Problème mémorisation position répartiteur d'air clim Peugeot 406

Tintin131

Membre régulier
22 Mai 2017
27
0
1
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, ma 406 ne mémorise plus la position du répartiteur d’air de ma clim. C’est-à-dire que lorsque je le règle le renvoi d’air en position vers les pieds et vers les aérateurs centraux, 3 minutes après (quand on entend le petit « clic » du calculateur quand tout le courant se coupe), la position revient position vers les aérateurs centraux. Cela me le faisais de temps en temps et le depuis cet après midi cela me le fait à chaque fois.
Est-ce que quelqu’un as déjà eu ça ? Est-ce que c’est normal ? Est-ce que vous pensez qu’il peut s’agir du BSI qui fatigue un peu ? Ou bien le calculateur qui fatigue un peu ?
Merci beaucoup pour vos réponses, sachant que la voiture n’as que 48000 km et que c’est une 406 de 2001, 2.0 litres, essence, 138 CV.
 

Je suis un peu sec mais :
-- un ordinateur ne 'fatigue' pas, il fonctionne ou non. Par contre il peu y avoir des bugs et dans ce cas il suffit de débrancher/rebrancher la batterie mais en fait je n'y crois pas pour une fonction aussi basique.
-- le BSI peut-être, mais je ne sais dire.
-- la 406 étant réputé fiable et 2001 ce n'est pas si ancien que ça tout doit fonctionner !
-- vérifie s'il n'y a pas un relais qui fatigue, un fusible douteux ou de mauvais contacts
-- je crois que tu va devoir étudier sérieusement le schéma électrique de ta voiture !
-- petite question : est-ce que ce pb arrive toujours ou seulement lorsque la soufflerie est à son max ? (parfois si le souffle est important les volets ont de la difficulté à tourner)
 

Salut debeno!
Merci pour ta réponse, pour ce qui es de ta réponse le problème survient depuis quelques temps (depuis que j'utilise fortement la clim avec ces fortes chaleurs). Enfaite ça mémorise et par exemple le lendemain ou quelques heures plus tard la position n'es plus la même.
Hier quand je disais que ça le faisais tout le temps, je l'ai remis dans la position que je voulais et en partant du boulot ça avais bien mémorisé la position... et depuis ça n'as pas changé...
Par contre hier en roulant j'ai entendu un "bip" et la ventilation (qui étais réglé en position "Auto") a fortement réduit mais sans la couper... la non plus je n'ai pas compris... j'ai un problème avec la clim ?
 

Un changement de régime de la clim est normal si la température demandée est atteinte. Le clic ne venait-il pas du déclenchement/arrêt du compresseur ?

Regarde ce que j'ai répondu à Jean83, tu as peut-être la même chose.
 

Mais quand j'ai remis en "Auto" après ça reprenait la même vitesse qu'avant le "bip".
Mais ce n'était pas un clic c'était un "bip" le même bruit que j'ai eu avec mon" anomalie antipollution" sauf que je navais aucun message qui s'affiche.
Des fois ça me fait ce bip juste en tournant la clef, mais sans message sur l'écran digitale...
 

J'ai vu ce que tu as posté pour Jean83 et je vais essayer de voir la sonde intérieur et le capteur d'ensoleillement.
 

00044062.jpg1..jpg


L'ensemble des sondes température