Problème ventilation chauffage et climatisation

Ok. quand tu auras réussi à le sortir pourras tu me montrer où tu as la résistance du pulseur, ça m'aiderait.
J' ai un problème de pulseur aussi qui s'arrête quand il veut.
Merci.

Salut Chateau407

La résistance du pulseur, c'est cette platine.

20220713_161951.jpg

Mais depuis 2008 la résistance n'est plus incorporée au pulseur sur les 407, elle est placée ailleurs.

Elle ressemble à quelque chose comme ça.

Resistance-pulseur-d-air-habitacle.jpg

A ne pas confondre avec la résistance de chauffage, ce n'est pas la même pièce.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: chateau407


Oui, j'ai bien l'impression, et c'était ta première idée. Je ferais plus tard un petit tuto pour te montrer comment j'ai réussi à sortir le pulseur. Je vais d'abord devoir m'occuper de régler mon autre problème, car justement en désaccouplant la colonne de direction, j'ai fait une erreur qui fait que je vais devoir changer les commandes sous-volant :crazy:.
 

Quelle erreur exactement ? Tourner le volant pour mieux accéder à la vis pour désolidariser la colonne de direction ?
 

Oui j'ai tourné le volant pour mieux accéder à l'écrou, mais ça ce n'est pas une erreur, car j'avais bloqué le volant avec le neiman. A un moment j'ai du le débloqué, donc il a tourné, et là j'ai cassé la bobine. Maintenant je dois changer aussi le commodo puisque j'ai 2 défauts airbag, et plus de Klaxon. Pffff....! En faisant des erreurs, on apprend, mais j'aurais du me renseigner davantage avant de me lancer.
 

Salut à tous,

J'ai fini par résoudre la panne de mon pulseur d'air d'habitacle. Apparemment, le problème venait de la carte électronique. Pour la Peugeot 407 phase 1 le régulateur (résistance) est intégré au pulseur, c'est un montage Visteon. Pour la 407 phase 2, la résistance est montée séparément, c'est un montage Behr. J'ai donc remplacé mon pulseur par un d'occasion, et la ventilation refonctionne.

Château407, tu m'avais demandé de partager des photos pour la dépose du pulseur. J'ai créer une nouvelle discussion ou je montre comment j'ai déposé le pulseur sans démonter le tableau de bord. J'ai pu le sortir de cette façon.

Comment fait-on pour indiquer que mon sujet est résolu?
 
Dernière édition:


Bonjour,
J'ai une 407 1.6 HDI 2010 clim automatique qui a un probleme de ventilation : plus d'air qui rentre dans l'habitacle.
Mon vehicule est équipé d'un motage BERH avec un module de regulation separé (64 41 S7).
J'ai deposé et testé le motoventilateur il fonctionne trés bien ( il sort en déposant l'airbag genou, la colonne de direction et la pédale d'acélérateur)
J'ai rempacé le BSM par un autre : meme resultat. Pas de reaction des moteurs des volets de répartition d'air ni de ventilation.
Sur le tableau de commande tout s'affiche mormalement et en AUTO le compresseur de clim d'enclanche.
Comment controler le module de régulation et s'il est HS y a t'il une incidence sur les moteurs des volets?
MERCI pour vos réponses.