Problème de batterie, démarreur ou alternateur ?

Xavier_

Peugeot Addict
2 Février 2015
53
0
6
Bonjour,

Il y a deux jours je suis resté en panne sur un parking car la voiture refusait de démarrer. Le dépanneur est venu est avec sa super valise et la voiture est repartie. Du coup j'ai roulé rapido jusqu'à un garage pour faire
changer la batterie et mettre une neuve (Je vous passe le carnage chez Speedy pour changer la batterie...). Tout c'est bien passé jusqu'à aujourd'hui. Je fais quelques aller/retour pour les courses de Noël et je me retrouve encore en panne sur un parking proche de chez moi :(
Comme samedi, tout s'allume correctement, l'affichage n'est pas faible, aucun voyant de défaut allumé. Jusque que quand j'appuie sur le bouton, ça "lance" le démarreur qui donne l'impression de faire juste un pauvre 1/4 de tour, et le moteur ne se lance pas.

D'où ma question : vu que ça semble pas être la batterie, est-ce qu'il est connu des faiblesses coté démarreur ou alternateur sur les berlines 508 de 2011, en 2.2L 163ch ?

Merci !
Xavier
 


D'où ma question : est-ce qu'il est connu des faiblesses coté démarreur ou alternateur sur les berlines 508 de 2011, en 2.0 L 163ch ?

Merci !
Xavier

Non,:non: j'ai changé la batterie (par précaution au bout de 5 ans 1/2) alors qu'elle ne donnait pas encore de signe de faiblesse et je n'ai pas lu de mécontents à ce sujet sur le forum pour les 2.0 L HDI 163 cv.....:bien:
 


Merci de vos réponses, j'apporte des précisions sur la situation. Après avoir "abandonné" ma voiture sur la parking de la boulangerie, je suis retourné environ 2h après pour essayer de la redémarrer, et là miracle et a démarré tout à fait correctement. Ce qui me fait penser que :

1°/ J'ai probablement changé une batterie qui n'avait en réalité pas vraiment de problème #JoyeuxNoel
2°/ Que du coup le problème ne se situerait pas vraiment du côté de l'alternateur
3°/ Que le démarreur reste une cause possible, ou alors de l'électronique quelque part, genre un capteur de température au autre.

Affaire à suivre, on va voir ce que ça donne aujourd'hui.
Je vais essayer de passer chez Peugeot proche de chez moi pour avoir leur avis cette semaine.

Merci,
Xavier
 


Si tu as eu un problème de batterie, tu as forcément eu des messages parasites du genre: ABS en panne, Panne grave du moteur, arretez immédiatement, système antipolution hors service, etc
Tout simplement parce que la batterie faible n'alimente plus à la bonne tension les capteurs et qu'ils se mettent à raconter n'importe quoi.
Un démarreur qui ne tourne pas sans avoir ces messages d'erreur font penser plutôt à un pb sur ce dernier plutôt que sur la batterie....
mais ce n'est que mon avis :)
Bon Noel à tous !!
 

Re,

Je suis allé voir mon garage et j'ai eu la chance qu'elle retombe en "panne" pour repartir, du coup, j'étais sur place, le chef d'atelier a vu et entendu le problème donc je l'ai laissé pour qu'il investigue demain. D'après lui le démarreur faisait pas un joli bruit, et semblait pas tourner
normalement. Donc on s'oriente vers le remplacement de ce dernier. ~400€TTC plus maxi 1h de main d'oeuvre si c'est bien ça. Il me parlait d'un modèle de chez Mitsubishi, alors que sur Oscaro je vois du Valéo en promo à 180€ (-57%) Bref, ce Noël m'aura couté chère !

https://www.oscaro.com/demarreur-valeo-438165-617272-2-p

a+
 

Tu as fait beaucoup de tout petits trajets pour avoir ce souci ? Normalement sur un diesel récent le démarreur peut faire un paquet de démarrages avant de poser des problèmes.
 

Salut, je ne roule pas beaucoup et je fais essentiellement des trajets qui sont effectivement pas forcément très longs, mais je pense que je suis plutôt tombé sur une mauvaise série, parce que avec seulement 125000km c'est pas trop normal que le démarreur me lâche je trouve...
Du coup, j'ai donc un nouveau démarreur qui fait un bien meilleur bruit au démarrage, rien à voir (550€ qd même) ! Et en plus, au passage j'ai récupéré le fonctionnement de mes deux poignées de porte qui marchaient plus, grâce au changeant de la batterie.

C'est reparti pour 125000km j'espère :)