Problème pour démarrer ma Z

• Démarrée par Démarrée par Remz
  • Date de début Date de début

En plus imagine le cauchemars, moi qui vais caler tout le temps, si je doit mettre 5 min pour redémarrer à chaque fois !!

Néanmoins, j'espère que c'est le soucis avéré :heink: ; parce que pour qu'un HDI démarre mal aujourd'hui (hormis les classiques comme batterie) Y A GROS SOUCIS :sweat: :sweat:

Oui c'est ce que je vais faire... Je vous tiens de toute façon au courant, j'ai posé ma journée de Lundi (pas pour aller faire un tour au garage normalement mais bon...!) donc j'irais Lundi et je vous dirais ce qu'il m'aura été dit.

test tout con a faire

suffit de prendre la télécommande et l'ouvrir en deux comme si on voulais changer la pile

et éloigner la parti pile du volant et essayer de demarer

Normalement ça ne démarre même pas du tout.

Ce genre de pb ne se pose qu'au démarrage, une fois démarrée, c'est fini, même si on explosa la clé, elle tournera toujours, tu ne peu donc pas tomber en panne en roulant avec un pb de transpondeur.

Refait quand même l'essais avec la clé que tu présumes défectueuse.

Je vais refaire l'essai cet après midi avec la "mauvaise clef" mais toujours est il que je reviens (avec le sourire) d'une balade sur Gex avec la Z, je l'ai démarrée et arrêtée plusieurs fois et tout s'est merveilleusement bien passé...

:D Super content pour toi !!! Je pense que le problème est identifié.. tant mieux !!! :hello:

Bon... Faits surprenants, depuis hier, je démarre la voiture avec la clef "qui ne fonctionne pas" et tout marche bien... pareil avec la seconde clef... rien à comprendre...
Maintenant, comme j'ai essayé la voiture en faisant monter quelqu'un en passager, j'ai vu que le témoin de ceinture de sécurité ne s'allumait pas toujours... et que les deux de derrière s'allumaient ensemble par contre... bonne blague.

Et j'ai une petite question, l'éclairage d'accompagnement, sur ma 407,se traduisait par le faite que les phares restaient allumés lorsqu'il faisait sombre a la FERMETURE de la voiture.
Sur la RCZ, ils s'allument a l'OUVERTURE lorsqu'il fait sombre, mais ne restent pas allumés a la fermeture... Est-ce pareil pour vous ?

Merci !

tu peut le programmer ca c'est dans éclairage d'accompagnement ou un truc dans le genre
tu a 15s 30s 60s de mémoire
a la fermeture de la voiture des phares resteront allumé le temps programmé

Oui il me semble avoir bien mis ça... Mais je ne veux pas dire de bêtises, je vais aller vérifier ça quand la pluie aura cessé !
Merci Rey ! (je suis entrain tes différents tuto pour voir un peu les différentes petites motif que tu as faites, voir celles qui sont a ma portée !! on voit que tu te fais réellement plaisir sur ta Z, c'est vraiment chouette.)

Lol, je suis preneur pour la boule a facette !

Bon je suis de retour de chez le CC ( à 90 bornes aller/retour d'ici mais bon ça ils n'y sont pour rien...). Je suis allé les voir aujourd'hui comme convenu avec le commercial vendredi. "Venez Lundi, nous allons régler ça ensemble."
Arrivé en CC, " Ah, Monsieur n'est pas la, c'est son jour de congé aujourd'hui..." première bonne surprise.
Ensuite "vous savez, ça peux arriver, c'est les joies de "l'informatique" (lol) roulez encore, ça passera d'ici un petit mois" :sweat:
Je lui dis aussi pour les soucis de témoins de ceinture de sécurité qui s'allument intempestivement, même si c'est loin d'être essentiel pour rouler, la voiture est neuve et devrai fonctionner non ? réplique "il faudrait brancher la valise dessus... on à pas le temps" (grossomodo bien sur, pas tout à fait dis comme ça mais l'esprit y est !)

Bilan, je repasserai un autre jour. :cry:

J'ai encore été gentil mais j'avoue que je regrette déjà, je déteste faire le pas content mais bon au retour de Mr le commercial, je pense que je vais lui faire part de mon agacement ( j'ai encore eu du mal démarrer correctement la Z sur le parking de peugeot et ensuite carrouf..! :pfff: )

Bonjour !
Désolé de ne répondre que maintenant Philippe 19, je t'avoue que je l'ai fais exprès. Avant d'annoncer concrètement de quelle concession il s'agit, je voulais attendre d'y retourner une dernière fois.
Je récapitule rapidement les faits:
-Le jour de la remise des clefs (Vendredi), le commercial n'arrive pas à démarrer la voiture, il fait appel à un technicien qui arrive finalement à la démarrer.
Ils me disent que ce n'est rein du tout, en roulant ne serai-ce que 20 minutes, ce problème va vite disparaitre.

-Je me heurte au même problème de démarrage tout le vendredi et samedi alors que je cumule 200km. Samedi soir je rappel le commercial qui me dis que le problème VA disparaitre (il persiste et signe) mais que dans le cas contraire, je dois passer au garage Lundi.

-Lundi, le problème étant toujours présent, je passe au garage, le commercial n'est pas là. Son collègue me dis que le problème va disparaitre tout seul, il n'a pas le temps de brancher la valise sur le moment et me dis donc de rouler un mois avec le véhicule pour voir si le problème persiste vraiment (impressionnant comme conseil...) Au passage, je commande des tapis de sol.

-Hier mardi, mon commercial m'appel, les tapis de sol sont arrivés. Ah mais si vous voulez que l'on regarde pour le problème de votre rcz, passer plutôt demain (mercredi/aujourd'hui).

-Aujourd'hui, je vais en concession où m'attendaient les tapis de sol, et bien sur la facture (au passage, je demande un geste commercial bien sur, chaque voyage en concession aller/retour me font 90km, et laisser partir un client avec une voiture neuve qui à un problème n'est VRAIMENT pas sérieux à mon goût. Le geste commercial m'est refusé, je dois donc régler la facture, "le garage ne PEUX pas me les offrir". peu importe.) Ah mais attendez...

Voilà alors je vous ai réservé un véhicule de prêt pour demain, donc vous pourrez déposer le rcz demain soir. Ah bon, ce n'était pas ce soir ?!

A tout mes reproches pour avoir le geste commercial, il m'a répondu par un phrase que je ne toléré pas de la part d'un commercial qui REPRESENTE la marque, "ce n'est pas de ma faute"...

Voilà, je me permet donc de vous annoncer que demain je retourne ramener le rcz à la concession de Champagnole dans le Jura, en espérant que ses techniciens seront meilleurs que leurs commerciaux.

Pardonnez moi, je déteste être méchant mais je suis un peu enervé.... :pfff:

heureusement que la voiture est merveilleuse ! Et puis il faut relativiser, ce n'est au fond rien de grave du tout du tout mais bon.. c'est assez agaçant !

Un bon gros courrier à Peugeot France, à ton concessionnaire et si rien n'est fait, lettre à Que Choisir, 50 millions de consommateur avec copie à ta CC, histoire de le chatouiller un peu.
Marre de tous ces co....ds qui pour vendre un véhicule sont tous mielleux et qui fuit devant le moindre problème SAV.
En tout cas je suis avec toi (par la pensée évidemment) et j'espère que ton problème va vite se résoudre.

Je te remercie, c'est vraiment sympa !
je vous tiens très vite au courant.

+1000000000000000 avec nikko49

helas sont tous pareil, faut faire du chiffre mais apres y'a plus personne

ai j'espere trouvé un bon cc là a suivre si encore besoin de lui

Sincèrement, j'ai déjà eu à faire au cc de Saint Claude (capitale de la pipe, eh oui, parceque forum-peugeot c'est AUSSI de la culture!) et ce cc là à été parfait ! Efficace et il entretient un vrai dialogue avec ses clients, même une fois la voiture réparée pour savoir si tout va bien.