Problème d'indicateur de niveau d'huile

lolo59

Nouveau membre
13 Juillet 2005
3
0
0
Salut à tous,

J'ai une 307 HDI 90CV depuis un peu plus de deux ans. Depuis son achat, l'indicateur de niveau d'huile clignote au démarrage en indicant un niveau minimum alors que le niveau réel constaté est correct.
Ma concession a changé en plusieurs fois :
* la sonde
* le BSI
* les commodos
Elle s'apprête à changer le bloc compteur de vitesse complet en espérant remédier au problème mais sans trop y croire.
Quelqu'un à t-il la soluce?

J'espère pour toi que tu ne payes pas toutes ces réparations, car changer tout pour que ça debloque encore, ça doit foutre les boules.

Sinan j'ai le même problème avec la jauge d'huile qui marche quand elle veut, et je me suis même pas poser la question de le faire réparer, je controle le capot ouvert et puis c'est tout. (Mais je comprend largement que l'on veuille que tout fonctionne nickel sur une voiture recente)

Bonne chance pour le changement de compteur de vitesse, mais moi aussi je suis pas sur que ça change quoi que se soit a ton problème.

Non, les réparations sont encore sous garantie pendant 6 mois.
J'ai aussi changé les deux rétro électriques car lorsqu'il pleuvait, il ne voulaient pas se remettre en place dès que je remettait le contact (problème d'étanchéité!)
Pour ce qui est de l'indicateur de niveau d'huile, ça n'empêche pas de rouler comme m'a dit l'un des mécanos. Mais je ne vois pas un vendeur Peugeot occasion expliquer à un futeur client que ça n'empêche pas de rouler!

Salut,

J'ai le même souci.
Le problème est que les sondes sont trsè sensible au moindre changement : température, secousses, ...
Je crains que les changements ne changent rien.

Pour ma part, la voiture est encore sous garantie et je ne compte pas faire le changement pour éviter qu'autre chose débloque après la réparation...

Motcha

Moi ca me le fait, mais je dois dire rarement, quand la voiture est en forte pente. sinon aucun soucis

J’ai exactement le même problème sauf que moi je viens juste d’acheter la voiture et elle n’est plus sous garantie :/ . Le problème c’est que l ancien proprio ne s’est pose de question il a remis de l’huile sans se pose de question car quand j’ai contrôle le niveau il était largement au dessus du maxi :twisted: . Alors un conseille t’embêté pas avec ça de toute façon a chaque foi que tu mettra le contact il t indiquera un niveau d’huile différent.

ce voyant de niveau d'huile ne doit etre pris en consideration QUE si la voiture est PARFAITEMENT a plat.
il suffit qu'elle soit un poil en pente (meme a 1%) et le voyant clignotera au minimum.

trop sensible la sonde.

Bonjour,

J'ai également le même problème sur ma 307 HDI 2.0 XR Présence.

J'ai vu sur : http://peugeot307.jexiste.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=143&sid=c3a15376867b5c226c9ba8501ea99014

qu'il s'agssait d'un problème de sonde. Je vais prendre RDV chez Peugeot pour la faire remplacer.

A+

merci pour vos témoignages
Le problème ne vient pas de la niveau de stabilité de la voiture parce que la jauge indique le même niveau du 1er janvier au 31 décembre alors qu'elle peut être stationée à des endroits différents!
Par contre depuis qu'ils m'ont changé la sonde, le problème est constant alors qu'avant c'était occasionnel (???)