Problème ventilation chauffage et climatisation

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par lofat, 2 Juillet 2022.

  1. lofat

    lofat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2014
    Messages :
    210
    "J'aime" reçus :
    9
    Salut Chateau407

    La résistance du pulseur, c'est cette platine.

    20220713_161951.jpg

    Mais depuis 2008 la résistance n'est plus incorporée au pulseur sur les 407, elle est placée ailleurs.

    Elle ressemble à quelque chose comme ça.

    Resistance-pulseur-d-air-habitacle.jpg

    A ne pas confondre avec la résistance de chauffage, ce n'est pas la même pièce.
     
    #31 lofat, 14 Juillet 2022
    Dernière édition: 14 Juillet 2022
    chateau407 aime votre message.
  2. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    Messages :
    1 094
    "J'aime" reçus :
    87
    OK.
    Donc si la résistance est morte, le pulseur part à la benne ... ?
     
  3. lofat

    lofat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2014
    Messages :
    210
    "J'aime" reçus :
    9
    Oui, j'ai bien l'impression, et c'était ta première idée. Je ferais plus tard un petit tuto pour te montrer comment j'ai réussi à sortir le pulseur. Je vais d'abord devoir m'occuper de régler mon autre problème, car justement en désaccouplant la colonne de direction, j'ai fait une erreur qui fait que je vais devoir changer les commandes sous-volant :crazy:.
     
  4. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    Messages :
    1 094
    "J'aime" reçus :
    87
    Quelle erreur exactement ? Tourner le volant pour mieux accéder à la vis pour désolidariser la colonne de direction ?
     
  5. lofat

    lofat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2014
    Messages :
    210
    "J'aime" reçus :
    9
    Oui j'ai tourné le volant pour mieux accéder à l'écrou, mais ça ce n'est pas une erreur, car j'avais bloqué le volant avec le neiman. A un moment j'ai du le débloqué, donc il a tourné, et là j'ai cassé la bobine. Maintenant je dois changer aussi le commodo puisque j'ai 2 défauts airbag, et plus de Klaxon. Pffff....! En faisant des erreurs, on apprend, mais j'aurais du me renseigner davantage avant de me lancer.
     
  6. lofat

    lofat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2014
    Messages :
    210
    "J'aime" reçus :
    9
    Salut à tous,

    J'ai fini par résoudre la panne de mon pulseur d'air d'habitacle. Apparemment, le problème venait de la carte électronique. Pour la Peugeot 407 phase 1 le régulateur (résistance) est intégré au pulseur, c'est un montage Visteon. Pour la 407 phase 2, la résistance est montée séparément, c'est un montage Behr. J'ai donc remplacé mon pulseur par un d'occasion, et la ventilation refonctionne.

    Château407, tu m'avais demandé de partager des photos pour la dépose du pulseur. J'ai créer une nouvelle discussion ou je montre comment j'ai déposé le pulseur sans démonter le tableau de bord. J'ai pu le sortir de cette façon.

    Comment fait-on pour indiquer que mon sujet est résolu?
     
    #36 lofat, 7 Octobre 2022
    Dernière édition: 7 Octobre 2022
  7. chateau407

    chateau407 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2014
    Messages :
    1 094
    "J'aime" reçus :
    87
    Bravo, bel exemple d'insistance et qui paie !
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification