problème daccélération

cdechet

Nouveau membre
25 Septembre 2007
4
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma 406 HDI 2.2 2003 de 63000 km acheté récemment :
A froid, je ne peux pas accélérer (sauf les premières secondes après le démarrage) et à chaud cela donne des à-coups (en gros en accélérant la voiture fait une pose tous les 100tr/mn et puis réaccélère brutalement).

Cela fait deux fois que je passe au garage pour ce problème :
- première fois, changement d'une pièce réglant le ralenti -> cela a marché deux jours et rebelote;
- deuxième fois, changement du pota d'accélarateur;

Je récupère la voiture jeudi. En attendant, est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème?

@+

cd
 

Des nouvelles de ma voiture,

Ce matin je suis allé au garage, ils avaient changé le débitmère et le potentiomètre de l'accélarateur;
Résultat : problème toujours présent !

A froid, impossible de faire monter le moteur dans les tours !
par contre, à chaud les à coups ont disparus d'après le garagiste.

Il soupsonne une des valves commandant l'alimentation d'être défuectueuse mais n'a pas l'air sûr que ça va régler le problème...

Si quelqu'un à une idée...
 



Merci pour ta réponse,

En fait la voiture était encor au garage et ils ont changé le papillon en question (qui est l'équivalent de la vanne EGR je pense) et elle marche nickel maintenant.

La manip que tu as indiqué aurait débranché la vanne EGR, n'est-ce pas? Apparemment de nombreux témoignages sur ce forum indiquent que l'on peut rouler longtemps ainsi. Cela me servira si le problème se reproduit un jour.

J'aimerais savoir tou de même si il n'y a pas de risque de rouler sans EGR vis à vis du filtre à particule?