probléme clim

et quand cela se produit t as essayer de brancher la valise pour les defaut ? car sa devrais te dire d ou cela viens non ?

je sais que a une époque certains freon n étais pas compatible pour les clim ( suivant génération ) , j avais eu un problème similaire sur ma bmw a l époque mais sa remonte , t as essayer de faire un bilan clim ailleurs que ou t as fais recharger ta clim ?

au pps ça ne donne rien, et pour le gaz je l'ai fait chez peugeot a coté de chez moi ;)

questions très con , quand tu t arrête tu ferme l auto , ou bien tu la laisse ouverte ( verrouillage je parle ) ;) car d après se que je comprend , c est quand tu éteins l auto que la clim ne se remet pas en route c est bien sa ( moteur chaud ) mais si tu roule tous le temps la clim ne te fais pas de défaut ,CORRIGE moi si je me trompe mais pas trop fort [:benigne] après il y a peux être des piste a explorer

questions très con , quand tu t arrête tu ferme l auto , ou bien tu la laisse ouverte ( verrouillage je parle ) ;) car d après se que je comprend , c est quand tu éteins l auto que la clim ne se remet pas en route c est bien sa ( moteur chaud ) mais si tu roule tous le temps la clim ne te fais pas de défaut ,CORRIGE moi si je me trompe mais pas trop fort [:benigne] après il y a peux être des piste a explorer

que je la ferme a clé ou pas c'est pareil, et oui tant que je roule aucun probléme ;)

:( donc déjà c est pas un problème liée au fermeture , as-tu un double des clé , et si oui as-tu essayer de fermer avec une clé , re-ouvrire avec l autres et rouler ? , oui je sais c est très con mais des fois les choses innocente sont bonne

:( donc déjà c est pas un problème liée au fermeture , as-tu un double des clé , et si oui as-tu essayer de fermer avec une clé , re-ouvrire avec l autres et rouler ? , oui je sais c est très con mais des fois les choses innocente sont bonne

non j'ai pas essayé avec le double, mais je doute que ça vienne de la clé [:chris34:1] , je voit pas trop ce que la chaleur est avoir avec la clé.

cet aprém ça me la pas fait, et pourtant il fait 32° , je suis allé a auchan, donc la voiture en plein soleil pendant 20mn et quand je suis reparti la clim c'est bien mise en route :pt1cable:

bah tu sait philou , c est très étranges des fois :jap: :jap: , moi ma commande de radio ( commande volant) marche nikel avec le double et celle d origine des fois sa merde grave va comprendre [:sniper:5] donc des fois , faut pas toucher et tous se remet en ordres tous seul , les joies de l électronique , :pfff: regarde j ai des détecteur de pression sur la mienne , quand j ai éclater sa ne m a pas dit roue crever :) bon deja sa me dit pas que ....... enfin je te dirais sa le 24 , pour pas pourrire ton topic ;)

déjà sa marche c est cool :sol: :sol:

bon ben je comprend plus rien, cet aprés midi la température est monté a 34° a l'ombre, j'ai roulé , j'ai laissé la voiture stationné au soleil et au redemarrage la clim fonctionnait normalement :pt1cable: .

on va voir demain, ils annoncent les mêmes temperature qu'aujourdhui ;)

:hello: philou c est pas du a un mauvé branchement ( fo contact ) ou du au secousse :???: mais c est pas plus mal que ça remarche .

Je crois qu' il va tomber fou philou avec sa clim ....................... éteint tout et ouvre les fenêtres ;)

Je crois qu' il va tomber fou philou avec sa clim ....................... éteint tout et ouvre les fenêtres ;)

je le ferais le jour ou le mecanisme de vitre cassera, là elle sera ouverte :D :lol:

bon ben je comprend plus rien, cet aprés midi la température est monté a 34° a l'ombre, j'ai roulé , j'ai laissé la voiture stationné au soleil et au redemarrage la clim fonctionnait normalement :pt1cable: .

on va voir demain, ils annoncent les mêmes temperature qu'aujourdhui ;)
je reste persuadé que le probleme viens de la sonde ventilo.tu la peut etre debloqué avec le seche cheveux ;)

je reste persuadé que le probleme viens de la sonde ventilo.tu la peut etre debloqué avec le seche cheveux ;)

c'est ce que je me suis dit :D , on va voir aujourd'hui ;)

par contre yann, j'ai bien vu que c'est elle qui gére le pulseur dans l'habitacle, mais est ce quelle sert a enclencher le compresseur de clim? :)

c'est ce que je me suis dit :D , on va voir aujourd'hui ;)

par contre yann, j'ai bien vu que c'est elle qui gére le pulseur dans l'habitacle, mais est ce quelle sert a enclencher le compresseur de clim? :)
Ben logiquement oui, quand elle détecte que la température intérieur est élevée, alors elle enclenche le compresseur pour que ce dernier délivre du froid, enfin c'est ce que je pense, mais peut-être que je suis complètement à coté de la plaque ! :pt1cable: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

oui en mode auto,quand tu demarre et qu'il fait tres chaud,la clim s'enclenche toute seul pour ramener la tempédesiré sur le bloc clim

L'embrayage de la clim ce met en route qu'il fasse chaud ou froid. Le seule moyen de le desenclencher, c'est de retirer le mode A/C sur le module de commande.

bon verdict du weekend, samedi 37° a l'ombre :ouch: , la voiture est resté plusieurs fois stationné en plein soleil (donc imaginez la temperature au soleil) :ouch: et bien la clim a toujours bien fonctionné :pt1cable: , peut être , comme le dit yann, le fait d'envoyer du chaud avec le sèche cheveux a debloqué la petite sonde avec le petit ventilateur. donc comme le dit a nouveau yann :D c'est cette sonde qui serait incriminée ;) , a voir......... :)

Je doute que avec le seche cheveux, la sonde c'est reparee comme ca.

Enfin le principal, c'est que ca refonctionne :)

Je doute que avec le seche cheveux, la sonde c'est reparee comme ca.

Enfin le principal, c'est que ca refonctionne :)

je suis du même avis que toi, je ne pense pas que ça l'est reparé mais peut etre juste debloqué, enfin pour combien de temps :???: :sarcastic:

Le petit ventilteur; meme si il est bloque la clim marche.

Il est la pour faire venir l'air de l'habitacle, pour avoir une lecture plus precise de la temprerature de l'habitacle.

bon, grace a ced :jap: pour m'avoir envoyé la sonde d'habitacle , je pense que ma clim refonctionne comme il faut :bounce: , je l'ai changé aujourd'hui et ma fois il a fait 37° a l'ombre en gironde :sol: et la clim s'est enclanché a chaque demarrage, pourtant la voiture stationné en plein soleil et je vous dis pas la temperature en plein soleil :D

pourvu que sa tienne :D ;)

bon, grace a ced :jap: pour m'avoir envoyé la sonde d'habitacle , je pense que ma clim refonctionne comme il faut :bounce: , je l'ai changé aujourd'hui et ma fois il a fait 37° a l'ombre en gironde :sol: et la clim s'est enclanché a chaque demarrage, pourtant la voiture stationné en plein soleil et je vous dis pas la temperature en plein soleil :D

Et bien en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! :D ;)

@++++

607_Obsidien

sa c est cool par ces température ;) ;)
Quand je pense que moi en ce moment, je suis en panne de clim dans mon camion depuis trois semaines, et toujours rien de réparé sur mon camion malgré mes relances à ma boite :fou: :fou: et que demain je dors dedans à Paris ! :fou: je sent que je vais passer une bonne journée !! :fou: :???:

@++++

607_Obsidien

tu vois que j'ai eu le nez creux,avec cette sonde :D