problème de surchauffe

pierre19

Nouveau membre
21 Novembre 2008
1
0
0
Bonjour à tous.

Il me semble que ma 207 hdi a un problème de surchauffe. Quelle que soit la distance parcourue, quand je m'arrête et coupe le moteur, je continue à entendre un fort bruit comme d'un ventilateur. Le bruit provient de quelque part à l'avant, je pense juste derrière la calandre, et persiste pendant plusieurs minutes avant de s'arrêter ( au moins 3 à 4 minutes )
De plus, le température indiquée par le compteur se situe toujours au cran au dessus du 90° ( donc 100° si je déduis bien ) ce qui me parait anormal.
Je précise que le problème est systématique, que je parcoure 2 ou 100 km. Je conduis normalement, sans pousser sur les rapports, 2.5 à 3k trm, et respecte les limitations.

Avez-vous déjà eu ce problème ? que me coseillez vous ?

D'avance merci de vos réposnes.

Pierre.

Salut , peut tu nous en dire plus sur ta 207 ? finition , moteur , etc...

moi je dirais à premiere vu que ce bruit vient du FAP , enfin ce n'est que mon avis vu les infos que tu nous donne .
:)

il faut savoir que les calculateurs vont avoir differentes strategies pour refroidir le vehicule suivant son moteur et surtout si c est un moteur doté d un filtre a particules.
Pour ces derniers oui, le calculateur d injection donne l ordre de declencher beaucoup plus souvent et plus longtemps les ventilos de refroidissement mais c est tout a fait normal et c est pour le bon fonctionnement du FAP.