Problème gps RT2 sur 607 2.2 hdi de 2004

Merci pour ta réponse Yann3,

Tu pourrais stp me dire la marche à suivre en détail, pour leur expliquer sur place ?
Merci d'avance.

Salut Malin_78,

J'ai un souci avec mon gps RT2, j'ai toujours une phrase qui m'indique "zone géographique non cartographiée" et "rejoindre la route principale".
Malgré le changement de tout le système , cordons, récepteur, fibre optique, lecteur et calculateur, j'ai toujours le même soucis du coup je lis que tu parles d'une programmation, pourais tu stp m'en dire plus et si ce problème te parle?

Merci d'avance

ben je croyais que c'était chris qui l'avait :pt1cable: [:alvone:2]

[:titi_sw:8] [:nono le bo]

toujours avec ton pb!!!! :fou:

tu as vérifier que le ventilo du calculateur d'ecran tourne? [:hermann:1]

En temps normal j'aurais éclater de rire, mais là franchement pas de quoi. Plus de 500€ chez peugeot et toujours le même souci.

A quel moment il dois tourner le ventilo ?

Re,

je viens de vérifier à l'instant le ventilo du calculateur sous la boite a
gants, il ne tourne pas même après avoir démarrer le moteur et laisser tourner 10 minutes.

J'ai essayer avec 2 autres calculateur, même résultat.
Il y a malgré tout de la lumière au cordon de la fibre optique.

Peux tu me dire si ce dernier doit tourner en continu ou pas ???
et s'il y a d'autres fusibles quelques part, car je les ai tous vérifier, tous bon, sous le volant et compartiment moteur.

Merci d'avance.

oui le ventilo s'enclenche dés la mise du contact, tout tes calculos ont le meme pbs ou isnon c'est ton bsi, qui n'envois pas la puissance

Et dans ce cas que faire ? si ça vient du BSI ? re programmation, ou changement de quelques choses ?

oui mais avant faire vérifier si pas de fils coupés entre les calculos ;)

Salut Malin_78,

J'ai un souci avec mon gps RT2, j'ai toujours une phrase qui m'indique "zone géographique non cartographiée" et "rejoindre la route principale".
Malgré le changement de tout le système , cordons, récepteur, fibre optique, lecteur et calculateur, j'ai toujours le même soucis du coup je lis que tu parles d'une programmation, pourais tu stp m'en dire plus et si ce problème te parle?

Merci d'avance
ce message est tres souvent du,a un probleme d'antenne :sarcastic:

J'ai changer:

Le cordon qui va du récepteur au lecteur gps dans le coffre.
Le récepteur gps.
Le cordon fibre optique qui rejoint le calculateur sous la boite à gants

Si c'est un soucis de cordons il sont tous neuf, acheter chez peugeot.
Malgré tous cela je ne capte pas plus de 3 satellites et toujours cette foutu phrase.

Je sais plus quoi faire.

Je vais vérifier le bsi demain, mais je ne sais pas ou il se trouve, j'avais constater un calculateur à coté du compartiment fusibles "compartiment moteur" et un autre sous le filtre à air "compartiment moteur". en plus c'est pratiquement impossible de vérifier ces câbles la, puisqu'ils sont super bien cacher derrière la planche de bord.

Si bien sur que je l'ai changer!! neuve chez peugeot avec récepteur gps intégrer la petite antenne qui va sur le toit. Et devine quoi lors du passage au pps chez peugeot ils m'ont dit qu'il m'avez pas revendu la bonne référence, du coup il m'ont commander un récepteur gps qui va dans la plage arrière 122€, avec le cordon qui va du récepteur au lecteur. Mais rien cela n'a rien changer du tout, plus de 200€ le tout et 2h de pps à 82.5€/h.

J'ai suivie tous les conseils qu'on m'a donner ici à la lettre sinon à quoi bon venir ici pour vous prendre la tête & de votre temps.

Merci en tt cas.

donc, essais de brancher le ventilo du calculateur d'écran sur une pile 9 volts, et essais de rouler un peu pour voir et dis nous quoi

si c'est ok, il faudrai trouver un truc qui sort du 5 volts, mais pour le test, ça suffit comme ça ;)

Ok ced079, j'essaye ça cette après midi même, compte tenu que je vais de nouveau démonter la boite à gants, est ce qu'il y a autre chose que je pourrais y vérifié?
relais, autres fusibles........, comme sa je fais d'une pierre 2 coups ?
Merci

Je viens d'essayer un ventilo sur un des boitier, il fonctionne bien avec une pile de 9v.

ben aprés mis à part les transfo de ligne à coté de l'écran, y'a pas grand chose d'autre ;)

ok et ton gps dis quoi maintenant?

attention, il faut que ce soit le ventilo du calculateur qui tourne

he ben c'est pareil, rien n'a changer.

Quand je rebranche le tout, j'ai la petite lumière rouge fibre optique qui s'allume, mais le ventilo ne tourne pas.

et bien il faut donc l'alimenter en direct avec une pile pour faire ce test ;)

Re,

J'ai fait ce que tu ma dis ced079, mais ça na rien changer. Pas plus de 3 satellites et la même phrase sur l'écran.

Yann3 m'avez parler du télécodage, mais sans me donner plus de précision, en même temps je reste septique car tous ceux qui vendent des lecteur gps pour rt2 me dise qu'il n'y a pas besoin de le reprogrammer.

Que veux tu dire par la ???

Il n'y a personne du coté de chez moi pour ça, c'est pourquoi je suis aller engraisser peugeot à 2 reprise pour au final rien !!

ben que des fois, un bon coup de valise avec un test complet de tous les organes suffit à faire repartir le bazard

il parle de la mise à jour du soft de ton GPS, c'est un cd à mettre dans le lecteur et ensuite la mise à jour se fait toute seule, d'ailleurs je dois avoir la derniére existante qui traine quelquepart si besoin ;)