Problème remplissage reservoir diesel rifter

Sergi0

Peugeot Addict
15 Août 2020
126
35
28
Calvados
Bonjour à tous.

Gros problème après coincement du pistolet de pompe. La pièce conique servant de gabarit de diamètre de pistolet et de clapet de sécurité bouge et tourne librement dans la goulotte.
le problème, c'est qu'il est devenu très compliqué de faire le plein. Le volet ne s'ouvrant que si cette pièce est dans un bon alignement...
Mon concessionnaire plein de bonne volonté, n'a pas de solution fiable. Je ne l'incrimine pas ! ses essais gracieux n'ont rien donné de fiable.
- Solution 1 : échange réservoir monobloc (1000€) Rien qu'écologiquement, je m'y refuse.
- Solution 2 : Virer cette pièce. (Peugeot ne peut prendre la responsabilité de le faire et je le comprends).

Maitrisant pas mal la mécanique, l'approche que j'en fait est que ça va pas être simple.

Question 1 : quelqu'un a-t-il rencontré ce problème. (sur Rifter ou autre)
Question 2 : quelqu'un aurait il l'occasion de faire la même photo que la mienne pour voir l'état originel ? (Que je me fasse une idée plus précise de ce qui à pu foirer)

full
 



Bonjour,
Pour ce qui me concerne, même problème, je n'arrivais plus a introduire le pistolet de gas oil pour faire le plein, le volet étant coincé....
Lors du passage au garage Peugeot pour signaler le problème, le responsable m'a indiqué connaître le souci ( encore un de plus) et avoir traité le sujet, non en le faisant, mais en indiquant au client passé la semaine précédente pour la même cause, comment procéder pour casser ce clapet avec une pince à bec longue.......sans faire tomber le clapet dans le réservoir......
J'ai donc réussi a l'enlever sans difficulté et en le cassant par morceau....je suis désormais tranquille et plus de problème de remplissage de réservoir.
Pour info, sur ce clapet est fixé un ressort , raccordé lui aussi à une bague plastique inserée dans l'embouchure du réservoir tout prêt du bouchon.
Le patron du garage m'avait indiqué que si une partie de ce clapet tombait dans le réservoir, cela n'etait pas bien grave puisque cela n'empecherait pas le carburant de passer au fond du reservoir.....
Bien que non professionnel de la mécanique, je reconnais que l'enlèvement de ce clapet s'est déroulé sans difficulté.....