probléme bruit moteur

hl43

Membre
5 Mai 2010
24
0
0
124
salut
j'ai depuis se soir un bruit dans le moteur survenue soudainnement .
j'ai désacoupler la courroie d 'acessoires toujour se bruit le moteur démarre sans probléme mais ne tourne pas rond.
il faut que je regarde les piges de la distrie quand le temps va se mettre au beau car bosser sous la flotte pas le top.
cela peut il venir de l'injection.
au faite 806 2.l i 97 220km distri faite il y a 20km .

merci d'avance si idée . :)
 

Pfffffffft !!! désaccoupler une courroie d'accessoires, 1ère fois que je vois ça :lol:

Et des piges, cela ne se regarde pas, mais cela se met au moment du calage pour changer la courroie, car si tu laisses les piges, bonjour les dégâts au démarrage :lol:

Vachement bien faites cette distri qui a 20 km :D sacré mécano le donneur de leçons :lol:
 

le moteur je l'ai fait tourner sans la courroie .aprés avoir débrancher la baterie je pige.pour la courroie de distri c 20.000 km.pour se qui ai de désacoupler la courroie permet d'éléminer les bruit venant des sous élément( galet poulies et autres).
pour se qui ai de donner des leçons je fait se que je peu en méca et peu être pas plus mauvais que d'autre. la mécanique tu en aprend tout les jours tout les conseil sont bon a prendre même les tient si tu en a et je t'en remercie :)
 

Fais comme tu veux, car de toute façon à chaque je veux te donner un conseil, il est toujours malvenu...
 

quel conseil.les piges c juste pour voire si la courroie n'a pas sauter une dent bien obliger non vu que le moteur ne tourne pas rond.
 

personne a une petite idée ,je sais il se fait tard ou bien tot . a salut a tous.
 

Je ne connais pas trop bien ce moteur, c'est le 2L16v a priori.

Ce souci est survenu comment ? soudainement ?
 

salut .le modél d'avant le 8 v.
soudainement comme tu dit rien jusqua maintenent au niveau moteur .la il fait beau je vais mis mettre .
on a l'impression que tout les gylindre ne tourne pas rond je vais regarder de faire comme je fait sur mes bécane dans se cas au niveau échappement (tube )dse la mise en route .aller j'y vais . :)
 

contrôl des bougies ok permuter les injecteurs toujours le même probléme .les cylindres du milieu non pas l'aire de tourner bien rond ,quand j'écarte les anti parasites sur les 4 ok pour l'étincelle mais pas de réaction au niveau perte de tours sur le 2 et 3.
pour se qui ai du 1 et 4 le moteur cale.
probléme calculateur ou quoi?
 



salut
se soir j'ai pris les compression
1: 4.5
2: 3.2
3: 3.3
4: 11.5
le joint de culasse doit être hs entre les cylindres 2 et 3
qunad je ébranche les injecteurs 2 et3 je n'aiplus se claquement seulement si il sont débrancher en même temps . :confused:
 

ouahh ! tu n'as qu'un cylindre de bon :( le 4, en fait :spamafote:

Une réfection du moteur serait la [:philw389:7] :spamafote: ;)
 

salut quand même bizar la différence aussi énorme pression constructeur 12.
sa n'explique pas le bruit . :sarcastic:
 

salut
reprisles compression avec un autre compressionmêtre a vec mano cette fois le premier digitale peu être plus fiable mais serrage métal métal probléme de fuite si portée pas nikel.
les compression sont:
1: 10.2
2: 2.5
3: 2.6
4: 10.5
différence de 1b entre les deux systéme pour le 1 certainement une mauvaise étanchéitée la premiére fois .
je comprend mieux c valeur.
donc les deux centraux ily as un passage au joint de culasse .le jeux au soupapes ai légérement supérieur sur l'emsemble a l'admision.
 

:coucou:
aprés dépose de la culasse prmiére constatation le joint a lacher entre les cylindres du milieu comme prévu vu les les symtomes pression égale entre le 2 et 3 ,perte de puissance et bruit moteur du fait que les deux cylindre comunique entre eu .
reste a remonter tous a.
il n'y a plu de mécano sur le forum ? :lol:
CERTAINEMENT EN VACANCES. :sol:
SALUT A TOUS :)
 

:coucou:
aprés dépose de la culasse prmiére constatation le joint a lacher entre les cylindres du milieu comme prévu vu les les symtomes pression égale entre le 2 et 3 ,perte de puissance et bruit moteur du fait que les deux cylindre comunique entre eu .
reste a remonter tous a.
il n'y a plu de mécano sur le forum ? :lol:
CERTAINEMENT EN VACANCES. :sol:
SALUT A TOUS
:)

si,si, y en a des mécanos ;) mais d'un autre coté si tu te mets à hurler, ce n'est pas la meilleure façon d'inciter les forumeurs à te répondre :kaola:

Aussi je t'invite à réécrire en minuscules :chinois:
 

:coucou: je n'hurle pas je n'avais plus de réponse depuis un bon moment .je vois que sa ta fait réagire ,cela était peu être la solution.
pour les majuscules c quand j'ai taper le point d'intérrogation désoler .
:)
 

:coucou: je n'hurle pas je n'avais plus de réponse depuis un bon moment .je vois que sa ta fait réagire ,cela était peu être la solution.
pour les majuscules c quand j'ai taper le point d'intérrogation désoler .
:)

Le môsieur te dit que quand on écrit en Majuscules, ça veut dire hurler sur un fofo et ce n'est pas toléré par la charte ;)

Revenons en à notre mécanique :

compte tenu du Kilométrage, moi je te conseille une vérification de la planéité de la culasse avec rectification si nécessaire et remontage ;) + un rodage des soupapes avec verif des guides ;)
 

:coucou:
ok pour les majuscules.
pour la planéité controler pas de probléme largement au dessous des valeurs donner.
pour se qui ai des soupapes d' abitude je le fait que se sois sur mes moto ou auto mes la je voulais limiter les frais la derniére facture se monte a 800e en piéces il y un bon mois en arriére donc cette fois si je fais le minimum sauf si besoin .
se soir j'ai remonter la culasse repose de la distri pas fini cause orage a suivre.
 

:bounce:
je roule depuis une semaine avec plus de bruit moteur .
se bruit était du au joint de culasse casser entre deux cylindres .
merci au mécano du forum :sleep:
a plus.
 

Bonjour, pourrais tu me decrire quel genre de bruit c'était .
Moi j'ai un bruuit sourd / grave comme si le pot d'echappement était percé ? J'ai changé la ligne complète, toujours pareil, plus tard culasse pété, j'ai changé de moteur (et me réjouissais en me disant que là je n'aurais plus ce satané bruit, mais surprise au démarrage toujours le meme bruit. Le véhicule roule meme si j'ai l'impression de ne pas avoir les 150cv réel. Bref, soit je n'ai pas de chance et le joint de culasse est pete sur ce moteur ou alors ??
 

:)salut
prend t compression sinon débranche t prise sur les injecteurs par paire
1 et 2 ou 2 et3 ou 3 et 4 tu verras si tu a toujours le même bruit.sinon pour le bruit il était du genre piéce qui tape .