problème de direction

per

Peugeot Addict
29 Décembre 2004
115
0
16
bonjour, c'est ma deuxieme 407 136 hdi ,la derniere a 11000km, je voudrais savoir si sur route surtout au alentour de 80/90km au dessus la direction durcie en desssous c'est moins genant, je ne bouge pas le volant et la voiture se met a dévier légerement soit sur la gauche ou sur la droite ?
je n'est pas de jeu apparent ni de défaut de parallelisme , il faut constamment faire des corrections de trajectoires et je n'est pas la tramblote :pt1cable:
la premiere 407 sport ne faisait pas cela celle ci c'est une prémium c'est même dangereux, sur route droite je quitte la vue de la route une seconde , cela fait drole de ne pas retrouvé la voiture au milieu de son couloirde circulation
je voudrais savoir si dautres utilisateurs ont le même problème salut :hello:

Moi j'ai remarqué que suivant la position de ton siège, plus ou moins bas ou éloigné, il n'y a plus du tout le même ressenti sur la direction. ;)

Essaye de le raprocher du volant. Après suivant les routes, suivant la monte pneumatique, l'état des amortisseurs, des rafales de vents et le ressentit peut être modifié.

bonjour, c'est ma deuxieme 407 136 hdi ,la derniere a 11000km, je voudrais savoir si sur route surtout au alentour de 80/90km au dessus la direction durcie en desssous c'est moins genant, je ne bouge pas le volant et la voiture se met a dévier légerement soit sur la gauche ou sur la droite ?
je n'est pas de jeu apparent ni de défaut de parallelisme , il faut constamment faire des corrections de trajectoires et je n'est pas la tramblote
la premiere 407 sport ne faisait pas cela celle ci c'est une prémium c'est même dangereux, sur route droite je quitte la vue de la route une seconde , cela fait drole de ne pas retrouvé la voiture au milieu de son couloirde circulation
je voudrais savoir si dautres utilisateurs ont le même problème salut

Meme probleme pour la mienne, et toujours pas de solution apres pas mal d' intervention et changement de pieces,rotation des pneumatiques et j' en passe le comportement de la voiture est toujours bizare.
Impossible d' aller tout droit, donc je roule en zig zag, et meme pas la peine de prendre le volant en cas de rhume. :pt1cable:
Qui lache une main, tombe dans le ravin :lol:
Elle est encore bonne pour une seance de reglage de la géometrie.

Donc aucun plaisir au volant de cette voiture pour le moment, ma 307 SW est plus agreable.

Après suivant les routes, suivant la monte pneumatique, l'état des amortisseurs, des rafales de vents et le ressentit peut être modifié.

La monte pneumatique, c' est Peugeot qui les montes les pneus donc en théorie ils sont adaptés au vehicule.
Les amortiesseurs, a 11000kms :ouch:
Des rafales de vents, meme pas besoin.

Pour le moment il y a eu changement des rotules avant et d' une jambe de force ( la gauche ), sans aucune amelioration du comportement.
Per, sur ta 407 ils ont changé quoi ?

salut,pour le moment rien ,l'agent peugeot me dit que cela peut etre la configuration des pneus dans l'ordinateur j'explique ce vehicule est vendu en 16 pouces ou 17 pouces et suivant les pneus il faut les parametrer comme je dois changer le bci (problème d'ouverture de coffre avec la cle impossible a parametrer ) :D on verra après si il ya du changement .avec ces nouveaux vehicules intelligents la direction n'aurait pas des parametres de sensibilite ? :pt1cable:

Par contre je vois pas en quoi le BSI peu avoir un impacte sur le comportement routier, sur une V6 a la rigueur ( suspensions pilotées ).

salut ,au fait la direction s'adapte avec la vitesse plus ça va vite et plus la direction est ferme :lol:
les radars avec moderation :fou: il se peut qui il ya un capteur qui fait le con et rendrait la direction trop direct :whistle:

Ouai un defaut d' assistance variable, la mienne y retourne dans 10 jours.
Si solution il y a je te tiens au courant.

salut, bon je viens de recuperer ma 407 apres changement du calculateur pour des problemes d'oubverture de coffre pour la direction il ya aussi des parametres de reglages
ma direction est plus pareil a vitesse 80/90km quand on lache le volant on a la sensation que le volant reste en place une certaine durete je sents une faible resistance quand je dois donne une impulsion au volant de ce fait on retrouve une voiture qui ne modifie plus sa trajectoire a la moindre bosse je retrouve la conduite de l'ancienne a+

Bon alors echange, oui a mes frais encore une fois.
Je resume :

Au mois de juillet 2007 j' achete une 607 V6 HDI Féline 23000€

13 mois plus tard ( dont 3 au garage ) Peugeot me reprend mon vehicule 13600 a cause d' un joint de culasse hs, et je prend une 407 SW Griffe 2.0 hdi valeur 19900 ils me la laissent pour 17000€.

Le jour de la livraison de la 407 j' ai 1 retro HS, un capteur de pression de roue, et un probleme sur une ampoule anti brouillard, et une voiture pas propre.
De plus le vehicule tire a droite comme c' est pas permis, apres une multitude de changement de pieces et de reglages de géometrie le probleme persiste, donc je demande une solution autre ( par exemple un echange de vehicule, pour un vehicule de meme finition et kilometrage.
Mais on me propose de me reprendre mon vehicule 13000€ ou un echange contre une 407 Berline de base, aucune option avec 50000KMS de moins que la mienne.

Que puis-je faire a votre avis ??

Moi je vais te répeter ce que je t'avais déjà dit à l'époque de la 607 :D

Nan ne retourne pas dans une galère, tu vas voir une autre concession, (peugeot ou autres, mais j'te connais [:bob113:3] ) tu fais reprendre ta voiture et tu rachètes ce que tu veux ;)

Nan ne retourne pas dans une galère, tu vas voir une autre concession

Le probleme, c' est que toute les concessions de ma région font partie du meme groupe.. :pt1cable:

En tout cas a ce rythme dans 2 ans je roule en 107 ( j' ai rien contre les 107 )

Bah tu exiges une 607 V6 HDI comme tu veux et tu fais reprendre ta voiture dans de meilleurs conditions ;)