Problème de centralisation 206 SW 2L HDi

Question Claire ?


  • Total voters
    2

yohann70

Membre
14 Mai 2020
11
0
1
Vesoul
Bonjour.

Je me permet de créé cette discussion, car j'ai un sérieux problème avec la centralisation d'une 206 SW que je viens d'acheter.

Je me suis fais clairement avoir car quand je suis aller voir la voiture et l'acheter elle était ouverte et je n'ai même pas essayé les portes. Bref.

Mon problème est que:
Les portes de la voiture ne s'ouvrent pas en appuyant sur le bouton de la clé, malgré que les clignotants s'allument les plafonniers aussi et que le coffre réagit. La deuxième partie du hayon s'ouvre bien aussi avec un appui prolonger sur le bouton d'ouverture de la clé.
J'ouvre donc la voiture en y insérant la clé dans la porte conducteur, et ça n'ouvre que cette porte, les autres ne réagissent pas, il me faut les ouvrir indépendamment une par une.
Je rajoute que quand j'appuie sur les boutons de la clé, j'entends bien le relais faire du bruit et quand je tire sur les poignées aussi.

(Désolé pour ce pavé mais j'ai voulu expliquer au mieux la situation.)

Je suis en vu de garder ce véhicule car ayant économisé pour l'acheter suite à la naissance mon premier enfant, les comptes sont dans le rouge.

Cordialement
Yohann

 


Bonjour,
malheureusement le problème ne m'inspire pas...
Personnellement je tenterais une réinitialisation du BSI avec la procédure du lien suivant:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/procédure-réinitialisation-du-bsi.17177/

Je doute que cela suffise, mais cela aura toujours le mérite de ne pas couter chers!

o_O

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu, je vais essayer ça.
Mais j'ai peur qu'en débranchant la batterie, la voiture me demande un code ou je ne sais quoi.
Est-ce qu'il y a un risque ?
 

Je constate régulièrement des gens chercher le code de l'autoradio...

personnellement je suis souvent en déplacement longue durée et je débranche la batterie à chaque fois (donc plus de 10 fois par an) je n'ai jamais eu de problème et l'autoradio ne m'a jamais rien demandé (modèle classique sur la 206: Clarion RT3 avec affichage déporté au dessus de la ventilation). Suis-je une exception ? je l'ignore.

Pour le reste de la voiture rien à craindre, il faut juste bien respecter les durées où il est précisé de ne rien faire (pas même ouvrir ou fermer une porte...)
 


Petite erreur dans le message précédent sans importance mais je corrige quand même: l'autoradio est un Clarion RD3 (juste une lettre de différence mais puisque le RT3 existe aussi...)
 

Oui moi aussi c'est un Rd3 je pense, vu les résultats sur Google.
J'ai pas encore essayé, j'ai eu un problème de perte de LDR donc je m'en suis occupé avant. Je vais essayer ça demain.
 

Je vais passer la voiture au diag demain je donnerais les info si ça peut aider d'autres personnes par la suite.