Problèmes Ecocar de Colmar

petugue83

Nouveau membre
9 Décembre 2011
3
0
0
Bonjour

Dans mon cas, pour la société Ecocar de Colmar , je considère que c'est des charlots:

voiture ( 308 ehdi116 , bmp6, allure) commandée ferme en juillet pour livraison fin octobre, avec dépôt de garantie chez huissier.

- fin octobre lorsque je leur ai demandé de confirmer le délai, après plusieurs appels, j'ai réussi a savoir que le délai n’était pas respecté et la nouvelle date de livraison annoncée courant février
- j'ai aussi appris qu'alors que ma commande avait été faite mi-juillet chez eux, ils ne l'avaient répercuté chez leur fournisseur que mi septembre
- de façon étrange, l'huissier m'a renvoyé le chèque d’acompte mi septembre et a encaissé ses frais
- Rentrant de vacances et ayant trouvé le même véhicule neuf dispo chez peugeot a un prix négocié tres peu different, j'ai annulé ma commande et acheté chez le concessionnaire

- Par contre depuis l'annulation de ma commande , je n'arrive pas a récupérer tous les documents qu'ils m'avaient demandé de leur envoyer signé à la commande ( copie CI, justificatif de domicile, mandat d’immatriculation... ect..) et ce malgré les menaces de porter plainte. Ces documents pourrait permettre a une personne mal intentionnée d'immatriculer un véhicule a mon mon et adresse et me faire ensuite porter le chapeau
 

Bonjour

Dans mon cas, pour la société Ecocar de Colmar , je considère que c'est des charlots:

voiture ( 308 ehdi116 , bmp6, allure) commandée ferme en juillet pour livraison fin octobre, avec dépôt de garantie chez huissier.

- fin octobre lorsque je leur ai demandé de confirmer le délai, après plusieurs appels, j'ai réussi a savoir que le délai n’était pas respecté et la nouvelle date de livraison annoncée courant février
- j'ai aussi appris qu'alors que ma commande avait été faite mi-juillet chez eux, ils ne l'avaient répercuté chez leur fournisseur que mi septembre
- de façon étrange, l'huissier m'a renvoyé le chèque d’acompte mi septembre et a encaissé ses frais
- Rentrant de vacances et ayant trouvé le même véhicule neuf dispo chez peugeot a un prix négocié tres peu different, j'ai annulé ma commande et acheté chez le concessionnaire

- Par contre depuis l'annulation de ma commande , je n'arrive pas a récupérer tous les documents qu'ils m'avaient demandé de leur envoyer signé à la commande ( copie CI, justificatif de domicile, mandat d’immatriculation... ect..) et ce malgré les menaces de porter plainte. Ces documents pourrait permettre a une personne mal intentionnée d'immatriculer un véhicule a mon mon et adresse et me faire ensuite porter le chapeau


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


Si tu veux faire part de tes griefs plus précisément :D

tu as une section dédiée en SVP pour tes soucis --> ici car là c'est noyé dans un topic d'un forumeur :spamafote: ;)
 

Oui, d'autant plus que j'ai acheté mon véhicule depuis quelques temps maintenant !! :)
 

Bonjour

Désolé de n'avoir pas posté au bon endroit.. et pas au bon moment

mais bon, je suis tombé sur ce topic en faisant une recherche google sur " problèmes ecocar" afin de m'informer sur les pbs existant, et y associer les miens

Il est possible au moderateur de réouvrir un nouveau sujet pour déplacer mes posts ( n’étant pas un habitué de ce forum, je suis un peu perdu )

par contre puisque j'y suis, je complète mon post précédent:



Petite rectification a mon msg précédent au sujet d'ecocar:

-J'ai enfin, après de nombreux échanges et menaces à peine voilées réussi a récupérer les documents

- Par contre j'ai aussi omis de préciser que j'avais commandé le véhicule gris thorium, que cette couleur n'est plus disponible, mais qu'a aucun moment il ne m'ont contacté pour me proposer une autre couleur, et que quand, lors de mon retour de vacance fin novembre, je leur ai posé la question au sujet de la disponibilité de cette couleur , je n'ai obtenu aucune réponse
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 


après de nombreux échanges et menaces à peine voilées réussi a récupérer les documents .
g.gif
 

Bonjour,
J’ai pris connaissance de ce topic, par plusieurs de mes clients ou futurs clients concernant la société ECOCAR.
Un topic doit apporter une information à l’internaute et si possible avec objectivité.

M. P***** de SIX FOUR est très en colère, il a pris le temps de s’inscrire sur tous les forums automobiles, pour faire part de son expérience.
Il semblerait bien que son but n’est pas d’apporter une information, mais bien de salir l’image de notre structure.
Sachez Messieurs les modérateurs et lecteurs internautes que les propos de M. P****** sont pénalement condamnables.

En réponse et pour ne pas tomber dans le règlement de compte.

Vous pouvez chez Ecocar comme chez d’autres professionnels, passer commande d’un véhicule.
Ecocar achète le véhicule à un concessionnaire qui passe commande à l’usine. Le délai est donné à titre indicatif par le constructeur et ne peut être garanti.

Comment Ecocar pourrait il alors garantir le délai ?

La vente est régie par un contrat qui protège l’acheteur et le vendeur, en ce sens l’article 3 de nos conditions générales de vente stipule :

Article 3 -LIVRAISON : En cas de dépassement du délai maximum inscrit au recto du présent contrat, l'annulation dudit contrat et le remboursement de la provision interviendra de plein droit, quinze jours après la réception par ECOCAR (en recommandé avec accusé de réception) d'une mise en demeure de livrer le véhicule commandé sous délai de quinze jours. La provision sera restituée intégralement.

Dans le cas de M. P******, nous l’avons tenu informé de l’avancée de sa commande de la non confirmation du délai indiqué. Nous l’avons tenu informé pendant ces vacances au Portugal, d’août à septembre, puis à son retour. Nous avons indiqué le délai dès que celui-ci nous a été communiqué par le concessionnaire. Comme le contrat le stipule, M. P***** était libre d’accepter ou non le nouveau délai. Nous lui avons proposé d’autres véhicules qu’il a refusés.
M. P***** a oublié d'indiquer que sa commande a été validée par nos services fin juillet. Nous lui avons également précisé que durant le mois d’août les usines dans le secteur automobile ferment. Un délai de 15 semaines lui a été communiqué.

Une commande établie fin juillet puis validée en septembre par l’usine, ajoutant à cela un délai de 15 semaines = une livraison au mois de décembre. Annulation de la commande de M. P***** au mois d’octobre !!

Nous vendons 500 véhicules par an. Nous n’avons pas la prétention de dire que tous nos clients sont satisfaits, néanmoins une grande partie nous recommande.

Oui, il arrive que certains délais ne soient pas respectés. Si vous, en tant que client, n'êtes pas satisfaits alors nous, en tant que professionnels, ne pouvons l'être!

Alors un peu de sérieux sur la question du délai. ECOCAR NE FABRIQUE PAS LES AUTOS !

Notre principale préoccupation est d’avoir des délais fiables et d’informer le client le plus tôt possible sur les décalages de production.

Dois-je répondre pour le chèque de caution ? Il a été restitué et n’a jamais été encaissé. Comme le stipulent les conditions générales de vente, l'huissier a encaissé le dépôt.

Pour le retour des papiers ?
Là encore, nous sommes vraiment "des vilains petits canards, en plus d’une commande annulée (c’est aussi un préjudice pour notre structure), nous projetions selon M P***** d’utiliser ses papiers pour faire un usage de faux !
Les papiers ont été réceptionnés par Mr P***** 10 jours après sa demande en courrier recommandé.

Pour les informations complémentaires :
1) Si le véhicule est en arrivage, cela signifie qu’il est en production mais pas encore disponible physiquement chez ECOCAR. Les délais sont fiables dans 80% des cas.
2) Si le véhicule est en stock fournisseurs, disponible sur un parc de stockage. C'est un cas fréquemment rencontré chez nous. Le délai est fiable à 95%.
3) Le véhicule est en stock disponible physiquement chez le vendeur. Le délai est fiable, le véhicule est livrable sous 72 heures dès réception des documents.

Concernant les délais des papiers pour l’immatriculation définitive, ils sont disponibles sous 4 à 6 semaines après la livraison du véhicule. Le certificat provisoire est valable 1 mois et renouvelable 1 mois, soit 8 semaines.

Sachez que notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour de plus amples informations.

Actuellement les 3008 hybrid4, 508 rxh et 508 sw en stock ou arrivage ont plus de **% de remise. Chers lecteurs, venez juger vous-même notre sérieux.

Mes salutations.


edit modération: pas de nom :chinois: