V6 HDI , condanation des conduites de vannes EGR - photos


Je pense que sa finir comme sa !!

C'est jusque que j'ai des secousses sauf quand je débranche les vannes.

Je vais faire le test demain en débranchant.
Si c'est pas mieux je met tout a l'état d'origine et je débranche les vannes
 

As tu essayé de faire une lecture des pressions turbo en roulant pour voir.essai de voir les valeurs débitmètre aussi.
 

fumés noire mal grès le fap bizarre en effet :confused:

le mieux pour faire ca le plus proprement c'est du supprimer la gestion egr du calculo par un preparateur
 

fumés noire mal grès le fap bizarre en effet :confused:

le mieux pour faire ca le plus proprement c'est du supprimer la gestion egr du calculo par un preparateur
En effet mais les supprimer comme cela, ne pose pas de problèmes.
 

Petit retour j'ai fais 60km (16km de ville 4 de national et ke reste autoroute) accélération (moteur chaud ) au plancher sur différents rapports 1 2 3 4 5 6 RAS pas de fumé pas de manque de puissance et à ma grande je dirais même TRÈS GRANDE SURPRISE pas de voyant qui remonte
 









Oui oui EGR boucher avec le kit et vannes débrancher
Bah à la valise rien non plus.
Le seul défaut c'est le relais préchauffage.
N(ormalement) comme je suis en euro5 le défaut c'est obligé qu'il remonte et la rien à la voiture et rien à la valise
Je vous dis je ne comprends plus rien à cette voiture
 

Petit tour dans Paris puis autour puis à l'extérieur sur l'autoroute 124km toujours rien et j'ai pas était tendre sur l'accélérateur (moteur chaud) et les 124km d'aujourd'hui il y a eu 10 arrêt donc 9 redémarrage et pas de défaut

Donc je' gros vannes bouché et débrancher RAs depuis 184km plus d'une quinzaine de redémarrage et pas de voyant et rien à la valise.
J'attends de faire 1000km pour voir mais déjà la c'est très étrange.
Bref je vous tiens au jus
 

Ton probleme de puissance je pense que cela venait du mystérieux P0401.

Par contre bizarre que tu es pas de défauts......
C'est pas normal non plus cette fois ci :pt1cable:

TU auras un voyant odb avec les vannes débranchées.

Seule une reprog sur les EGR pour supprimer les DTC peut arranger la chose (je dis bien vannes débranchées électriquement).
J'ai du reprog les DTC pour avoir moi aussi débranché électriquement les egr, car une avait un problèmes, qui me faisait un défaut ODB + voyant.
 

Salut tout le monde voici un petit retour :

Petit diag après 6000 Km sans les tubulures EGR et avec les vannes débranchées :
Defaut avec EGR débranché.jpg1..jpg

Calculateur DSG :
Capteur de roue HS en attendant que je répare, j'ai une valve standard en plastique

Je rebranche les vannes fait un petit tour et la PAFFF "defaut moteur veuillez..."
Defaut avec EGR branché.jpg1..jpg

Defaut 1.jpg1..jpg
Defaut 2.jpg1..jpg


Sinon au passage j'ai cela aussi :
Telematique.jpg1..jpg
Telematique2.jpg1..jpg


Mais pourtant aucun soucis je commande bien mon RT

Bref je ne comprend rien a cette voiture
 

Vanne débranchée ? Donc tu as fait une reprog ?

C'est des défauts intermittents, donc efface.

P947 laisse tomber :)
 

NON aucune reprog !!

Vanne debranché je n'ai pas de défaut plus de 6000Km et dès que je rebranche PAFFF defaut !! alors que pas de reprog!!

Je comprend rien a cette voiture !!
 

Je peux juste te dire que c'est pas normal de rouler sans défaut odb et valise, vannes débranchées.
 

Je sais bien sa nous sommes en phases.
Comme je répète je ne comprend rien.
Je serais en euro 3 4 je "pourrais" comprendre ET ENCORE... mais la je suis en euro5
 

Bonjour

je deterre le topic pour une question

je vais surement acheter une 407 v6 hdi de 2007 avec 165.000km, elle a un défaut qui est a chaud la seconde donne un accoup.

ma question; est ce possible que se soit une vanne EGR en cause ou le fameux boitier hydraulique.

Merci pour vos réponses

Bonne route
 

le fameux bloc hydraulique , une banalité sur les v6 moteurs sont trop fort pour les boites ou l'inverse comme tu veut

bonne soiree
 

le fameux bloc hydraulique , une banalité sur les v6 moteurs sont trop fort pour les boites ou l'inverse comme tu veut

bonne soiree

:non: V6 ou non ce sont les électrovannes du bloc hydrau qui sont merdique! La même boite sur le 2l HDI ou le V6 essence souffre des mêmes problèmes. Fautes a PSA et leurs politique du "lubrifié à vie"! Les électrovannes ne supporte pas l'huile usagé charger en particule et elles finissent par se pollué et dysfonctionné.
 


Non une fois que le bloc hydraulique est atteins il faut le remplacer.
 


Bonjour,
je reviens sur l'EGR.
407 coupé V6 HDI 2007, euro 4.

J'ai au diag "valve EGR avant bloquée".
J'ai déboité le tuyau de sortie de gaz sur l'EGR pour visualiser la vanne. J'arrive à bouger la soupape avec un tournevis. Facilement moteur éteint, un peu moins moteur allumé (je pense que les gaz d'échappement la pousse).
Moteur allumé, la vanne reste fermée, si je la pousse (ouvre) au tournevis, elle reste ouverte. Si je débranche la prise, ou si je coupe le moteur, elle se ferme.

Ma conclusion est la suivante :
- le moteur fonctionne, mais est fatigué et ne remplit pas sa fonction correction. A CHANGER.
- La vanne n'est pas suffisament encrassé pour bloquer la soupape. A CONSERVER.

Quels sont vos avis?
 

Démontage vanne effectuée. Environ 1 heure hors pare choc et phares.
Pas de grosses difficultés, mais j'ai préféré déboiter le radiateur.
Bonnes clés à cliquet nécessaire.
Je passe au remontage d'une neuve et bouche les 2 entrées de gaz d'échappement à l'aide de petites plaques commandées en Angleterre.
20170919_141145_resized.jpg