Problème de S&S

Au repos, c'est entre 12,4 V et 12,8 V (plutôt 12,8 V car en dessous le Boitier de Contrôle de l Etat de Charge va faire dégringoler les %, et à terme inhiber le S&S).

A 12,4 V sur la mienne, ,j'étais déjà à un petit 70 %.

Donc batterie fatiguée c'est clair.

Check avec un voltmètre (pas de besoin d'un instrument de compet pour sortir une mesure à 0,1 V près ..).
Un bon METRIX sort à +/- 0,03 V (sur 10 V) donc pas de soucis avec un multi du dimanche.....
 

12.15v et je n’ai plus de s&s depuis presque 2 ans. Il revient quelques jours après un gros trajet autoroute (genre 300km ou plus) et si la météo est bonne. Autant dire que je compte plus dessus, et vu le prix de la batterie j’attendrai qu’elle décède définitivement
 

À votre place j'essaierai quand même de mettre la batterie sur chargeur quelques heures avant de la changer, pour moi ça a résolu le problème.
 

C'est effectivement à tester.

Je l'avais fait sur la mienne.
78 % d'état de charge max après recharge.
le S&S fonctionnait une heure, puis le % de charge passait sous 70 % et donc S&S KO.
 

Ok, donc effectivement si la tension est basse pour vous, j'attendrai qu'elle ne démarre plus pour la changer car ça pique le prix !

Merci pour vos conseils en tout cas.
 

12.15v et je n’ai plus de s&s depuis presque 2 ans. Il revient quelques jours après un gros trajet autoroute (genre 300km ou plus) et si la météo est bonne. Autant dire que je compte plus dessus, et vu le prix de la batterie j’attendrai qu’elle décède définitivement

Tout pareil pour moi et ça me va très bien...
 

Le S&S torpille la batterie en moins de 2 ans pour un usage ville avec de nombreux arrets / démarrage.
Et la batterie coute une blinde (250 €)
On ne vous l'avait pas dit ça à l'achat !
Encore un surcout bien caché pour un gain conso / environnement plutot anecdotique.
Restele le silence au feu rouge ... seul argument en sa faveur.
 

Le S&S torpille la batterie en moins de 2 ans pour un usage ville avec de nombreux arrets / démarrage.
Et la batterie coute une blinde (250 €)
On ne vous l'avait pas dit ça à l'achat !
Encore un surcout bien caché pour un gain conso / environnement plutot anecdotique.
Restele le silence au feu rouge ... seul argument en sa faveur.

Je l'ai vue à moins de 150e sur oscaro (varta, AGM pour moteur S&S) ce ne serai pas une bonne réf ?
 


Je l'ai vue à moins de 150e sur oscaro (varta, AGM pour moteur S&S) ce ne serai pas une bonne réf ?
Si mais la, tu le fais toi même, c'est 220e pose comprise chez peugeot pour le 180cv :chinois:
 

Est ce que un problème de batterie et du coup de s and s qui ne s active pas pourrait faire brouter la voiture enfin donner l'impression de tourner sur 3 cylindres? Mon s and s ne s active pas le voyant éco clignote et le moteur se met à tourner bizarrement et trembler ...
 

Est ce que un problème de batterie et du coup de s and s qui ne s active pas pourrait faire brouter la voiture enfin donner l'impression de tourner sur 3 cylindres? Mon s and s ne s active pas le voyant éco clignote et le moteur se met à tourner bizarrement et trembler ...

Possible, les calculateurs n'aiment pas les baisses de tension, d'ailleurs si le voyant éco clignote, il se peut qu'un jour elle refuse de démarrer...
 

Si mais la, tu le fais toi même, c'est 220e pose comprise chez peugeot pour le 180cv :chinois:
Ah ok, mais je pense (faut que je vérifie) que ça ne fait pas parti des choses à faire obligatoirement chez PSA pour conserver l'extension de garantie.
 

Possible, les calculateurs n'aiment pas les baises de tension, d'ailleurs si le voyant éco clignote, il se peut qu'un jour elle refuse de démarrer...


mais rien à voir :eek: !!!

la tension de reset des calculateur est inférieur à 7V ...
 

Après niveau puissance de démarrage elle n'éprouve pas de difficultés encore ... je vais mesurer la puissance de la batterie pour voir ce que ca donne
 

mais rien à voir :eek: !!!

la tension de reset des calculateur est inférieur à 7V ...


C'est vrai que dans les hall d'exposition ou sur les parcs VO on ne les retrouve jamais en mode éco et qu'elles démarrent toujours au 1/4 de tour...
 

Ne pas confondre le mode eco de la voiture parce que la batterie est faible et le mode eco qui correspond au s&s activé (et qui clignote quand il ne peu pas s’activer)
 


C'est vrai que dans les hall d'exposition ou sur les parcs VO on ne les retrouve jamais en mode éco et qu'elles démarrent toujours au 1/4 de tour...

tu confonds tout ...
le mode economie d'energie qui désactivent tout les éléments de confort permet justement de protéger la batterie :eek:
 

Ne pas confondre le mode eco de la voiture parce que la batterie est faible et le mode eco qui correspond au s&s activé (et qui clignote quand il ne peu pas s’activer)

Oui, effectivement j'ai confondu le mode "économie d'énergie" parce que la batterie est faible et le "mode eco" qui correspond au S&S activé.

J'ai pensé à une batterie faible qui se mettait en mode éco pour se protéger et qui de fait interdisait le fonctionnement du S§S.

Lecture en diagonale un peu rapide...
 

Bon et bien 12v28 au repos 14v50 moteur allume ...ca ma l'air un peu faiblard ce qui explique que le s and s ne s active pas...
 

Bon et bien 12v28 au repos 14v50 moteur allume ...ca ma l'air un peu faiblard ce qui explique que le s and s ne s active pas...
Il s'est activé pour moi hier alors que ma batterie était à 12.14 alors bon ... D'ailleurs, je la voyais tomber au 11.8 le temps que le feu passe au vert :p
 

Bonjour,
Ce que je constate,c'est que toutes vos tensions au repos sont de l'ordre de 12 à 12.4 V.
C'est la tension que je trouve sur ma voiture qui a un start et stop qui fonctionne.
Les batteries pour start et stop sont a 90% du type EFB.
C'est 0.5 V de moins que sur une batterie ordinaire.
J’essaie de trouver des informations sur cette différence,mais je ne trouve rien.
Si vous en avez,je suis intéressé.
 


C'est bien beau toutes ces options mais elles coutent chères quand on a un pépin avec ! Je viens de me commander une diagbox. Je vais faire joujou avec sous peu.
 


J'ai lu ca quelque part oui ... J'ai aussi le verrouillage centralisé en roulant qui ne s'active pas!
 



Bonjour, je remonte le topic
suite à la dépose de ma batterie j avais cassé le BECB Donc je l ai recommandé et remit le nouveau en place
Depuis j’ai un défaut sur le diagbox : « défaut telecodage »
Comment puis je résoudre le problème? Je n ai plus de S&S la batterie a moins de 2 ans
Le matin je suis vers 11,7 volt avant de démarrer / après démarrage 14,20 volt
Au feu le S & S clignote au TB mais il ne fonctionne plus depuis longtemps..

Je précise que j ai outils diagbox donc comment telecoder ce fichu BECB
Merci d avance