Problème Fusible 5 et calculateur peugeot 607

joker3

Peugeot Addict
30 Septembre 2007
82
0
6
yvelines
Bonjour a tous,
je suis "nouveau" sur ce forum, et j'aurai vraiment besoin de votre aide.
En effet, je possède une Peugeot 607 de 2001 phase 1. Durant l'année 2007, j'ai du remplacer le moteur de ma 607, qui commencait à "fatiguer" et j'avais constaté de plus un petit problème..Les fusibles situé dans la boite a fusibles n°5 sous le capot moteurs, "sautent"...
===>symptômes..lorsqu'ils sautent, impossibilité de démaré, malgré le fait que le moteur tente de tourner..
===>J'aimerais savoir ou trouver un calculateur de peugeot 607 qui correspondrait a mon nouveau moteur..

Merci d evotre aide
 

Personne ne peux m'aider..?? J'ai vraiment besoin de votre aide. Actuellement, j'ai de nombreux fusibles qui grillent(fusible n°5).. de plus je voudrais savoir si je dois changer de calculateur..aider moi s'il vous plait..je désespère
 

salut,

changer de calculateur ??? pourquoi ? Il faut essayer de savoir d'où vient les sauteries de fusible. Comme ca, je ne puis d'aucune aide possible. Désolé.
 

Je pensais changer le calculateur car, il s'agit de celui de mon ancien moteur. Puis je toujours l'utiliser avec le nouveau moteur?
Comment localiser le problème des fusibles? Aurais tu une solution? Merci'
PS: Les fusibles concernés sont les fusibles numéros 5 situés dans la boite sous le capot.
 

Pour t'apporter quelques précision, mon concessionaire peugeot à procèder à un diagnostique du calculateur, ce qui a révélé de nombreux conflits interne. (nombreux messages d'erreurs qui n'ont jamais été acquités). Aurais tu une solution à ce problème? Merci
 

Bizarre. Tu as fait changer ton moteur par qui ?? car si c'était peugeot qui l'avait fait, ils auraient fait en sorte que la compatibilité avec le calculateur soit nickel!! dois je supposer que ce ne soit pas le cas ?? Auquel cas, c'est problématique. Ya plus qu'une solution, il me semble, c'est d'aller voir un garage peugeot. L'histoire du fusible pourrait venir de là.
 

effectivement je ne l'ai pas poser par un concessionnaire peugeot. Je me trouve en afrique ce qui est terriblement problématique car le concessionnaire possède des moyens assez limité. Mais c'est vrai que je pourrais essayer de l'emmener a Peugeot
 

ta 607 est en diesel ou essence?
le fusible saute depuis que le moteur a été changé?
si oui, regarde si le faisseau n'est pas abimé...
 

Il s'agit d'une peugeot Essence.
Oui ce problème a commencé quand j'ai changer de moteur.
Ou se trouve le faisceau??
Merci
 

le faisceau, ce sont tous les fils electrique qui alimentent le calculateur ou qui transporte les infos. donc regarde si l'isolant des fils n'est pas abimé et touche lors des vibrations à la carrosserie.cela du calculateur au moteur. mieux vaut tout controler et aussi commencer par là.
 

Desoler pour cette longue interruption.. j'avais des problème de connexions.. J'ai fait vérifié mon faisceau et il semblerait qu'il ne soit pas endommagé..néanmoins..
Je tiens a préciser que pour démarré ma 607 je suis forcé de débranché les coss de la batterie..et de les replacé afin que la voiture démarre..
 

AH, serait ce un pb d'oxydation des cosses de la batterie ?? A tout hasard brosse les avec une brosse métallique y compris les cosses des cables.
 

non ce n'est pas du au cosse de la batterie..En fait on es obligé de faire cela pour pouvoir démarrer la voiture et ce suite au changement de moteur. Car sinon, le voyant de diagnostique moteur ne s'allume pas. Serait ce du au calculateur?
 


Le fait de debrancher la batterie reinitialise le(s) caluclateur(s).

Ainsi, si votre calculateur se met en sécurité pour une raison ou une autre, le fait de debrancher la batterie provoque une mise à 0.

Plusieurs hypotheses me viennent :

- est ce un moteur peugeot ? et de meme type que l'origine?
- as t'on bien rebranché toutes les cosses elctronique lors de ce changement ?
- pouvez vous essayer de faire tester les calculateurs par le concessionnaire Peugeot ?

Par ailleurs, j'ai grandi en Afrique, au Burkina et en Guinée, avant de revenir en France, Dans quel pays etes vous ?

Pourriez vous me dire à quel kilometrage vous avez remplacé votre moteur, et si c'est un V6 ou le 2.2 ?
 

Bonjour Astina51, j'habite au Bénin, mais je suis très régulier au burkina.
En fait il s'agit d'un moteur de peugeot 407, mais il s'agit des même moteur(607 et 407).
J'ai déja fais tester les calculateur,mais pas par le concessionnaire, par un privée et ils on décelés de nombreuses erreurs. Que dois je faire?
Merci.
 

si tu n'as pas fait associé le calculateur au moteur par peugeot c'est normal je pensais que tu l'avais fait donc va chez peugeot et tout va rentrer dans l'ordre :coucou:
 

Merci beaucoup, je vous tiens au courrant dès que possible. Je vais aller chez mon concessionnaire.
 

C'est effectivement le mieux : si ils vendent la 607, ils possedent les principaux outils dont la valise.

Je suppose des erreurs d'interpretation du calculateur sur les differentes sondes : ce sont les meme mecaniques, mais pas les memes supports electroniques....... les voitures françaises ne copient pas les japonaises : elles oublient bizarrement la simplicité et la facilité de la standardisation des composants des produits........bizarre..