Problème de surpression dans le LDR si chauffage allumé

bobby5511

Membre régulier
27 Avril 2010
34
0
0
123
Bonjour à tous,
Je possède un coupé 407 V6 HDI 2.7l de Novembre 2005.
Après de multiples problèmes que je n'aborderai pas dans un premiers temps, j'ai des soucis avec mon liquide de refroidissement.
En effet, dès que j'allume le chauffage, j'ai une surpression du LDR, qui remonte par le vase à expansion.
De quoi cela peut il bien provenir?
Merci à tous pour votre aide.
 


Bah le thermostat déjà changé y a peu :(
(je précises, car beaucoup comme moi pensait que, Calorstat et Thermostat était une pièce différente alors que c'est juste une marque de produit, comme le point commun avec Rislan et Serflex).
 

Bah le thermostat déjà changé y a peu :(
(je précises, car beaucoup comme moi pensait que, Calorstat et Thermostat était une pièce différente alors que c'est juste une marque de produit, comme le point commun avec rislan et circlips).



alors c'est de rislans et des circlips sont la meme chose pour toi........

faut tout arréter de suite.........
 

Oui ça va désolé, je me suis trompé ;)
En même temps, je suis pas mécano!
Bref entre les rislans et "je sais plus le nom" à part que c'est des colliers en plastique de serrage.
 


Et allez hop cet aprem, une durite de plus qui se casse à cause de leur plastiques pourrave.
Je suis à pied jusqu’à mardi ou mercredi, le temps qu'ils commandent la pièce...
Bien sur apres changement il ne me faudra pas mettre le chauffage.

J’ai posé cette question car j'en ai marre.
A chaque fois que je vais chez Peugeot, n'importe lequel de ma région, ce sont des incapables !
Si je vais ailleurs, généralement on me dis "Oula ! Un coupé v6 ! Non désolé!"
Donc au final, je ne sais plus qui croire, ni à qui faire confiance.
J'arrive avec cette voiture on me prend pour un américain, alors qu'elle cote moins qu'une clio d'occase !
Sinon personne arrive à faire les réparations correctement.

C'est mon deuxième coupé, le premier m'a valu une expertise + annulation de la vente car soit disant un joint de culasse HS.
La deuxième encore plus de problèmes que la première...
Mais pourquoi j'ai racheté Peugeot ???
Et derrière le service client de Peugeot au téléphone qui me dis "on ne peux rien faire, mais si vous souhaitez changer on peu vous faire un geste commercial" Je suis pas naso !

Je passe tout à l'heure acheter du LDR chez F** V*** et je pose des question au gars de chez eux.
Il m'explique ensuite qu'un autre client à lui à les mêmes problèmes que moi...
Et franchement la liste est tellement longue que...
Je pense que les fabricant de pièces feraient mieux de faire boulanger ou pharmacien, mais surtout arreter de faire des daube pareilles !

Donc bon si quelqu'un à une idée...Merki ;)
 



Ou là pour l'histoire du carlostat et du thermostat n'est pas très clair car sur une moto ces bien 2 pièces distincte
 

Il me semble que le nom « Calorstat » est une marque déposée de la société française Vernet S.A. Ce nom, est une déformation du nom de l'inventeur de cette pièce qui s'appelait Mr Carlosta ce qui en fait un nom courant.
Étymologiquement, le nom calorstat a une signification logique (calor = calorie = chaleur ) tout comme
thermo = chaleur, il est peu à peu passé dans le language courant. D'ailleurs ce nom est improprement utilisé tout comme frigidaire pour désigner un réfrigérateur, ou klaxon pour un avertisseur sonore.

On parle bien de la même pièce là non :D
Maintenant je peux aussi me tromper :kaola:
 

Ou là pour l'histoire du carlostat et du thermostat n'est pas très clair car sur une moto ces bien 2 pièces distincte

Bon alors...Mais sur internet on dis que c'est la même chose.

Je ne sais pas quoi en penser pour mon cas.
Ca ne peux pas provenir du radiateur de chauffage bouché ou un truc du genre ?
Le gars de chez f** v*** m'a dis que si c’était ça il fallait démonter tout le tableau de bord et que forcément il fallait aller chez Pigeote...mais pas envie car ce sont de vrais arnaqueurs ici... :/
 

ouvre le vase d'expanssion ,met le chauffage et laisse tourner,jusquau declenchement des ventillos.
il y a de l'air dans ton circuit,le v6 hdi est tres tres con a reamorcer.
il doit y avoir comme des coups de belier dans le circuit
 

Merci je vais essayer dès que j'aurai la durite qui à laché.
Le problème c'est que dès que j'allume le chauffage le liquide sort du vase à expansion en roulant.
Si je n'allume pas ca marche impect.
Mais ca peux pas etre le radiateur bouché ou un truc du genre ?
 


Ce matin direction chez Peugeot et la durite qui à cassé est une durite de chauffage...
Je ne peux pas la changer moi même car elle est très longue et inaccessible car vous connaissez le moteur...
Enfin je pense qu'il faut un pont surtout.
 

Bon bé voilà quoi...
Trois semaines après, une durite de chauffage changé et un bouchon de radiateur qui à explosé.
Après test du garagiste, le ou les joints de culasses sont HS !
Trop les boules !
Je précise que c'est la deuxième fois que je casse ce moteur sur deux voitures différentes !
Un scandale ! Une vrai merde !
Je vais voir avec mon avocat si je peux pas attaquer Peugeot en justice.
 

Bon bé voilà quoi...
Trois semaines après, une durite de chauffage changé et un bouchon de radiateur qui à explosé.
Après test du garagiste, le ou les joints de culasses sont HS !
Trop les boules !
Je précise que c'est la deuxième fois que je casse ce moteur sur deux voiture différentes !
Un scandale ! Une vrai merde !
Je vais voir avec mon avocat si je peux pas attaquer Peugeot en justice.


bon courage!!!! ta voiture a quand même 8 ans!!!, donc pour espérer un recourt :( .....
 

Oui mais les diverses pannes auraient du éveiller les soupçons de Peugeot !
Tout le monde me parle d'un problème connu en plus, donc il y a une volonté de masquer et de ne pas faire le necessaire et que je lache l'affaire en vendant mon véhicule avant, histoire que cela ne coute rien à personne.
Malheureusement ma protection juridique ne veux pas fonctionner car le problème est antérieur !
Je suis entrain de monter un dossier avec mon avocat.
J'ai contacté l'assistance Peugeot qui ne sert à rien, mais je vais voir ce qu'ils me disent déjà.
Merci pour vos commentaires si vous en avez.
Vous pouvez retrouver ma précédente mésaventure ici: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Entretien-9/moteur-surchauffe-abattu-sujet_34558_1.htm
 


Bon, appel chez le service client Peugeot mercredi soir.
Le conseiller à été mis au parfum, à confirmé que j'avais déjà téléphoné.
Il à soit disant marqué urgent sur le dossier on est vendredi soir, aucune réponse ni coup de fil...
Ils ont notés que j'avais contacté mon avocat.
J'ai commencé à recueillir les copies des factures des interventions en concession.
J'attends demain pour trouver le temps d'y ajouter mes factures des interventions faites ailleurs.
En revanche, impossible d'avoir accès à l'historique depuis la mise en circulation du véhicule.
Je suis sur qu'il y a déjà pas mal de soucis avant que je l’achètes.
Je vous tient au courant.
Dès que j'ai tout, je maile tout à mon pote avocat qui va s'occuper du dossier.
Ras le bol de me faire avoir par Peugeot, c'est la deuxième fois que j'ai le même problème avec le même type de véhicule...
Là, je les lâcherai pas, et j'aurai le remboursement intégral + le reste...
 

Suite à mon appel au centre d'appel client, quelqu'un m'a rappelé au bout d'une semaine. Ils ne sont pas contre à assumer si je fais appel à Peugeot pour voir la voiture...
Problème Peugeot ne veux même pas les contacter car ils me disent que cela ne sert à rien et qu'il ont déjà vu le cas avec des véhicules plus récent et aucune prise en charge.
Verdict de Peugeot et 89 Euros plus tard, joint de culasse et chiffrage.
5440 Euros sans les culasses (2300 e x2) en plus si elle sont à changer.
donc 11000 e, autant acheter une voiture neuve quoi !
J'ai récupéré la voiture, je ne l'utilise surtout pas.
J'ai tout transmis à mon pote avocat, qui va se charger cette semaine de commencer à faire partir les LRAR...