Problème de S&S

Bonjour
Comme vous le signaler « défaut de télé codage « donc pour remédier, il faut telecoder le nouveau boîtier
 



si je peux me rendre utile, je suis dans le 91 (nord ouest) j'ai ce qu'il faut pour télécoder
pour éliminer un "défaut de télécodage" il faut parfois tenter de faure un télécodage automatique
 

" petit rappel pour lire la tension batterie,se mettre sur la radio et rester appuyer pendant quelques secondes sur le symbole radio
taper le code HWINFO valider et on a la tension de la batterie."

Bonjour, et merci à "150 Allure".
En "MODE EXPERT" comment fait-on pour voir la tension, car après avoir taper HWINFO, valider par "OK" en bas à gauche de la tablette, rien ne se passe ?
 
Dernière édition:

@MisterTEP

Je ne pense pas que cette astuce (HWINFO) concerne le NAC.

Dans les différents écrans accessibles en mode expert sur le NAC, je n'ai jamais trouvé la tension de la batterie. La seule info trouvée est

VBATT OK sur l'écran 1130
Expert_1130_1.png

Encore faudrait-il être sûr de traduire VBATT par "batterie du véhicule". Et j'ai toujours vu "OK" accolé, même lorsque ma batterie est en légère sous charge, au point de neutraliser le STOP&START.
 

la tension et la charge sont deux choses bien distinctes, la tention peut être bonne avec une batterie qui n'accepte plus la charge au delà d'un certain seuil...
 

Il y a des chances que le VBAT OK signale juste que la tension qui alimente le NAC est suffisante.
Ça doit être comme sur un SMEG+, toutes les alimentations internes sont générées par des convertisseurs DC/DC et le VBAT low est très, très bas (9V), bien en deçà d'une batterie au plomb déchargée.

VBAT low.jpg
 
  • J'aime
Reactions: jbf69