Ne pas oublier qu'il y a eu les versions 1 à 6 de cette TSB.Bonsoir,
Je viens de lire attentivement l'ensemble des post concernant ce Pb de vibration du capot moteur.Je voudrais vous informer ceci :
J'ai eu entre les mains la TSB décrivant l'ensemble des modifs à apporter pour résoudre ce PB.
Le document que j'ai lu date du 16/02/2018 version 7 et annule l'ensemble des autres mises à jour antérieures.Elle concerne l'ensemble des 3008 II JUSQU’A L'OPR 15037. Elle porte le n°C4AW010DQ0.
Dans ce document nulle part il est fait mention du remplacement des équerres, mais d'un renforcement de celles-ci (si nécessaire ) , les 2 autres manips consistent à la mise en place de rivets de butée du capot ainsi que la mise en place de joints sur capot, le tout avec un ensemble de réglages très précis du capot.
Si je dits cela ce n'est pas pour contredire ce que dit tonio33700. peut être que, soit cela dépend de la date de fabrication du véhicule ou alors d'un défaut propre de la voiture de tonio33700.
Voilà si cela peu aider.
Ne pas oublier qu'il y a eu les versions 1 à 6 de cette TSB.
@Raca, ton n° OPR est indiqué dans l'étiquette où il y a la pression des pneus, côté conducteur
L'intervention sur mon 3008 a eu lieu le 22/12/2017, donc avant la parution de la note TSB du 16/02/2018 version 7.pour les rivets c'est bon, par contre les joints ne sont pas positionnés au bon endroit !!!! ils devraient être beaucoup plus sur la gauche de part et d'autre du capot
Ouaip, plus de vibration, plus de soulèvement et bon alignementbonjour,
@phil888 et @tino98 et avec seulement ces deux interventions votre capot ne vibre plus et ne se soulève plus quand vous croisez un 35tonnes sur une route nationale ?
Mes joints sont positionnés au même endroit c'est pas pour ça que j'ai la calandre bien aligné
bonjour,
@phil888 et @tino98 et avec seulement ces deux interventions votre capot ne vibre plus et ne se soulève plus quand vous croisez un 35tonnes sur une route nationale ?
ce que j'aimerais bien approfondir c'est si les cales collées sous le capot servent pour "limiter" les vibrations du capot et/ou à éviter le soulèvement du capot en cas de croisement d'un 35T ou y-a-t-il autre chose (support conique modifié par l'adjonction de pastille, etc...)
En résumé je cherche à comprendre qui fait quoi !
Si vous avez des débuts de réponses, je suis preneur.Merci
Certes, mais as-tu consulté les versions précédentes ?Oui mais la 7 annule et remplace l'ensemble des autres. C'est précisé dans la note. D'ailleurs la notion de version c'est toujours dans ce sens là que ça marche.
merci @tino98 pour ces précisions, quand je disais "qui fait quoi" je voulais dire est-ce qu' il y a des éléments ajoutés qui ne servent que pour les vibrations et d'autres que pour le soulèvement du capot, car pour moi il pourrait s'agir de deux problèmes différents.
Certes, mais as-tu consulté les versions précédentes ?
Oui, merci. J'avais compris grâce au lien posté par djok60 (que je remercie également).@Raca, ton n° OPR est indiqué dans l'étiquette où il y a la pression des pneus, côté conducteur
Oui, merci. J'avais compris grâce au lien posté par djok60 (que je remercie également).
En fait je le connaissais sous le nom de "code DAM".
Ce qui bizarre c'est que mon OPR est 14966 (3008 fabriqué le 30/10/2017), donc produit avant la correction du pb de capot et pourtant mon capot est bien aligné et ne bouge pas d'un poil même avec du grand vent, à grande vitesse, et avec plein de camions partout.
@tino98, c'est de cette vis là qu'il s'agit ?réglage final du capot ( écrou situé au niveau des équerres)
@tino98, c'est de cette vis là qu'il s'agit ?http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42018/capot 3008_3vis.jpg
Oui, merci. J'avais compris grâce au lien posté par djok60 (que je remercie également).
En fait je le connaissais sous le nom de "code DAM".
Ce qui bizarre c'est que mon OPR est 14966 (3008 fabriqué le 30/10/2017), donc produit avant la correction du pb de capot et pourtant mon capot est bien aligné et ne bouge pas d'un poil même avec du grand vent, à grande vitesse, et avec plein de camions partout.
Heu, c'est plutôt le contraire (capot vibreur) qui est bizarre et donc anormal...Oui, merci. J'avais compris grâce au lien posté par djok60 (que je remercie également).
En fait je le connaissais sous le nom de "code DAM".
Ce qui bizarre c'est que mon OPR est 14966 (3008 fabriqué le 30/10/2017), donc produit avant la correction du pb de capot et pourtant mon capot est bien aligné et ne bouge pas d'un poil même avec du grand vent, à grande vitesse, et avec plein de camions partout.
Je comprend très bien ce que notre ami Raca veut dire, il trouve bizarre que son capot ne vibre pas alors que la modification censée résoudre ce problème est postérieure à la réception de son véhicule et que donc logiquement il devrait vibrer, c'est quand même clair
Personnellement je ne pose plus de questions "compliquées" le weekend car les réponses sont souvent disons bizarres surtout après repas
Ps: si on me cherche, je suis au bar
Bon enfin la seule chose qui m'importe, c'est que mon capot est parfait.
@ thp240nm : attends-moi je te rejoins au bar !
Et après on ira manifester avec ulysse85...