problème de démarrage 508 hybride

Effectivement, il ne faut pas confondre courant alternatif (à la maison) et courant continu dans la voiture ! :pt1cable:
Et puis, l'ampérage est aussi très important dans le danger potentiel ! :heink:
C'est l'intensité qui tue, pas la tension :chinois:
 

C'est l'intensité qui tue, pas la tension :chinois:
c'est bien vrai, mais il faut une certaine tension pour que l'intensité puisse traverser un corps humain, et à 12v aucun risque qu'une quelconque intensité traverse le corps
 

Un peu de calme les amis. :coucou:

Je n'ai jamais regardé tout le circuit sur ma 508 HY4, de la manière dont il est installé, mais le système hybride fonctionne en 230v, et c'est 360 v sous une iOn. Donc comment dire je n'aimerai pas être pompier venant désincarcérer un conducteur coincé dans une voiture hybride ou électrique, ça arrivera forcément un jour, surtout pour un modèle à la carrosserie identique à un modèle thermique et ce malgré les fiches de dés-incarcération. :(
ce fameux fusible de 125A, c'est bien sur le circuit 12v non?
 

si c'est du 12v (ce qui se vérifie facilement au voltmètre), il n'y a aucun risque d'électrocution
Je confirme :chinois:
Attention avec une TBT avec un fort ampérage . Risque de graves brulures !!!
:confused: Si tu met une barre en métal entre le plot + et -, je suis d'accord, si tu mets ton ton sur le plus et ton autre doigts sur le -, pas de soucis (dans le sens tu ne vas pas bruler)
touche les 2 bornes de ta batterie (qui délivre largement plus que 125A) et si tu ressens ne serais-ce qu'un léger picotement, je te fais un twerk les fesses à l'air
le tout bien évidement dans des conditions normales, c'est à dire sans mettre ta batterie dans ta baignoire rempli et avec ta langue collé dessus.... bref renseignes-toi sur la résistance du corps humain la prochaine fois ;)
On est d'accord :coucou:
Mais nous avons là notre grand gagnant du jour :bounce:

:pfff:

@ Alain; comme énoncé ici par plusieurs personnes ayant des connaissances sur le voltage, l'ampérage et les condos, n'y mets pas les doigts :sweat:
En effet, il connait bien l'électricité :chinois:

c'est bien vrai, mais il faut une certaine tension pour que l'intensité puisse traverser un corps humain, et à 12v aucun risque qu'une quelconque intensité traverse le corps
On est d'accord, c'est pour cela que dans l'industrie, nous mettons du 12v de sécurité. Dans les logements on met du 12v dans les douches etc etc etc
 

ce fameux fusible de 125A, c'est bien sur le circuit 12v non?
je viens de vérifier et c'est bien du 12v, d'ailleurs il est aussi présent sur les gt (non hybrides donc)
Je confirme :chinois:

:confused: Si tu met une barre en métal entre le plot + et -, je suis d'accord, si tu mets ton ton sur le plus et ton autre doigts sur le -, pas de soucis (dans le sens tu ne vas pas bruler)

On est d'accord :coucou:

En effet, il connait bien l'électricité :chinois:



On est d'accord, c'est pour cela que dans l'industrie, nous mettons du 12v de sécurité. Dans les logements on met du 12v dans les douches etc etc etc
merci de confirmer mes dires, car c'est navrant de voir de telles sottises sur le net, surtout quand en plus ça insiste malgré des explications nettes et précises
 


:confused: Si tu met une barre en métal entre le plot + et -, je suis d'accord, si tu mets ton ton sur le plus et ton autre doigts sur le -, pas de soucis (dans le sens tu ne vas pas bruler)
Exactement , en cas de court circuit , les projections de métal en fusion , ça laisse des traces ...
On est d'accord :coucou:

En effet, il connait bien l'électricité :chinois:

[quotemsg=70216,34,87942]