problème demarrage 208 peugeot 2015

18 Juin 2024
11
0
1
Saint Clair de la Tour
Bonjour,
de retour sur le forum pour un problème avec une 208 Peugeot de 2015.
Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

J'ai donc passé ma valise et de nombreux défauts apparaissent :
B1168 intermittent clignotant droit ar.
B1169 "" "" gauche ar.
B1163 éclairage plaque immat.
B132B défaut éclairage des boutons permanents,
B1715 incohérence porte avant droite verrouillage serrure,
B1805 défaut démarreur,
C1651 Signal gonflage,
B1011 puissance inhibée temporaire,

Est-ce que cette liste indique que le boitier BSM est HS ?
J'ai essayer de supprimer ces défauts mais sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Pascal.

salut,
t'es pas dans la bonne section...
quel moteur ? combien de kilomètres? il y a du carburant?
c'est bizarre, il n'y a aucun défaut dans le calculateur moteur. Le B1805 pourrait indiquer que le démarreur tourne mais pas le moteur.
Le moteur s'est arrêté d'un coup?

désolé si je ne suis pas dans la bonne section. le moteur a 103000 kms.
Le moteur pure tech 1,2. Et oui bien sur qu'il y a du carburant.
Il c'est arrêté après avoir eu l'impression qu'il s'étouffait et plus rien ensuite.
Mais tous ces défauts affichés ça veut dire quoi ?
Comment faire pour aller dans la bonne section ?
merci.

désolé si je ne suis pas dans la bonne section. le moteur a 103000 kms.
Le moteur pure tech 1,2. Et oui bien sur qu'il y a du carburant.
Il c'est arrêté après avoir eu l'impression qu'il s'étouffait et plus rien ensuite.
Mais tous ces défauts affichés ça veut dire quoi ?
Comment faire pour aller dans la bonne section ?
merci.
c'est des broutilles, il faudrait lire les défaut présent dans le calculateur moteur.
Ouvre-le bouchon de remplissage d'huile et regarde si la courroie de distribution n'est pas cassée.
Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends la pompe dans le réservoir?
Si tu ouvres le bouchon du réservoir d'essence, tu entends un gros pschitt ?

c'est des broutilles, il faudrait lire les défaut présent dans le calculateur moteur.
Ouvre-le bouchon de remplissage d'huile et regarde si la courroie de distribution n'est pas cassée.
Quand tu mets le contact, est-ce que tu entends la pompe dans le réservoir?
Si tu ouvres le bouchon du réservoir d'essence, tu entends un gros pschitt ?
Bonsoir,
j'ai contrôler le bruit de la pompe à essence et je n'entends rien. Donc c'est la pompe à essence à changer ?

Bonjour, j'ai vérifié les fusibles et il sont tous bons. j'ai du commander une grande pince pour pouvoir les vérifier car ils sont très mal placés sous le volant. Est-ce que je dois changer la pompe ou je dois faire d'autres vérifications ? Merci.
salut,
et les fusibles sous capot?

re, je viens d'enlever le cache sur la pompe et il ya une seule durite de brancher . est-ce normal ?
merci.
salut,
oui, il n'y a pas de retour sur les moteur essence. Tu peux faire pisser dans un récipient pour voir si elle fonctionne? ( c'est peut-être plus facile en débranchant l'arrivée sur le moteur). Regarde aussi s'il y a du 12V à la pompe.

salut,
quand tu mets le contact, elle doit tourner au moins trente secondes.
Bonjour,
je ne comprends plus rien. J'ai débranché la prise sur la pompe et j'ai contrôler l'alimentation qui était bonne. J'ai ensuite rebranché la pompe pour faire un essai et la pompe a refonctionner. D'ou est-ce que ça peu venir ? Car j'ai essayer de la démarrer plusieurs fois et ça fonctionne. Est-ce que c'est le fait d'avoir toucher tous les fusibles ou est-ce que ça ne peut pas venir de l'antidémarrage ? sur quoi il agit ?
encore merci pour ton aide.
Pascal.

Bonjour,
je ne comprends plus rien. J'ai débranché la prise sur la pompe et j'ai contrôler l'alimentation qui était bonne. J'ai ensuite rebranché la pompe pour faire un essai et la pompe a refonctionner. D'où est-ce que ça peu venir ? Car j'ai essayé de la démarrer plusieurs fois et ça fonctionne. Est-ce que c'est le fait d'avoir toucher tous les fusibles ou est-ce que ça ne peut pas venir de l'antidémarrage ? sur quoi il agit ?
encore merci pour ton aide.
Pascal.
salut,
c'est uniquement les ondes positives que je t'ai envoyées :)
Ta trouvé la source du problème, c'est déjà un gros progrès. Probablement que la pompe commence à être fatiguée ou de l'oxydation sur le connecteur.

• J'aime
Reactions: peug89

salut,
c'est uniquement les ondes positives que je t'ai envoyées :)
Ta trouvé la source du problème, c'est déjà un gros progrès. Probablement que la pompe commence à être fatiguée ou de l'oxydation sur le connecteur.
En conclusion est-ce qu'il faut que je change la pompe ou est-ce que j'attend une nouvelle panne ?
Pour l'oxydation je ne pense pas car il y avait de la poussière sur la pompe et pas un brin d'humidité.
Tu es sur que ça ne peut pas venir de l'anti-démarrage ?
Merci pour les ondes positives...

En conclusion est-ce qu'il faut que je change la pompe ou est-ce que j'attend une nouvelle panne ?
Pour l'oxydation je ne pense pas car il y avait de la poussière sur la pompe et pas un brin d'humidité.
Tu es sur que ça ne peut pas venir de l'anti-démarrage ?
Merci pour les ondes positives...
Attend la prochaine panne.
Pour l'antidémarrage, j'y crois pas mais c'est une grande nébuleuse ce truc, on ne sais jamais pourquoi il n'est pas content :)