Problème infiltration / Evacuation 508 Hybrid 225 2023

Bonix63

Membre
19 Juin 2024
5
6
3
Gannat
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème d'infiltration d'eau côté passager ; vu sur le forum : problème bien connu qui vient de l'évacuation de la baie de pare-brise (après lavage voiture ici).
J'ai compris que je devais déboucher le tuyau d'évacuation, ou au moins ouvrir le clapet qui se situe roue AV.
Cependant sur le forum je vois que c'est pour des 508 qui datent de 10ans environ. Est-ce la même procédure pour les derniers modèles 2023 ?

Merci !!

Dernière édition:

Infiltration à quel niveau ?
J'ai ai eu sur la mienne à cause du passage au karcher, et à l'absence de montants de cadre de vitres. La vitre jointait mal.
Mon agent a essayé d'ajuster la vitre. Résultat, elle a explosé. Du coup, ils ne veulent plus retenter et je la passe aux rouleaux.

• J'aime
Reactions: Bonix63

Infiltration à quel niveau ?
J'ai ai eu sur la mienne à cause du passage au karcher, et à l'absence de montants de cadre de vitres. La vitre jointait mal.
Mon agent a essayé d'ajuster la vitre. Résultat, elle a explosé. Du coup, ils ne veulent plus retenter et je la passe aux rouleaux.
Plancher siège passager uniquement. Ne vient pas de la vitre, c'est vraiment l'évacuation des baies de pare-brise avec ce fichu clapet qui doit être bouché. L'eau remonte par tuyau de clim, et du coup plancher passager trempé. J'essaie de déterminer si le process est le même que sur les 508 anciennes générations.

• J'aime
Reactions: trougnouf

Edit (si ça peut aider qqun au passage)
Après passage chez concessionnaire Peugeot à Gannat (supers sympa au passage), il ne s'agit pas du clapet, il est intact et aucune mayrde à l'intérieur.
Le CC me conseille de prendre rdv pour enquêter sur la fuite.
Vu que je déménage entre temps, j'ai appelé mon autre CC, qui lui me confirme que le symptôme est typique du tuyau de clim sans doute débranché.
J'y passe début juillet, affaire à suivre...

• J'aime
Reactions: trougnouf

Edit (tjs si ça peut aider qqun) : j'ai oublié de poster après verdict réparation, je corrige cela maintenant. Il s'agissait donc du tuyau de clim situé sous la console centrale, qui était percé ! (la voiture avait seulement 1500km...)
Le CC me l'a réparé d'abord au scotch avant de commander la pièce et faire changer. Depuis plus aucun problème de ce côté là.

il y a eu des défauts sur plusieurs tuyaux issus d'un fournisseurs touchant aussi d'autres modèles comme 308, cela doit être prise en charge à 100%