tenue de route de la 207SW 90ch

gepat09

Membre
11 Juin 2010
8
0
0
123
Je viens d'acheter une 207 SW Prémium 90ch, sur la route cette voiture en ligne droite, se déporte sur la gauche. Pour la maintenir en ligne droite , je suis obligée de rectifier constamment la trajectoire en jouant sur le volant. D'aprés Peugeot cela serait dû au système d'assistance de la direction, qui est électrique sur ce modèle, le point zéro n'est pas automatique, il faut le chercher manuellement, et, qu'il n'y aurait rien à faire de la part de Peugeot. Avez-vous déjà rencontré ce problème?
 



alors là essaie un autre garage pour voir.
j'ai la mienne depuis le 30 juin 2009 et 23000 kms plus tard.
j'ai pas eu de problème de déport avec le volant droit.
sauf à partir de 16-17 000 kms qu'elle 'tirait' un peu à droite quand on lachait le volant mais après inversion des roues avant est faisiat le contraire donc j'ai laissé comme ça.
le mécano m'a dit: "c'est un peu normal avec tous ces rond-points, ça use l'extérieur du pneu droit"
donc d'ici peu le souci devrais ce résoudre de lui même.
dans le doute il a fait un contrôle de géométrie et RAS(0€ car je le connais).
attention le contrôle de géométrie n'entre pas dans la garantie mais essaie de le négocier.
 

ton véhicule étant de juin 2009, est-il équipé de l'assistance de direction électrique ou hydraulique. Car d'après Peugeot ce problème serait lié à l'assistance électrique qui est en service sur ces véhicules depuis peu. Toute la géométrie du train avant à été revu, et, RAS.
 

il me semble que sur la mienne j'ai une dierction electro-hydraulique.
et je crois que toute les 207 ont le même type d'assistance de direction.

et je n'ai pas vu ce type de souci sur le forum.
donc j'ai pas trop d'idée sur la provenance du souci.
y'aurait pas une mise à jour du soft pour palier au problème???

parce que qunad tu lache le volant et ta voiture va soit à droite soit à gauche.
c'est pas normal!!!!!
Peugeot doit rfemedier à ce problème car c'est pas un fonctionnement normal!!!!
essaie de contacter directement le service clientèle Peugeot pour leur expliquer ton souci.
t'as les coordonnées sur le carnet de service.
 

Je ne crois pas, les nouvelles 207 ont un système d'assistance électrique et non plus électro-hydraulique. Par contre je ne sais pas à partir de quelle date elles sont comme cela. Je vais contacter le service relation clientèle de chez peugeot, car ma concession après avoir fait tous les tests, elle me dit que c'est normal vu le type de système d'assistance.
 

le parallélisme et l' équilibrage des roues sont ils correcte? regarde si tes roues sont usées de façon régulière où pas.Sur ma 207 5portes je viens de le faire au bout de 4 ans. L 'augmentation des ronds-points provoque une usure des rotules de beaucoup de constructeurs surtout français selon le bilan des contrôles techniques.
 

Tout a été contrôlé, ils ont gardé ma 207 pendant 10 jours, et comme ils n'ont rien trouvé il m'ont dit que c'était normal.
 

J'ai eu le meme souci

J'ai du la ramener dans 2 concessions differentes pour qu'une d'entre elle trouve le souci

Pour une, c'etait normal que mon vehicule tirait a gauche ou droite en ligne droite bla bla bla..

Pour l'autre ils avaient une note interne (bizarre que la 1er concession ne l'avait pas) et il fallait changer les coupelles d'amortisseur (avant gauche + droit)

Depuis tout va bien
 


Merci pour ces renseignements, je vais de nouveau contacter mon concessionnaire.


N'hesite pas a faire 2 concessions..Moi ca a tjrs payé
Quand l'une voulait pas, l'autre cede car ce qui est bien chez peugeot c'est que chaque concession a son suivi client et donc quand tu fais changer qq chose chez une, l'autre ne le sait pas..

J'ai pu constater ca des dizaines de fois.. [:hermann:1]
 

Je viens de contacter mon concessionnaire, en lui expliquant un peu ce que tu me dis au sujet des coupelles d'amortisseur, et, surtout en lui disant qu'une note interne était passée au sujet de ce problème. Je dois le rappeler mercredi en début d'après midi. Est-ce que ton véhicule est bien équipé du système d'assistance électrique de la direction, de quel année est-il, et de quelle région tu dépends, moi je suis dans l'Ariège.
 

Je viens de contacter mon concessionnaire, en lui expliquant un peu ce que tu me dis au sujet des coupelles d'amortisseur, et, surtout en lui disant qu'une note interne était passée au sujet de ce problème. Je dois le rappeler mercredi en début d'après midi. Est-ce que ton véhicule est bien équipé du système d'assistance électrique de la direction, de quel année est-il, et de quelle région tu dépends, moi je suis dans l'Ariège.


MOn vehicule est de Mai 2008 et je suis de Rhone-Alpes..Aucune idee sur l'assistance mais je pense pas que je suis en Electrique..

Quelqu'un peut-il confirmer sur les 207 de 2008 ?
 

MOn vehicule est de Mai 2008 et je suis de Rhone-Alpes..Aucune idee sur l'assistance mais je pense pas que je suis en Electrique..

Quelqu'un peut-il confirmer sur les 207 de 2008 ?

Bonsoir,

Toutes les 207, donc depuis avril 2006, ont le même type de direction : Electrique

:coucou:
 


Bonsoir,

Toutes les 207, donc depuis avril 2006, ont le même type de direction : Electrique

:coucou:


merci pour l'info
je connais pas encore bien ma 207.
je vois que j'ai encore pas mal de chose à apprendre.
 

J'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec la direction régionale de sud ouest. Affaire à suivre................................................. ...