Problème suite au changement de vanne EGR

undragon69

Membre
14 Octobre 2009
11
0
0
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème et j'y perd mon latin. J'ai une 407 Hdi 136ch FAP d'avril 2005.
J'ai la vanne EGR qui a été changé il y a quelques semaines et depuis, ma voiture me fait des truc bizarres :
J'ai l'impression que le moteur s'étouffe, du coup la voiture se met a accélerer toute seule et perte de de puissance puis repars, de temps en temps calage pendant que je roule. Je l'ai ramener au garage mais hélas elle ne le faisait plus.
Elle vient de me le refaire 2 semaines après ma dernière visite au garage, puis hop c'est terminé, elle reroule correctement. J'ai l'impression que cela arrive dès qu'il me reste 190 Km d'autonomie mais ne le fait pas en dessou ou au dessus.

Est-ce quelqu'un a déjà eut ce problème, baisse en régime en dessous des 700 tr/min (étouffement du moteur) donc perte de puissance, la voiture se mets à accélerer toute seule, puis calage pendant que je roule et grosse fumé noir en sortie du pot d'échappement ?


Merci d'avance.
 



Une régénération c'est le fait de brûler les particules qui sont stockés dans ton FAP, c'est environ tous les 1000 km suivant le type de parcours et la qualité du carburant.
Vidéo du FAP en action:http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/sujet_33676_2.htm
Ce que n'aime pas une voiture avec FAP c'est de rouler moins de 20-25km sur de nombreux trajets, car là la régénération ne se fait pas correctement.
Tente de faire deux pleins de Shell V-Power (un gazoil nettoyant), et de rouler un trajet de minimum 50 km avec 5-6 km à 3000-3500 tr et des période d'accélération à pleine charge pour décrasser un peu ton moteur.

Si malgré tout cela, rien ne change, Alvone nous a indiqué un soucis de double doseur ici, mais là c'est direction Peugeot.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...s-9/periodes-anormal-regime-sujet_33530_1.htm
 

Merci je vais essayer ton conseil.
Mais je partirai plus sur un problème de doseur, car j'ai l'impression que ça arrive vers la fin de mon plein. Enfin dès que j'ai une autonomie égale à 190Km elle me le fais (a confirmer) en dessous ou en dessus, elle ne le fait pas .........
Donc c'est quasi impossible de l'emmener chez Peugeot au bon moment. Et sans les symptomes, il est difficile d'effectuer une diagnostique. La dernière fois Peugeot me parle de vanne au niveau du turbo compresseur, et là merci les frais ........
 

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu ou du moins pas complètement. J'ai fais changer mon régulateur d'air, donc je n'ai plus de calage et plus de fumée noire.
Mais j'ai toujours une perte des accoups (pertes de puissance et la voiture accélére légérement toute seule) de temps à autre. Plus précisément tous les 600 ou 700 Km et cela dure environ 5 à 10 min après je suis tranquille pendant 600 ou 700 Km.

C'est franchement pénible comme problème est-ce quelqu'un a une idée sur le problème.

Merci
 


Bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu ou du moins pas complètement. J'ai fais changer mon régulateur d'air, donc je n'ai plus de calage et plus de fumée noire.
Mais j'ai toujours une perte des accoups (pertes de puissance et la voiture accélére légérement toute seule) de temps à autre. Plus précisément tous les 600 ou 700 Km et cela dure environ 5 à 10 min après je suis tranquille pendant 600 ou 700 Km.

C'est franchement pénible comme problème est-ce quelqu'un a une idée sur le problème.

Merci

Ca s'appelle la régénération du FAP, c'est normal. ;)
 



ça secoue de trop pour ne pas s'en rendre compte ....
et pourquoi le moteur accélère tout seul pour la regénération du FAP ?
bon c'est raisonnable il oscille de 200 à 400 tr/min tout seul
 

ça secoue de trop pour ne pas s'en rendre compte ....
et pourquoi le moteur accélère tout seul pour la regénération du FAP ?
bon c'est raisonnable il oscille de 200 à 400 tr/min tout seul

Donc si t'es à 110 km/h tu passes à 130 km/h? :D

Je sais pas si il n'y pas d'apprentissage lors du remplacement de l'EGR? :heink:
 

C'est quoi que tu appelles apprentissage ?

Je sais qu'ils ont mis à jour l'ordinateur de bord, car nouvelle génération de la vanne EGR.
 

C'est quoi que tu appelles apprentissage ?

Je sais qu'ils ont mis à jour l'ordinateur de bord, car nouvelle génération de la vanne EGR.

C'est justement d'apprendre à ton calculateur moteur que tu as une nouvelle vanne EGR, donc maintenant, est ce que ça été fait correctement?
 



non je ne suis pas passé de 110 à 130 km/H ;op

En fait, les accélérations se font au point mort ou en débrayant ;op
Heureusememt, car si elle passe de 90 Km/h à 110 Km/h devant un radar, j'envois le PV à Peugeot (lol)
 

non je ne suis pas passé de 110 à 130 km/H ;op

En fait, les accélérations se font au point mort ou en débrayant ;op
Heureusememt, car si elle passe de 90 Km/h à 110 Km/h devant un radar, j'envois le PV à Peugeot (lol)

Donc c'est juste au ralentit, donc pas vraiment gênant, car une auto ce n'est pas conçu pour rouler à l'arrêt. ;) :D
 

effectivement, le fait qu'elle accélère toute seule, ne me dérange pas plus que cela .... ce qui me dérange ce sont les accoups, quand tu accélères il se passe rien pendant quelques secondes puis hop elle repart, et hop elle ne réponds plus, etc ....
et là c'est très désagréable ;op
 


réponse à undragon69:
Bonjour
Je suis en train de faire le nettoyage du circuit EGR et je viens de me rendre compte que le collecteur d'admission qui récupère les gaz d'échappement en provenance de l'EGR et le reçyclage de l'huile moteur est complètement sale avec au moins 5 mm de boue qui ne doit pas arranger le fonctionnement du moteur. Donc il faut impérativement que cette opération soit faite en plus du nettoyage ou du changement du circuit EGR. J'espère que cela t'aidera pour ton problème.
 

voila jai une 407 2l hdi 136cv de 2004 et kom toi ils m ont change la vanne egr!sauf ke depuis mank de puissance et me secoue par moment svt au ralenti et a un certain nbre de kms!octobre 2009 ts les 15jours chez peugeot!ils m ont changes une electro vanne mai rien n y a fait!ils voulaient me changer le turbo jai dit NON!mon cas est soi disant unik!il m envoie dans un autre garage pour savoir ce kel a!jy suis pas allee kar jai deja pas mal deboursee!si toi tu as du nouveau redis le moi kar je komence a saturer kan el se met a dekonner!merci d avance!
 

voila jai une 407 2l hdi 136cv de 2004 et kom toi ils m ont change la vanne egr!sauf ke depuis mank de puissance et me secoue par moment svt au ralenti et a un certain nbre de kms!octobre 2009 ts les 15jours chez peugeot!ils m ont changes une electro vanne mai rien n y a fait!ils voulaient me changer le turbo jai dit NON!mon cas est soi disant unik!il m envoie dans un autre garage pour savoir ce kel a!jy suis pas allee kar jai deja pas mal deboursee!si toi tu as du nouveau redis le moi kar je komence a saturer kan el se met a dekonner!merci d avance!


Tout ça c'est très bien,mais le minimum c'est parler en Français...Le language SMS c'est bon pour le portable !


565931.gif
 







merci, mais c'est pas grave :ange:

C'est simple,à chaque fois que j'écris un post Kancrela est la pour me casser
1 fois ça va,10 fois j'ai passé l'age !

C'est parqu'on roule en 407 que l'on doit se prendre pour le President de la république
On se doit de respecter les gens,enfin c'est ce que j'ai appris et ce que j'enseigne tout les jours !