Problème sur 607 V6 HDI de 2010

Robert83

Peugeot Addict
7 Mars 2009
58
4
8
Bonjour,
j'ai parcouru quelques pages du forum mais je m'y perd un peu. j'ai un poste je suppose un RT3 qui fait des caprices, il s'éteint puis se rallume avec des écrans fixes trip, juke-box etc et sans son, puis d'un coup, au bout d'une ou 2 minutes un bip bip et là, si j'appuis sur source la radio fonctionne une minute puis tout s'éteint à nouveau et rebelote!! ça recommence
tout ceci m'était arrivé en début d'année puis tout était redevenu normal sans que je touche à quoi que ce soit!
en parcourant le forum Electronique embarqué j'ai trouvé un post qui disait de contrôler le voyant orange au dessus du SOS, et donc je me suis aperçu que lorsque je met le contact ce voyant s'allume un moment puis il s'éteint j'ai mis la voiture en marche et il reste éteint.
Bon de plus j'aimerais sortir l'autoradio et j'avais trouvé une vidéo de Peugeot qui montrait comment le sortir mais celle-ci a disparu existe-t-il une vidéo de ce genre ou bien peut acheter un CD qui montrerait la manip?
De plus je suppose donc que le poste est un Magneti Marelli je ne serais peut être pas capable de le bricoler et dans ce cas ou doit on le faire réparer ?
 

Bonjour,

Si ta voiture est de 2010, tu as fort probablement un RT5, effectivement conçu par Magnetti-Marelli.

Pour en être certain : avec un RT3 tu as la cartographie sur CD Rom (insérée dans le lecteur de façade), donc un chargeur de CD dans le coffre pour écouter de la musique.
Avec une RT4 ou un RT5 la cartographie est stockée sur un disque dur interne à l'appareil.

Et ce disque dur fatigue avec le temps. Il y a de bonnes chances que ce soit lui qui te fasse des soucis.

Dans ce cas il faut changer le disque dur, mais je m'arrête là car j'ai touché les limites de mes compétences ; il y a sur ce forum quelques personnes qui maîtrisent ce changement, je leur laisse la main pour continuer...

En attendant je déplace ton message dans la bonne rubrique ;)
 
  • J'aime
Reactions: Robert83

Bonsoir Ched
et merci pour ces précisions effectivement je n'ai pas de lecteur de CD dans le coffre et le le lecteur qu'il y a sur le poste permet de lire des Cd et surtout de les charger sur le disque dur
je te remercie également pour le déplacement de mon message

hé bien j'attends les visites pour avoir des solutions
Bonne soirée
Robert
 

il faut acheter un hdd 30GO en 2"5
acheter le cd 8.31
acheter le cordon usb si tu nr l´as pas
mettre le hdd neuf dans le rt5faire la maj 8.31
ensuite il faudra mettre les options et les cartes gps
 
  • J'aime
Reactions: Robert83

Bonsoir Yann3
et merci pour ma liste de course!!
il va déjà falloir que je démonte le poste et je me rappelle qu'en janvier il y avait une vidéo de Peugeot ou tout était super bien expliqué mais elle n'existe plus !!
alors plusieurs questions, ou trouver tout ce matériel ? et est-ce compliqué à faire s'il vous plait ?si c'est trop compliqué ou dois -je m'adresser pour le faire réparer

Bonne soirée et encore merci
 


Tu es désormais dans la bonne section, celle dédiée aux RT4/RT5.

Profite du confinement imposé pour lire une partie des discussions qui s'y trouvent, même si elles datent de plusieurs années... tu devrais ainsi y voir plus clair sur les opérations à mener pour que ta 607 trouve l'usage de sa télématique !

;)
 
  • J'aime
Reactions: Robert83

Merci à tous les deux, je vais suivre vos conseils
Oui il est vrai qu'avec le confinement je vais avoir un peu plus de temps pour la lecture bien que j'ai pas mal de bricolage en vu
Je vous souhaite un bon confinement et prenez soins de vous
Robert
 

bonjour,
J'ai beaucoup lu !! j'ai commencé à démonter, j'ai retiré la platine de la clim, enfin je l'ai laissé pendu au faisceau.
je voudrais retirer la console, j'ai retiré le jonc en plastic chromé qui entoure la grille de sélection (boite auto), j'ai retiré le pommeau,MAIS je n'arrive pas à retirer la grille, ( je n'ai pas le soufflet mais une grille en plastic ) elle monte de 2 cm environ et pas plus!! y-a-t-il une astuce ou bien il faut tirer fort j'ai lu dans un post qu'il fallait être au point mort, j'y suis mais elle ne veut rien savoir!!
 




Si tu dois changer le hdd, j' ai cela .
Tu dois etre en 8.31 donc je mets toutes les options , comme pour moi ( ampli jbl , ass av et arriere) zar .
 
  • J'aime
Reactions: Robert83

Pour le bloc au niveau du levier de vitesse , tu appui un coup il se déclenche et tu débranche la prise verte et tu léves vers toi. et ensuite tu defait les vis qui tiennent la console. 4 ou 6 vis de memoire et les boutons a coté de l accoudoir
 
  • J'aime
Reactions: Robert83

Bonsoir Didier41360,
bon on va faire dans l'ordre d'abord merci pour tous ces renseignements
Oui ça fait pas joli mais ça commencer à m'énerver un peu ce truc qui clignotait et qui faisait ce qu'il voulait!!
pour le disque ou je peux trouver l'info 8.31 ? et les options je ne sais pas trop ce que j'ai mais bon pour ce que je comprend, j'ai les radars AV et AR ampli JBL je ne sais pas mais je pense que tu vas m'expliquer et car ?
pour sortir le bloc à force de chercher j'ai trouvé en fait je croyait avoir vu qu'il fallait se mettre au PM mais il fallait se mettre en D et c'est sorti tout seul donc j'ai le bébé dans les mains

image.png
 

Bon pour le disque j'avais trouvé ça mais si tu peux m'en fournir un j'aimerais autant du fait que je n'y comprends grand chose
disque toshiba.png
 

Enfin j'aimerais que tu me dises si je peux t'envoyer le poste et que tu me fasses ce qu'il y a à faire je ne sais pas si on peux parler en MP car je crois qu'il faut une certaine expérience du forum pour avoir le droit d'utiliser la messagerie
bien évidement tu me dis ce que ça peux me couter et on se met d'accord
 

En fait c'est pas de monter le disque qui me fait peur c'est le reste s'il faut faire une sauvegarde du mien je ne sais pas si dans l'état actuel je vais récupérer grand chose du contenu du disque ??
de plus les fonctions défile je ne sais pas s'il ,faut les arrêter ? Tu vois je parle de choses que je ne connais pas donc je ne veux pas faire de bêtises
Bonne soirée
 

@Robert83 : tu as 30 messages au compteur, c'est suffisant pour pouvoir échanger des messages privés.

Suite de tes tractations avec Didier en MP donc !

;)
 


Bonjour,

Grâce à l'aide de Didier 41360 mon problème est résolu
Didier, comme vous avez pu le voir m'a donné tous les conseils nécessaires pour démonter le poste, il m'a fournit le disque et me l'a préparé complètement, il m'a expliqué comment ouvrir le poste et comment remplacer le disque
Donc après cette opération effectué, j'ai allumé l'autoradio et tout fonctionne!!!! je n'ai eu aucune manipulation à faire
Je crois qu'on va l'appeler "Super Didier "
un grand merci Didier et à une prochaine

Je remercierais aussi Ched qui a trouvé tout de suite l'origine de la panne et Yann3 pour sa contribution pour faire l'inventaire des fournitures!!

Franchement il y avait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et j'y reviendrais plus régulièrement

Robert
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Bonsoir,
sur le manuel de la voiture ils parlent d'insérer une clé USB dans l'emplacement prévu sur l'autoradio .

Je ne vois pas d'emplacement prévu donc je pense que c'est la prise USB qui se promène dans l'accoudoir ?

il me semble que Didier m'avais dit que cette prise il ne fallait pas s'en servir pour recharger un téléphone par exemple mais que c'était fait pour de la radio, il va se moquer mais je perd un peu la mémoire!!!
 

Oui, Robert, tu perds la mémoire )
la sortie ubs, dans l accoudoir, sert que pour la musique et les maj ( systeme ou map , zar)
Pas pour recharger le tel , Sert toi de l allume cigare arrière ,en bas de l accoudoir coté siége arrière :lol:
 

bonjour,
je ne sais pas si c'est bien là qu'il faut poster ses voeux mais j'ai choisis la facilité!!

donc je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour 2021 en espérant qu'elle soit meilleure que 2020!!
voeux de bonheur de prospérité et surtout de santé !!