Bonjour,
Mon père possède une 307 Hdi 136 Griffe de 08/2004, avec l’option alarme (option usine).
Ca a peut-être son importance…
Il lui est arrivé 2-3 fois une mésaventure plutôt désagréable.
La 1ère fois :
Il s’arrête, moteur tournant, devant une boite à lettres pour y poster du courrier. Il sort de sa voiture et ferme naturellement la porte, le moteur tournant toujours.
Et voilà que les portes se verrouillent automatiquement, impossible de les ouvrir.
Résultat des courses, il a dû appeler ma sœur pour qu’elle lui apporte le double des clés (identiques au 1er jeu sur une 307 avec alarme).
Il va voir Peugeot, qui lui disent que c’était un bug, et que ca ne se reproduira plus. Je ne sais pas s’ils ont fait quelque chose.
Après tout ça, mon père désactive le verrouillage auto des portes en roulant.
La 2ème fois :
Sur le parking de l’usine, à 6h du mat (il travaille de nuit).
Il faisait froid, ca a gelé. Il met le moteur en route pour désembuer, sort de la voiture pour gratter le givre, et ferme la porte.
Rebelote, ca se verrouille à nouveau, moteur tournant. Heureusement que son collègue était resté à l’intérieur, et a pu ouvrir la porte.
Hier :
Il commence à rouler, et au bout de 10 m, le verrouillage des portes « essaie »de se mettre en place. Il entendait le bruit caractéristique de la fermeture/ouverture/fermeture des portes. Il s’arrête, coupe le moteur, et redémarre.
Résultat des courses, il se trimballe maintenant toujours avec les 2 jeux de clés sur lui :/
En résumé :
- portes qui se verrouillent automatiquement moteur tournant
- déverrouillage toujours possible avec le 2ème jeu de clés ou par quelqu’un à l’intérieur
- désactivation du verrouillage auto n’a rien changé
Avez-vous déjà connu un tel « phénomène » ? Si oui, ça a été résolu comment ?
Avez-vous réussi à avoir une prise en charge par Peugeot ? (véhicule hors garantie depuis 08/2006)
Pourriez vous me donner l’adresse du service client Peugeot pour adresser ma demande de prise en charge ?
Merci
Mon père possède une 307 Hdi 136 Griffe de 08/2004, avec l’option alarme (option usine).
Ca a peut-être son importance…
Il lui est arrivé 2-3 fois une mésaventure plutôt désagréable.
La 1ère fois :
Il s’arrête, moteur tournant, devant une boite à lettres pour y poster du courrier. Il sort de sa voiture et ferme naturellement la porte, le moteur tournant toujours.
Et voilà que les portes se verrouillent automatiquement, impossible de les ouvrir.
Résultat des courses, il a dû appeler ma sœur pour qu’elle lui apporte le double des clés (identiques au 1er jeu sur une 307 avec alarme).
Il va voir Peugeot, qui lui disent que c’était un bug, et que ca ne se reproduira plus. Je ne sais pas s’ils ont fait quelque chose.
Après tout ça, mon père désactive le verrouillage auto des portes en roulant.
La 2ème fois :
Sur le parking de l’usine, à 6h du mat (il travaille de nuit).
Il faisait froid, ca a gelé. Il met le moteur en route pour désembuer, sort de la voiture pour gratter le givre, et ferme la porte.
Rebelote, ca se verrouille à nouveau, moteur tournant. Heureusement que son collègue était resté à l’intérieur, et a pu ouvrir la porte.
Hier :
Il commence à rouler, et au bout de 10 m, le verrouillage des portes « essaie »de se mettre en place. Il entendait le bruit caractéristique de la fermeture/ouverture/fermeture des portes. Il s’arrête, coupe le moteur, et redémarre.
Résultat des courses, il se trimballe maintenant toujours avec les 2 jeux de clés sur lui :/
En résumé :
- portes qui se verrouillent automatiquement moteur tournant
- déverrouillage toujours possible avec le 2ème jeu de clés ou par quelqu’un à l’intérieur
- désactivation du verrouillage auto n’a rien changé
Avez-vous déjà connu un tel « phénomène » ? Si oui, ça a été résolu comment ?
Avez-vous réussi à avoir une prise en charge par Peugeot ? (véhicule hors garantie depuis 08/2006)
Pourriez vous me donner l’adresse du service client Peugeot pour adresser ma demande de prise en charge ?
Merci

