Problème d'accélération a l’arrêt 508 sw 2.0 163ch

benbabacool

Membre
12 Avril 2015
24
0
0
123
Bonjour a tous

Il y'a peu j'ai acheté une 508 sw au fils du temps j'ai remarqué quelle avait du mal a monté dans les tours quand je suis a l’arrêt ...

Exemple :

Je suis a un stop je veux m'engagé sur la voie , Pied sur le frein Boite sur D une fois que j’accélère assez vite pour m'engagé rapidement la voiture reste bloqué a 1500 tr pendant 2/2.5 sec et ensuite accéléré correctement ! C'est vraiment gênant parce-que un accident peut vite arrivé la voiture met trop de temps a répondre .... Est ce normal ? Avez vous le même soucis ? Dois-je faire intervenir la garantie ?

Merci a vous
 

Je ne suis pas mécano, mais je crois que c'est le convertisseur qui s'ouvre, donc rien d'anormal.

Attendons l’avis d'expert :chinois:
 

Pour moi c'est normal, la BVA patine au démarrage. Elle a combien de km? Ça le fait en mettant pied au planché?
 

Normal, normal... patinage pendant 2 à 2,5 secondes... c'est super long :pt1cable:
Un patinage pendant 1/2 seconde pourquoi pas, mais là perso ça ne me parait pas trop normal :sweat:
 

J'ai pas noté sur la bva eat6 :sweat: , mais sur l'ancienne bva si tu accéléres à mi charges (ou un peu plus) même en 4, le régime monte à un certain tr/min et ce maintien pendant un certain temps (la seconde est clairement passé) et ensuite cela monte plus haut.

A noté que la bva de ma gt a 75mkm, et qu'elle se comporte exactement de la même façon que la bva de la gt des parents qui n'a que 10mkm.

Le comportement est vraiment différent d'une boîte robotisé comme la dsg qui elle suit le régime moteur d'une bvm.

Après sans être dedans difficile de savoir si elle a un comportement normale....
 

C'est vrai que cela paraît long. Mais il faut savoir que cela m'arrive également de temps en temps à cause du souvenir de la rapidité d'une bvm. La bva a effectivement un peu de mal à se lancer. Après ça roule mais je me suis déjà fait peur sur des ronds point. ;)
 

Quand je sais que je dois démarrer rapidement, je passe en sport pour qu'elle reste en 1ere, et ne passe pas en 2.
C'est les seuls fois où je passe en sport.

D'ailleurs, je suppose que les 2 secondes correspondant au changement de vitesse en la 1er et la 2eme dans son cas...
 

Ah d'accord, je comprends mieux...

J'aurais pensé que la BVA6 avait plus ou moins le même comportement que la nouvelle EAT6, mais
apparemment ce n'est pas le cas dans la situation que vous citez.

Ce que vous décrivez me rappelle un peu le sentiment de glissement/flottement trop exagéré sur une ancienne AL4 (du temps du V6 ES9) où effectivement certains lancements étaient un peu pénibles.
 

Elle a 88.000 km j'ai ce problème juste en première ... une fois la voiture lancer aucun problème un pur bonheurs c'est doux :love:

Cette après midi j'ai bien regardé elle monte a 1500tr min puis bloque 2 sec +- et âpres elle monte correcte , En 2éme aucun problème ... J'ai vraiment peur de me prendre une priorité :(

Mercredi prochain j'ai rendez chez au garage Peugeot a Bruges la ou je l'ai acheté il ont fait rentré le même model avec la même motorisation je vais leurs demandé si c'est possible de faire un essai pour voir si c'est normal ou bien anormal , je vous tien au courant les amis :bounce: :coucou:
 


C'est le convertisseur qui verrouille un peu tard. Mais normalement la voiture accélère quand même, c'est surtout psychologique la sensation de ne pas avancer.
 

Psychologique ? Nan c'est vraiment réel j'ai faillis mourir hahaha ... C'est bizarre je suis pas le seul a avoir ressenti ce problème.
 



Ce problème de délai je l'ai ressenti aussi au début. Le pire étant quand on arrive à faible allure dans un rond point, sur l'élan, en roue libre, et qu'on essaie de repartir. Là, le temps de réaction est vraiment trop long et effectivement dangereux. Surtout qu'on compense en appuyant plus sur l'accélérateur. Quand la boite "accroche" enfin, la voiture bondit.
Maintenant je m'y suis fait et j'anticipe mieux ces situations. Au besoin, tu passe en manuel ou en sport pour garder un peu plus le contrôle.

Ce que tu peux faire, c'est demander à ton concessionnaire une remise à zéro des paramètres de la boite. Comme elle est censée être auto-adaptative, il est possible que ça aide un peu.
 

Merci pour l'info MEUX je vous tiendrais au courant mercredi prochain j'ai rdv chez le CC !
 

Salut a tous....
De retour de chez mon concessionnaire peugeot malheureusement il a pas réussit a initialisée la boite auto mais l'ordinateur a trouver une nouvelle mis à jour pour le moteur je sais pas quesque sava donner mais de tout fason mon problème reste pareil tjr un démarrage trop lent a mon goût... Je vous tiendrai au courant si je remarque une différence avec la mis a jour moteur.
 



Je pense qu'il veut dire un essai en roulant (= dynamique), par opposition à un examen statique (passage à la valise, inspection mécanique sur un pont) où le véhicule ne roule pas. ;)
 


Même "problème" sur la mienne, malheureusement, je pense que c'est "normal". Pour complément d'informations, je n'ai quand même jamais eu cela sur mes autres voitures en BVA...deux proactives chez rino. Aucun temps de latence au démarrage. :pt1cable: