bonjour à tous, je suis en panne avec une 206 cc moteur 1.6 HDI avec FAP:
voici les symptômes: lors d'une accélération à vide ou en charge, le compte tours monte plus lentement que la normale à environ 3000 tr/mn. si par miracle, on arrive à passer la barre des 3200 à 3400tr/mn, la nervosité est au rendez-vous et le moteur a toute sa puissance. mais la plupart du temps, la puissance est très limitée.
les travaux récents: alternateur changé, turbo changé, vanne egr changée
constatation au PP2000:
la pression de turbo reste faible par rapport à la consigne, plus le régime est élevé, plus la différence est grande ( 1.3 bar au lieu de 2 bars à 3000tr/mn)
le débit d'air reste au 3/4 de la consigne.
ces valeurs deviennent normales quand la puissance est au rendez-vous
éléments déjà échangés juste pour le test:
sonde pression de turbo sans résultat
débitmètre d'air sans résultat
sonde de température d'air d'admission nettoyée rien à signaler
nettoyage du doseur double et vérification sur pp2000 rien à signaler
je précise que rien ne s'allume au tableau de bord qui indiquerait un mode dégradé et aucun défaut lu sur PP2000 sur toute la voiture.
que feriez-vous?
voici les symptômes: lors d'une accélération à vide ou en charge, le compte tours monte plus lentement que la normale à environ 3000 tr/mn. si par miracle, on arrive à passer la barre des 3200 à 3400tr/mn, la nervosité est au rendez-vous et le moteur a toute sa puissance. mais la plupart du temps, la puissance est très limitée.
les travaux récents: alternateur changé, turbo changé, vanne egr changée
constatation au PP2000:
la pression de turbo reste faible par rapport à la consigne, plus le régime est élevé, plus la différence est grande ( 1.3 bar au lieu de 2 bars à 3000tr/mn)
le débit d'air reste au 3/4 de la consigne.
ces valeurs deviennent normales quand la puissance est au rendez-vous
éléments déjà échangés juste pour le test:
sonde pression de turbo sans résultat
débitmètre d'air sans résultat
sonde de température d'air d'admission nettoyée rien à signaler
nettoyage du doseur double et vérification sur pp2000 rien à signaler
je précise que rien ne s'allume au tableau de bord qui indiquerait un mode dégradé et aucun défaut lu sur PP2000 sur toute la voiture.
que feriez-vous?