Problème Electrovanne réchauffage air admission

Pbo38

Nouveau membre
2 Octobre 2014
1
0
0
Bonjour à tous,
en rentrant du travail, sur l'autoroute, ma 407 s'est soudainement mise en défaillance avec le voyant de dysfonctionnant moteur allumé. Une fois la voiture mise en mode défaillance, celle ci ne dépasse plus les 3000 trs/min. Pensant qu'il s'agissait d'un simple encrassage de vanne EGR, j'ai procédé à un nettoyage de celle-ci. Seulement, cela n'a pas changer le problème... Cependant le voyant du tableau de bord s'étant éteint, je pensais alors à un passage à la valise et effacer le code erreur. Hier au soir je me suis alors rendu chez un mécanicien (mon ancien maitre de stage) pour effectuer cette manipulation. Chose faite, cela n'a rien changé au problème et nous avons put constaté un autre souci. Lorsque la voiture accélère, les deux grosses durites d'air se situant à l'admission se pince provoquant un étouffement du moteur . Il m'a alors parlé du swirl qui pouvait avoir cassé mais une autre chose a attiré notre attention. Une des deux prises de l’électrovanne de réchauffage d'air en admission est manquante. Étrange puisque le problème est apparu sur l'autoroute et que personne n'a pus alors à ce moment débrancher cette prise... Mais le plus étrange est qu’après avoir chercher dans tout les coins du moteur, cette prise n'est nul part, comme si elle s'était volatilisé (ce qui me parait fort improbable)!
Je pense alors que le problème vient de la, et qu'une des deux vannes restes fermé causant un vide d'air, et ainsi la perte de puissance du turbo.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu’un pourrait m'indiquer par où passe le fil de cette prise afin de pouvoir voir retracer son chemin et ainsi de la retrouver.

Merci d'avance !

Cordialement

Ps : Les photos