probléme de pression d huile moteur 406 ew12j4

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par canayou30, 7 Janvier 2022.

  1. canayou30

    canayou30 Membre

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    bjr a tous ! j ai un soucis de pression d huile sur ma 406 phase 2.2 16s essence moteur ew12j4 ! je n ai pas d huile qui monte jusqu aux arbres a came ! voyant d huile éclairé et gros claquement des poussoirs hydraulique ! j ai démonté les 2 caches et je me demandais a quoi servait la grosse sonde ou soupape vissée sur la culasse entre les 2 arbres a cames a gauche de la voiture face a elle ! merci a vous[​IMG] [​IMG]
     
  2. Alain94

    Alain94 Peugeot Addict

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    Bonjour Canayou30,
    Tes photos ne sont pas passées. Du coup, je ne vois pas de quoi tu parles...
    Tu peux les recharger ?
     
  3. canayou30

    canayou30 Membre

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    bjr je n arrive pas a mettre les photos ! fichier trop gros ! si vous connaissez se moteur elle est entre les 2 caches arbre a came a gauche face au moteur avec un connecteur vert dessus 2 fiches ! visible sans rien démonter ! vous pouvez pas la rater elle est seule ! longue , environ 10 cm de haut ! quand vous la démontez la partie qui est vissée dans la culasse ca fait comme un clapet qui monte et descend quand je la branche avec 2 fils directement a la batterie! quand je la connecte a sa fiche avec sa prise il ne se passe rien ! contact mis rien ! quand je met un coup de démarreur rien ! je me demande si c est pas se clapet qui fait passer l huile moteur aux arbres a came ! je sais pas si je me suis fais comprendre !!!! il faudrai que j arrive a compresser les photos pour les mettre en ligne mais suis pas un pro de l ordi lol !
     
  4. canayou30

    canayou30 Membre

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  5. canayou30

    canayou30 Membre

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  6. Alain94

    Alain94 Peugeot Addict

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    Tu as raison, il s'agit de l'électrovanne qui commande le déphaseur de l'arbre à cames d'admission.
    Elle est commandée par le calculateur. Selon sa position (ouverte ou fermée), elle laisse passer l'huile sous pression vers le déphaseur qui est alors actionné.
     
  7. canayou30

    canayou30 Membre

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    merci alain ! dis moi pourquoi elle fonctionne en direct sur la batterie et pas quand elle est connectée ! y a t il un fusible a controler ! ou le calculateur hs ! merci de ton aide ! j ai regardé en gros les fusible et je ne vois pas de fusible hs ! mais il y en a de partout !! merci
     
  8. Alain94

    Alain94 Peugeot Addict

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    Tu as dit que tu n'avais plus de pression d'huile.
    Du coup, que l'électrovanne soit actionnée ou non par le calculateur, cela ne change rien.

    Je regarderais déjà de ce coté : pourquoi n'y a-t-il plus de pression d'huile !
    J'imagine que tu as déjà vérifier le niveau d'huile.
    Tu pourrais avoir un problème de pompe à huile.

    Au fait, as-tu un outil de diag qui pourrait te remonter des codes erreur ?
     
  9. canayou30

    canayou30 Membre

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    oui j en ai un et aucuns défaut ! ca a commencé aprés qu un "mécano" , un branleur m a changé l embrayage car j avais une fuite du joint de vilbrequin sortie boite et il m a refais le joint de carter d huile ! 900 euros au black , un bandit en plus il y a tjr une fuite ! en demontant il m a peut etre mis trop de pate a joint et ca a bouché la crépine voir oublié un chiffon dans le carter ! je vais tout redémonter pour voir un peut la crépine et la pompe a huile suis sur qu il y a quelque chose je pense c est pas normal ! ma femme l a reprise au bout d un mois de travaux et le soir meme ca claqué déja bcp mais pas de voyant allumé ! 2 jours aprés c est la qu il s est allumé a partir de 2500 tr/mn et au ralenti il s éteint et maintenant il est tjrs allumé et ca joue des castagnets !
     
  10. Alain94

    Alain94 Peugeot Addict

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    OK, je pense que as ciblé le vrai problème !
    Tiens-nous au courant...
     
  11. canayou30

    canayou30 Membre

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    merci alain de tes conseils ! v faire ca !
     

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