Problème fermeture coffre/volet hobby

slt,pas de rappelle pour moi ,vehicule livrait en decembre 2009.Les rondelles sont presentes comme celle de sl1de.

Salut à tous,

De retour du CC hier avec 4 belles vis toutes neuves, diamètre de la tête de vis plus petit que celles qu'ils y avaient avant mais présence en plus d'un rondelle de la même taille que la tête de vis des nouvelles. Espérons que ça tienne.
Sinon pare brise remplacé à cause impact gravillon, bon boulot, j'avias choisi Peugeot plutôt qu'un centre carglas* ou autre car mauvais souvenirs, et aucun regret professionallisme, accueil nickel et en plus voiture lavée, ça tombe bien elle commençait à être sale, tous comme le pare brise. Bref je vais peut être pas éclater un pare brise chaque fois que celui-ci est sale, l'assurance ne va pas aimer.
Allez bon long week-end au volant de nos petit bijoux de 3008.

Bonjour

J'ai également reçu un courrier : rappel YWX pour renforcement fixation volet arrière

Je vais téléphoner pour prendre RV...

Francois

Remplacement des vis du volet inférieur effectué ce jour chez mon CC.
Les nouvelles vis ont une tête moins plate que celles d'origine, mais elles sont plus longues et il y a une rondelle frein en plus.

Salut à tous,

De retour du CC hier avec 4 belles vis toutes neuves, diamètre de la tête de vis plus petit que celles qu'ils y avaient avant mais présence en plus d'un rondelle de la même taille que la tête de vis des nouvelles. Espérons que ça tienne.
Sinon pare brise remplacé à cause impact gravillon, bon boulot, j'avias choisi Peugeot plutôt qu'un centre carglas* ou autre car mauvais souvenirs, et aucun regret professionallisme, accueil nickel et en plus voiture lavée, ça tombe bien elle commençait à être sale, tous comme le pare brise. Bref je vais peut être pas éclater un pare brise chaque fois que celui-ci est sale, l'assurance ne va pas aimer.
Allez bon long week-end au volant de nos petit bijoux de 3008.

:hello: Bonjour,
Pour moi c'est deux petites et deux grosses, de quoi se poser de sérieuses questions sur les procédures Peugeot!... : :???:
Si j'ai un rappel pour la sécurité, j'ai peur :ouch:
DSC03723.jpg

Voilà, je crois bien que t'as touché du doigt le problème Alexandre25 :

http://enzo.courseapied.net/photos/3728-3008coffre.jpg

Le comble c'est que je viens de me rendre compte qu'en fermant "mal" le volet et en rabattant le hayon dessus ... avec un jeu dans la fermeture du coffre énorme du coup .. et bien, là, le système électronique comprenait que le coffre était bien fermé :???: :???: :???: .. j'ai pu ainsi verouiller la 3008 :cry:

J'ai remarqué, comme tu dis Alex, que les pattes n'étaient pas dans l'axe du semblant de guidage incrusté dans le plastique. Vais faire comme tu dis ou le faire au garage !
J'ai le bord supérieur du volet qui est rayé maintenant à cause du hayon qui est venu taper dessus, faut qu'il me corrige çà !!!

En tous cas merci à vous deux pour votre aide, super sympa ...

La console centrale de ma 3008 PP 1,6 hDi (mai 2010 - 3000km) m'annonce que le coffre est resté ouvert.
Après vérification tout semble pourtant bien fermé. Comme le problème persiste j'ai regardé de plus près et il semblerait que le volet hobby, bien qu'il soit bien en place (pas de jeu), soit déplacé !
En effet il y a un écart entre ce volet et la jointure des 2 côtés du coffre. De plus quand je viens rabattre le hayon le jour entre celui-ci et le volet est plus mince au niveau du loquet que sur les extérieurs.

Le souci est donc que je roule "coffre ouvert" mais surtout que je ne peux pas fermer la voiture !!!! Impossible en effet de vérouiller avec un élément ouvert (forcément) :ange:

nb: ce WE je me suis assis dessus, normalement c'est censé supporter 200kg .... donc pas de problème, a priori ! :whistle:

Je passe au garage ce soir mais voulais signaler ce problème, si vous le connaisiez, ou sinon vous en informer. Je vous tiendrai informé.

Habitant en Belgique et ayant achete un 3008 pp 1.6 hdi j ai recu un courier de la marque pour un passage au garage pour proceder je cites a un renforcemement de la fixation des charnieres du volet arriere inferieur ( donc je penses que Peugeot et bien au courant du probleme ;) :hello:

Bonjour,
Hier je me suis présenté chez le CC pour la modif/remplacement des vis du volet bas du coffre en plus de ça à la réception le préposer me déclare qu'il y a aussi une mise à jour à faire sur le calculateur... le soft ? -késako le soft ? - A la sortie de l'atelier j'ai remarqué que l'affichage du limiteur de vitesse n'était plus programmer à 90 Km/h mais à 30 Km/h... Merci pour vos infos car chez le CC aucune info à ce sujet si ce n'est "pour vous éviter des ennuis..." C'est un peu court comme info.

à la réception le préposer me déclare qu'il y a aussi une mise à jour à faire sur le calculateur... le soft ? -késako le soft ?

Soft = Software = Programme informatique qui gère certains paramètres du véhicule.

Bonjour,
Hier je me suis présenté chez le CC pour la modif/remplacement des vis du volet bas du coffre en plus de ça à la réception le préposer me déclare qu'il y a aussi une mise à jour à faire sur le calculateur... le soft ? -késako le soft ? - A la sortie de l'atelier j'ai remarqué que l'affichage du limiteur de vitesse n'était plus programmer à 90 Km/h mais à 30 Km/h... Merci pour vos infos car chez le CC aucune info à ce sujet si ce n'est "pour vous éviter des ennuis..." C'est un peu court comme info.

Hors sujet : ON

Bonjour,

Regarde le 25ième post, j'y ai mis quelques infos...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/campagne-probleme-litres-sujet_1704_1.htm

Hors sujet : OFF

:hello: smartpower

ça arrive sans prévenir, tu t'assois 3x, 10x, et à la 11ième fois glissement et non fermeture.
Moi ça m'est arrivé un dimanche à 9h00 et je devais rentré d"Andalousie!!! donc impossible de laisser la voiture sans surveillance sur aires de repos car plus de fermeture centralisée et le problème n'était pas encore connu.

crois nous il faut se promener avec son torx

et pour me faire rager depuis que j'ai mon tournevis cela ne s'est jamais reproduit
(peut-être la peur de l'outil)

bonne route et pique nique assis sur le hayon!!!

:hello: Bonjour,
Pour moi c'est deux petites et deux grosses, de quoi se poser de sérieuses questions sur les procédures Peugeot!... : :???:
Si j'ai un rappel pour la sécurité, j'ai peur :ouch:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7569/DSC03723.jpg

Salut,

Je constate sur la photo qu'il y a qu'une vis de changer sur la patte alors que chez moi le CC a remplacer les 4 (les 2 de chaque côté)

Un trés bon pote à moi de l'autre côté de la ligne bleu des vosges dirait: hop là... bourquoi zeulement un fis ? :pt1cable: :lol: :hello:

Bonjour,

J'ai aussi un rappel constructeur pour ma 3008 de juin 2010. J'ai rendez-vous le 7 décembre, pour alignement du volet inférieur.

Salut,

Je constate sur la photo qu'il y a qu'une vis de changer sur la patte alors que chez moi le CC a remplacer les 4 (les 2 de chaque côté)

Un trés bon pote à moi de l'autre côté de la ligne bleu des vosges dirait: hop là... bourquoi zeulement un fis ? :pt1cable: :lol: :hello:
:hello: Peut être parce ce que c'est deux fois moins cher!... :bounce: :bounce:
Remarque on a essayé de supprimer les rondelles, cela n'a pas marcher :lol: :lol: :lol:
Mon pére a une expression" ni fait ni à faire!... :pfff: :pfff:

Bonjour à tous,
Me suis assis une fois sur le lobby, pas de problème de fermeture à proprement parlé, mais le lobby n'est pas aligné avec le reste des ailes arrières...600 kms premier constat :)

Sinon véhicule au top, pas de grigris, pas de bobos d'airbag,..que çà dure ! enfin, y'a bien un coup de vibration dans la direction une fois sur 5/10 kms mais çà a disparu..on va dire qu'elle se fait doucement la titine!

vmeme souci sur ma 3008 j ai les 4 torx+ rondelles, ce sont les anciennes? et ai je le droit au rappel etant le second proprio et hors garantie?