problème d'aide au stationnement avant posés par le garage sur 3008 hy

jojo117

Nouveau membre
14 Novembre 2013
1
0
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un 3008 hybride sur lequel il n'y avait pas d'aide au stationnement avant.
Je les ai fait installer en option par la concession Peugeot où je l'ai acheté.
Le problème est qu'ils ne fonctionnement pas lorsque je m'approche d'un obstacle sauf si j' appuie sur le bouton qui a été mis sur la console centrale.
Je suis allé voir Peugeot pour ce problème et il m'a été répondu que c'est normal.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ou a eu le même problème ?
Merci pour vos réponses
 

Bonjour,

En monte d'origine, il n'y a pas de bouton pour activer ces radars avant

Peut être qu'avec les radars rajoutés en option ce bouton s'impose.

Attendons l'avis de possesseurs de 3008 ayant ajoutés cette option après coup.

@+ jojo
 

bouton sur la console centrale ?
je pense que c'est pas forcément ce qui est monté d'origine mais plutôt une adaptation :'(
 


Bonjour,
Je viens d'acheter un 3008 hybride sur lequel il n'y avait pas d'aide au stationnement avant.
Je les ai fait installer en option par la concession Peugeot où je l'ai acheté.
Le problème est qu'ils ne fonctionnement pas lorsque je m'approche d'un obstacle sauf si j' appuie sur le bouton qui a été mis sur la console centrale.
Je suis allé voir Peugeot pour ce problème et il m'a été répondu que c'est normal.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ou a eu le même problème ?
Merci pour vos réponses

Bonjour.

La réponse de votre concessionnaire est logique car j'ai eu la même expérience sur mon ancien 3008 sur lequel j'avais fait réaliser la pose de l'aide au stationnement avant.
Il est dommage que lorsque l'on achète le produit avec la pose, on ne nous avertit pas de ce mode de fonctionnement, c'est à dire qu'il nous faut actionner un interrupteur pour la mise en route!
Par expérience, on s'habitue rapidement et pour ma part le poseur avait réalisé un travail nickel avec notamment un petit interrupteur lumineux assez sympa.
Par contre sur mon nouveau véhicule(3008 2.0 HDI 150 Allure) j'ai pris l'aide au stationnement avant et il faut reconnaître que cette option de l'ordre de 250€ environ n'a rien à voir avec une pose par la suite.
Affichage sur l'écran comme à l'arrière, et il s'enclenche automatiquement.
 



Vous aussi les capteurs avant sonne quand on attend aux feu par exemple? une fois a gauche, puis a droite...

Mon cc me dit que c'est des mouches qui passent devant ptdr
 

Salut a tous !
moi aussi cela m'arrive frequemment que les capteur a l avant se mette a capter pour rien a l arret et il est vrai que c'est au feu rouge. a chaque fois c'est deux barres de proximité qui apparaissent puis plus rien et rebelotte.
 

Idem pour ma part. Mais je penche plus pour un problème de perturbation d'ondes avec d'autres véhicules par exemple.
 

Idem pour ma part. Mais je penche plus pour un problème de perturbation d'ondes avec d'autres véhicules par exemple.
Mais cela devrait alors être également le cas avec les capteurs arrières :confused: :D
 




Mais cela devrait alors être également le cas avec les capteurs arrières :confused: :D
Non car ceux ci se déclenchent uniquement avec la marche arrière
Voilà la réponse. Je ne connais pas le fonctionnement exact, mais peut-être que le fait de passer la MA active simplement l'alerte sonore et visuelle.
Pour les capteurs Av, c'est à une vitesse inférieur à 10Km/h que l'alerte sera donner. Je pense que pour ceux de l'Ar c'est aussi le cas, mais on est alerter uniquement lorsque la MA est enclencher. Ce qui, dans cette hypothèse, pourrait être la raison.

Maintenant quand on est seul sans personne devant...

Vous aviez vu sur Bordeaux le soucis des Mercedes avec les capteurs d'angle-mort? Leur fréquence de détection était identique à une fréquence utilisé par une base militaire voisine. Du coup, les capteurs avertissaient constamment. Il a fallu que des techniciens descendent d'Allemagne et poussent les recherchent pendant un bon moment avant de s'en rendre compte :lol:
 


Voilà la réponse. Je ne connais pas le fonctionnement exact, mais peut-être que le fait de passer la MA active simplement l'alerte sonore et visuelle.
Pour les capteurs Av, c'est à une vitesse inférieur à 10Km/h que l'alerte sera donner. Je pense que pour ceux de l'Ar c'est aussi le cas, mais on est alerter uniquement lorsque la MA est enclencher. Ce qui, dans cette hypothèse, pourrait être la raison.

Maintenant quand on est seul sans personne devant...

Vous aviez vu sur Bordeaux le soucis des Mercedes avec les capteurs d'angle-mort? Leur fréquence de détection était identique à une fréquence utilisé par une base militaire voisine. Du coup, les capteurs avertissaient constamment. Il a fallu que des techniciens descendent d'Allemagne et poussent les recherchent pendant un bon moment avant de s'en rendre compte :lol:



exact avec cazaux notamment :whistle:
 

...ou à Brest des voitures refusaient obstinément de redémarrer quand stationnées dans une rue précise.

Le problème a duré plusieurs mois mais les dépanneurs avaient trouvé une solution qu'ils appliquaient avec succès : remorquer les voitures jusqu'à une rue voisine et roule ma poule !

Le dysfonctionnement des clés provenait d'interférences créées par une cabine de bronzage d'un institut de beauté voisin.... :whistle:
 

...ou à Brest des voitures refusaient obstinément de redémarrer quand stationnées dans une rue précise.

Le problème a duré plusieurs mois mais les dépanneurs avaient trouvé une solution qu'ils appliquaient avec succès : remorquer les voitures jusqu'à une rue voisine et roule ma poule !

Le dysfonctionnement des clés provenait d'interférences créées par une cabine de bronzage d'un institut de beauté voisin.... :whistle:
Et à Brest, la cabine fonctionnait 24/24 et 365/365 tu penses !! les esthéticiennes and Co font fortune la-bas [:titi_sw:8]