Bonjour,
Comme beaucoup j'ai un problème de porte sur la 1007 de mon épouse. Je suis allé voir sur le forum mais mon problème ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai lu. Je vais donc essayer d'être précis et sotez indulgent si c'est un peu long.
Tout d'abord le disfonctionnement est aléatoire. Ensuite, il concerne aussi bien tantôt l'ouverture tantôt la fermeture mais à partir du moment où il y a eu un problème dans un sens il y en a aussi un dans le sens inverse . A noter aussi que lorsque j'actionne alors la porte à la main le moteur électrique ne démarre pas. Au bout de plusieurs actions à la main ça remarche un moment et ça retombe en panne. Il m'est arrivé quelque chose de bizarre : par 2 fois, alors que tout fonctionnait, le fait de démarrer le véhicule et de rouler quelques mètres a reprovoqué la panne.
Chez Peugeot ils ont fait un devis pour le remplacement du "contacteur fixe", du "contacteur mobile", de la "serrure pte lat"et de l"actionn condamn" ; résultat :645 euros !!! (là au moins c'était pas en abrégé !)
Je suppose que l"actionn condamn" est le fameux actionneur qui se trouve sur la poignée intérieure de la porte ; "serrure pte lat" est-ce la pièce mécanique à l'arrière de la portière ou la gache en forme de maillon carré qui se trouve sur le montant de la carrosserie ?
Dans la mesure où le problème concerne à la fois l'ouverture et la fermeture je pense que logiquement il faut chercher les organes communs qui sont activés dans les 2 cas ? J'ai pensé, par exemple, à un faux contact sur le moteur d'entrainement (mais comment on y accède ?) A moins qu'il ne s'agisse d'un système séquentiel ? (j'ai vu sur le forum qu'il était question d'effectuer 2 cycles complets pour que le sytème se réinitialise, j'ai vu aussi qu'il y avait un boitier de gestion, sous le siège je crois).
Pourrait-il s'agir d'un problème mécanique ? (un coincement ou un frottement qui ferait que l'effort devient trop important et déclencherait le sytème de sécurité par exemple).
PS : j'ai nettoyé les contacts : aucun résultat
Comme beaucoup j'ai un problème de porte sur la 1007 de mon épouse. Je suis allé voir sur le forum mais mon problème ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai lu. Je vais donc essayer d'être précis et sotez indulgent si c'est un peu long.
Tout d'abord le disfonctionnement est aléatoire. Ensuite, il concerne aussi bien tantôt l'ouverture tantôt la fermeture mais à partir du moment où il y a eu un problème dans un sens il y en a aussi un dans le sens inverse . A noter aussi que lorsque j'actionne alors la porte à la main le moteur électrique ne démarre pas. Au bout de plusieurs actions à la main ça remarche un moment et ça retombe en panne. Il m'est arrivé quelque chose de bizarre : par 2 fois, alors que tout fonctionnait, le fait de démarrer le véhicule et de rouler quelques mètres a reprovoqué la panne.
Chez Peugeot ils ont fait un devis pour le remplacement du "contacteur fixe", du "contacteur mobile", de la "serrure pte lat"et de l"actionn condamn" ; résultat :645 euros !!! (là au moins c'était pas en abrégé !)
Je suppose que l"actionn condamn" est le fameux actionneur qui se trouve sur la poignée intérieure de la porte ; "serrure pte lat" est-ce la pièce mécanique à l'arrière de la portière ou la gache en forme de maillon carré qui se trouve sur le montant de la carrosserie ?
Dans la mesure où le problème concerne à la fois l'ouverture et la fermeture je pense que logiquement il faut chercher les organes communs qui sont activés dans les 2 cas ? J'ai pensé, par exemple, à un faux contact sur le moteur d'entrainement (mais comment on y accède ?) A moins qu'il ne s'agisse d'un système séquentiel ? (j'ai vu sur le forum qu'il était question d'effectuer 2 cycles complets pour que le sytème se réinitialise, j'ai vu aussi qu'il y avait un boitier de gestion, sous le siège je crois).
Pourrait-il s'agir d'un problème mécanique ? (un coincement ou un frottement qui ferait que l'effort devient trop important et déclencherait le sytème de sécurité par exemple).
PS : j'ai nettoyé les contacts : aucun résultat