probléme de luminositer du compteur

clioman29

Peugeot Addict
19 Avril 2006
88
0
0
Bonjour a tous,
L'autres jour lors de l'essai de la 406 que je vais acheter j'ai remarquer que le compteur digital était faible, on voyait presque pas le kilométrage en plein jour, es que la luminositer peu se regler?
Merci de me repondre
A bientot

je t'ai déjà répondu dans l'autre sujet mais je te refais un petit copier/coller:

sur le modèle que tu vas acheté je ne sais pas si c'est la même chose ou pas mais en ce qui me concerne, la luminosité du tableau de bord se règle (bouton +/- situé sur en dessous du compte tours) et il s'illumine en rouge (rouge sur fond blanc on voit bien!! :oui: )

slt,
il se peut tout simplement que la diode soit grillée :wink:
c'est pas bien méchant, ca coute moin de 1€ pièce et,
pour la main d'oeuvre , Mr TOUTLEMONDE peus le faire :P

je t'ai déjà répondu dans l'autre sujet mais je te refais un petit copier/coller:

sur le modèle que tu vas acheté je ne sais pas si c'est la même chose ou pas mais en ce qui me concerne, la luminosité du tableau de bord se règle (bouton +/- situé sur en dessous du compte tours) et il s'illumine en rouge (rouge sur fond blanc on voit bien!! :oui: )
Salut,
Merci de m'avoir repondu, je regarderé ca des demain.
A bientot :wink:

slt,
il se peut tout simplement que la diode soit grillée :wink:
c'est pas bien méchant, ca coute moin de 1€ pièce et,
pour la main d'oeuvre , Mr TOUTLEMONDE peus le faire :P
Salut,
Tout d'abord merci de m'avoir repondu.
Mais ces pas trop compliquer a tout démonter, je supose quil faut tout démonter la planche de bord?
Merci de me repondre
A bientot

Tous les réglages le luminosité ne sont pas identique. Sur la finition SV phase 1, la mollette de réglage se trouve au dessus du clavier d'anti-démarage, juste a coté du bouton pour allumer les anti-brouillards avant.

salut,
je ne voit pas ceu fameux bouton sur cet photo, si quelqun le voit pourait il me dire ou il et svp?

Merci de me repondre
A bientot
[/img]

je dirais que sur ta photo c'est le bouton noir que l'on voit entre la jauge essence et l'horloge , entre 7 et 8h sur l'horloge .......
de l'autre coté entre la t° et le compteur on voit la remise a zéro du compteur

c'est cette voiture qui te tente ?? elle n'a mm pas le compte tour , ce qui est fort domage ....

Je ne pense pas que cette touche corresponde au réglage de la luminosité mais plutôt de l'horloge sur ce modèle de 406...
Ciao

Cette voiture, c'est une phase 1, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, l'éclairage ne se règle pas au tableau de bord comme sur les phases II, mais à gauche du volant, au niveau du clavier antidémarrage. Tu as deux potars, je crois : un pour régler les phares et l'autre pour régler l'éclairage de l'instrumentation.

Tu regarde là ou j'ai entouré en rouge.
sanstitre4ec3oe.jpg

Hoooo, je viens de remarquer : les joints de portes sont vraiment en très mauvais état... on dirait qu'il y a de la mousse, signe qu'ils sont morts ou quil le seront très bientôt... :cry:

Salut,
Oui ces cet voiture que je vais surement acheter, je penser changer le compteur pour mettre un avec compte tour, j'ai contacter quelqun qui a déja fait ca sur ca 406, il me dit que ces pas tres compliquer.
J'aurai aimer une un peu plus haut de gamme, mais bon ces tres difficile a trouver dans ma region surtout dans cet gamme de prix.
A bientot

Cette voiture, c'est une phase 1, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, l'éclairage ne se règle pas au tableau de bord comme sur les phases II, mais à gauche du volant, au niveau du clavier antidémarrage. Tu as deux potars, je crois : un pour régler les phares et l'autre pour régler l'éclairage de l'instrumentation.

Tu regarde là ou j'ai entouré en rouge.
sanstitre4ec3oe.jpg

Hoooo, je viens de remarquer : les joints de portes sont vraiment en très mauvais état... on dirait qu'il y a de la mousse, signe qu'ils sont morts ou quil le seront très bientôt... :cry:
tout d'abord merci de m'avoir repondu ;)
ok je regarderé quand joré le véhicule pour la luminosité, pour les joints je vais essayer de les ravoirs sinon je les changeré, ces difficile a faire?
A bientot

Salut a tous,
J'ai enfin eu MA 406 :W et en jouant avec la mannette de luminositer ca agit sur tout le compteur en faite et moi il n'ya que la partie digital avec le kilométrage total qui s'éclaire mal, ilisible en plein jour. Je soupsonne une DEL qui a grillé :/
Es que vous pouvez me dire si ces difficile a remplacé?
Merci de me repondre
A bientot

Effectivement, si c'est juste l'afficheur, tu dois avoir une ampoule grillée. Perso je peux pas te dire, mais ça a ps l'air compliqué à démonter. Tu as 3 vis sous la casquette et avec une spatule, tu déboite le tableaude bors au niveau des grilles d'aération à droite et à gauche du volant. Ca doit venir tout seul. Ensuite, tu déboite le bloc compteur...

En faite je penser changer de compteur pour en mettre un avec compte tours, donc le jour ou je le démonte se sera pour changer le compteur carement :)
Merci de toutes vos reponse
A bientot ;)