Problème ventilation chauffage et climatisation

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
221
21
18
Haut-Rhin
Bonjour,

La ventilation de ma 407 ne fonctionne que sur les vitesses 1 et 2, si je l'augmente sur 3 ou 4, le ventilateur s'arrête après environ 1 ou 2 minutes , et ne ne redémarre pas. Quand je remets la ventilation en marche quelques heures après ou le lendemain, elle tourne mais la panne revient.

Votre aide serait la bienvenue. Merci
 
Dernière édition:


Salut,

D'après Yann, si j'ai bien compris la résistance se trouve côté conducteur près des pédales, mais je ne la vois pas.
 


J'ai vu avant ces connecteurs, mais je ne savais pas à quoi ils correspondent. maintenant je peux mettre un nom dessus. Merci.
 


Demain j'essayerais de faire des test, je ne veux pas changer des pièces qui fonctionnent. En plus il faudra peut-être démonter le tableau de bord, et ça je ne sais pas si j'en suis capable.
A plus et bonne soirée
 


Salut,
il est vraiment mal placé, apparemment j'ai vu qu'il faut au moins sortir la colonne de direction, et la pédale des gaz. J'ai aussi vu que le pulseur n'existe plus, et le nouveau est soi-disant plus petit.
Sinon, j'ai contrôlé le fusible F11 dans le BSM et son alimentation, c'est bon. Le relais dans le BSI est lui aussi bon. Par contre j'ai aussi un code défaut F734, c'est un défaut d acquisition du signal diagnostic du moteur pulseur ( local - non caractérisé ). Tu m'en diras tant :confused:. Mais ça peut aussi être la résistance du pulseur. Je crois qu'elle est côté passager derrière la boîte à gants. Si je la trouve, je ne sais pas comment la tester. J'ai cherché partout sur internet, mais je n'ai rien trouvé.
 
Dernière édition:


C'est très bien les liens et la vidéo que tu viens de poster, je pense que ça va me permettre d'avancer. Je te remercie, c'est cool.
Je te tiens au courant. Bonne fin de soirée.
 

Salut,
J'ai démonter la boîte à gants, mais je ne vois pas la résistance du pulseur d'air d'habitacle, ni côté conducteur, ni côté passager. Alors je ne peux faire aucun test. ça fait des heures que je cherche rien sur la 407, seulement sur C5, C4, 206, 307, etc. Peut-être as-tu plus de renseignements pour savoir ou elle se trouve :bien:.
 


Oups! oui en effet. Hier j'ai déjà essayé de le déconnecter mais la languette rouge bloque. Je vais pulvériser un peu de lubrifiant silicone pour éviter de la casser.
 

Bonsoir,
J'ai tester le relais vert de marque BITRON dans le BSI. Tout est OK j'entends le clic, la borne 5 du relais a 12,59 volts , mais la borne 4 oscille entre 5,60 et 6,80 volts, il devrait aussi y avoir 12,59 volts. Alors il est peut-être foutu. Chez Peugeot il n'est pour le moment plus disponible, pfffff....
 


C'est ce type de relais ?
Si oui la référence est avec et c'est moins cher que chez Peugeot.
Voir la pièce jointe 27344

Salut,

Oui ça semble être celui là, si oui c'est vraiment top, merci. J'ai cherché partout sur internet avec ma référence, et je n'ai rien trouvé sauf sur ebay à 20 euros. Je ne vois pas ce qu'il y a d'écrit sur ta photo, alors je ne suis pas sûr que c'est le même.

Voilà ce qu'il y a comme référence sur le mien.
Marque : Bitron
N de référence : 9620725080
35/15 Ampères
12 volts
5 broches dont les n° sont 85, 86, 30, 87, et 87a
 






Tu nous montreras ça avec une ou deux photos.
Oui bien sûr. Là j'ai sorti le ventilo de son logement, mais pour pouvoir le sortir complètement je dois désaccoupler la colonne de direction à sa base, et la pédale d'accélérateur. J'ai vu sur une vidéo qu'il faut faire attention de ne pas faire tourner l'ensemble au risque de se retrouver au montage avec un volant qui ne serait plus droit.
 


Si je galère vraiment. Il ne me manque que 5 ou 6 mm pour le sortir. Mais si je force je vais casser le ventilo. Il faudrait que je puisse enlever encore cette pièce ( Voir Photo).

20220710_194609.jpg

Elle n'est pas orientée comme elle devrait, c'est la pièce en plastique noire maintenue par 3 écrous. Je ne sais pas si je peux le faire, je ne veux pas faire une gaffe. La prise verte que l'on voit c'est le contacteur de frein.

Ou alors le coussin d'airbag genoux, et là aussi je n'en ai encore jamais démonté. En plus est-ce que si je le démonte, est-ce que je pourrais sortir le ventilo par là.
 
Dernière édition:


Je n'ai pas encore démonté l'airbag, donc aucune raison de débrancher la batterie. Demain je vais continuer et voir pour démonter soi l'airbag soit le support en plastique noir de la photo.
 

Ok. quand tu auras réussi à le sortir pourras tu me montrer où tu as la résistance du pulseur, ça m'aiderait.
J' ai un problème de pulseur aussi qui s'arrête quand il veut.
Merci.
 

Bonjour,

J'ai fini par sortir le pulseur d'air d'habitacle, avec beaucoup de mal. Je ne sais si je pourrais le remettre de la même façon sans exploser la roue du ventilo.

J'ai branché le multimètre pour tester l'arrivée de courant sur la prise du ventilo. J'ai donc mis la pointe rouge du multimètre sur le fil rouge et la pointe noire sur une masse de la voiture mais rien 0000 volts. Il y a aussi 2 petits fils au milieu, je suppose que c'est pour alimenter la résistance qui semble incorporée au pulseur.

20220711_152442.jpg

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment tester l'alimentation du connecteur, le connecteur lui même, la résistance, et le ventilo lui-même.

20220711_150546.jpg

Ma voiture est démontée, et je n'ai que celle là, alors toutes aides seront bienvenues. Merci.
 
Dernière édition:

J'ai branché le ventilo sur le plus et le moins de ma batterie, et il tourne. Maintenant, j'aimerais bien tester la résistance, mais est ce qu'il faut la tester sur le circuit imprimé (photo au dessus), et comment. J'ai un multimètre mais je ne sais pas trop quoi faire avec :oups: