être positionnés comme sur photo ci-dessous postée par torio le 31/12, avant version 7 donc !!!! :confused:

Votre avis ?

3008 joints capot sur cote.jpg
 

bonjour,
@phil888 et @tino98 et avec seulement ces deux interventions votre capot ne vibre plus et ne se soulève plus quand vous croisez un 35tonnes sur une route nationale ?
Ouaip, plus de vibration, plus de soulèvement et bon alignement ;)
 



Mes joints sont positionnés au même endroit c'est pas pour ça que j'ai la calandre bien aligné :confused:

oui c'est la bonne position ceux de Phil88 ne sont pas au bonne endroit

Attention ces modifs ne sont pas pour l'alignement du capot mais pour les vibrations !![/quotemsg]


Bien qu'ils ne soient pas au bon endroit, le capot ne bouge plus quand même !!!! ;)
 

bonjour,
@phil888 et @tino98 et avec seulement ces deux interventions votre capot ne vibre plus et ne se soulève plus quand vous croisez un 35tonnes sur une route nationale ?



pour l'instant je n'ai rien remarqué mais j'attends quand même de croiser un gros camion ou d'avoir un bon vent pour être sûr; De toute façon la TSB sur ce sujet ne préconise rien d'autre sachant quand même qu'à ce jour depuis février 2018 la méthode de fixation et/ou de renforts des équerres a été revu chez Peugeot sur les nouveaux modèles.
 

ce que j'aimerais bien approfondir c'est si les cales collées sous le capot servent pour "limiter" les vibrations du capot et/ou à éviter le soulèvement du capot en cas de croisement d'un 35T ou y-a-t-il autre chose (support conique modifié par l'adjonction de pastille, etc...)
En résumé je cherche à comprendre qui fait quoi !
Si vous avez des débuts de réponses, je suis preneur.Merci
 

ce que j'aimerais bien approfondir c'est si les cales collées sous le capot servent pour "limiter" les vibrations du capot et/ou à éviter le soulèvement du capot en cas de croisement d'un 35T ou y-a-t-il autre chose (support conique modifié par l'adjonction de pastille, etc...)
En résumé je cherche à comprendre qui fait quoi !
Si vous avez des débuts de réponses, je suis preneur.Merci


Comme je viens de le dire au dessus, l'ensemble des modifs concernant les vibrations du capot sont celles décrite dans la note de la TSB dont je site la référence plus haut , elle reprend l'ensemble des interventions à opérer et rien d'autre à ce jour.
Qu'entends-tu par "QUI FAIT QUOI" ?

en résumé :
Ajout de renforts niveau equerres (si pas présents)
ajout des 2 calles capot
changement des 2 supports d'apui
réglage final du capot ( écrou situé au niveau des équerres)
 


merci @tino98 pour ces précisions, quand je disais "qui fait quoi" je voulais dire est-ce qu' il y a des éléments ajoutés qui ne servent que pour les vibrations et d'autres que pour le soulèvement du capot, car pour moi il pourrait s'agir de deux problèmes différents.
 

Oui mais la 7 annule et remplace l'ensemble des autres. C'est précisé dans la note. D'ailleurs la notion de version c'est toujours dans ce sens là que ça marche.
Certes, mais as-tu consulté les versions précédentes ?
 

merci @tino98 pour ces précisions, quand je disais "qui fait quoi" je voulais dire est-ce qu' il y a des éléments ajoutés qui ne servent que pour les vibrations et d'autres que pour le soulèvement du capot, car pour moi il pourrait s'agir de deux problèmes différents.

pour moi l'ensemble des 3 modifs sont pour les 2 PB; je dirais consolidation des equerres pour le soulèvement et le reste pour les vibrations. mais je ne suis pas expert en mécanique de soufflerie
par contre le carrosier peugeot de ton garage pourrait te donner l'info :D
 

Certes, mais as-tu consulté les versions précédentes ?


non mais la note dit bien que ces manips sont pour TOUTES les 3008 II produites jusqu'à fevrier 2018..donc cela doit corriger tout les Pb. de vibrations rencontrés jusqu'à cette date.
ceci dit je ne suis pas Mr Peugeot. :D
 

@Raca, ton n° OPR est indiqué dans l'étiquette où il y a la pression des pneus, côté conducteur
Oui, merci. J'avais compris grâce au lien posté par djok60 (que je remercie également).
En fait je le connaissais sous le nom de "code DAM".

Ce qui bizarre c'est que mon OPR est 14966 (3008 fabriqué le 30/10/2017), donc produit avant la correction du pb de capot et pourtant mon capot est bien aligné et ne bouge pas d'un poil même avec du grand vent, à grande vitesse, et avec plein de camions partout.
 

Oui, merci. J'avais compris grâce au lien posté par djok60 (que je remercie également).
En fait je le connaissais sous le nom de "code DAM".

Ce qui bizarre c'est que mon OPR est 14966 (3008 fabriqué le 30/10/2017), donc produit avant la correction du pb de capot et pourtant mon capot est bien aligné et ne bouge pas d'un poil même avec du grand vent, à grande vitesse, et avec plein de camions partout.


Pareil pour le mien, fabriqué fin novembre 2017, aucune vibration constatée (plusieurs centaines de kilomètres parcourus à 135 km/h sur autoroute avec du vent), et alignement parfait
 




je n'ai plus lle schema en tête mais effectivement c'est par là. attention ce réglage doit être fait tres finement. Pour vérifier si tu dois le faire il faut que tu mesure la distance entre le bord du capot et le bord de l'enjoliveur de l'aile . La bonne distance doit être de 5,5mm; Mais attention ce réglage est à faire si toutes les autres conditions sont remplies en particulier tu dois avoir tes 2 renforts d'équerre d'installés.
 

Oui, merci. J'avais compris grâce au lien posté par djok60 (que je remercie également).
En fait je le connaissais sous le nom de "code DAM".

Ce qui bizarre c'est que mon OPR est 14966 (3008 fabriqué le 30/10/2017), donc produit avant la correction du pb de capot et pourtant mon capot est bien aligné et ne bouge pas d'un poil même avec du grand vent, à grande vitesse, et avec plein de camions partout.


c'est normal à partir de l'OPR 14633 les renforts sont montés de série.
 

Oui, merci. J'avais compris grâce au lien posté par djok60 (que je remercie également).
En fait je le connaissais sous le nom de "code DAM".

Ce qui bizarre c'est que mon OPR est 14966 (3008 fabriqué le 30/10/2017), donc produit avant la correction du pb de capot et pourtant mon capot est bien aligné et ne bouge pas d'un poil même avec du grand vent, à grande vitesse, et avec plein de camions partout.
Heu, c'est plutôt le contraire (capot vibreur) qui est bizarre et donc anormal... :pt1cable:

Et heureusement, je n'ai pas encore vu de manif anti capot vibreur, et ce, même à Notre Dame des Landes ... :whistle:
 

Je comprend très bien ce que notre ami Raca veut dire, il trouve bizarre que son capot ne vibre pas alors que la modification censée résoudre ce problème est postérieure à la réception de son véhicule et que donc logiquement il devrait vibrer, c'est quand même clair :D
Personnellement je ne pose plus de questions "compliquées" le weekend car les réponses sont souvent disons bizarres surtout après repas :lol:
Ps: si on me cherche, je suis au bar :coucou:
 

Je comprend très bien ce que notre ami Raca veut dire, il trouve bizarre que son capot ne vibre pas alors que la modification censée résoudre ce problème est postérieure à la réception de son véhicule et que donc logiquement il devrait vibrer, c'est quand même clair :D
Personnellement je ne pose plus de questions "compliquées" le weekend car les réponses sont souvent disons bizarres surtout après repas :lol:
Ps: si on me cherche, je suis au bar :coucou:

Non c'est pas bizarre. Il suffit de lire les infos que je post et vous verriez que la fabrication de son véhicule est postérieur à l'OPR 14633 à partir duquel les renforts d'équerres etaient installés de serie.
Je vous renvoi donc à mon 1er post sur le sujet, où il est mentionné que sur les 3 manips de la TSB celle concernant les équerres était nécessaire si renforts non présents. :chinois:
 

Bon enfin la seule chose qui m'importe, c'est que mon capot est parfait. :)

@ thp240nm : attends-moi je te rejoins au bar !
Et après on ira manifester avec ulysse85...
 


Bon enfin la seule chose qui m'importe, c'est que mon capot est parfait. :)

@ thp240nm : attends-moi je te rejoins au bar !
Et après on ira manifester avec ulysse85...

ok ça me va :chinois:

De toutes manières cette histoire de capot finira bien par capoter un jour ou l'autre :lol: