Problême de paiement [RESOLU]

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Comme certains d'entre-vous le savent déjà, j'ai trouvé un travail à côté de chez moi. Je travaille dans une librairie qui vient de se franchiser. Jusque-là, tout va pour le mien puisque j'ai retrouvé une activité professionnelle.
Dans mon contrat, je suis à temps partiel et en CDD pour 2 mois. je suis donc payer en fonction de mes heures travaillées. Jusque là, toujours pas de problême.

Lors de la réception de mon premier salaire j'ai touché dans les 200 € (un peu plus). Comme je pointe toujours aux ASSEDIC comme étant toujours à la recherche d'un emploi (je ferai ça tant que je ne serai pas à temps complet en CDI), je dois envoyer la photocopie de mon bulletin de salaire afin de toucher la différence entre mon salaire et ce que je touchai étant au chomage.

Donc, je dois toucher dans les 500 € de la part des ASSEDIC afin d'avoir la même somme à la fin du mois.

HORS, cela fait 19 jours que je n'ai toujours pas reçu ce versement et je me retrouve dans la mouise (pour ne pas dire autre chsoe et ne pas être grossier). Etant donné que je suis dans le var, je dois envoyer la photocopie de mon bulletin de salaire sur Vitrolles (allez savoir pkoi ...).

Si des personnes savent comment procéder et le cas échéant savent où je dois m'adresser, merci de m'aider car c'est pas avec 200 euros de salaire qu'on arrive à qqchose dans la vie


Je vous remercie d'avance pour toutes les aides et renseignements.

Gaby :)
 

Gaby, tout d'abord bon courage car pas facile en effet...

Tu dois en effet envoyer un exemplaire de ton buletin de salaire aux assedic afin qu'ils te paient la différence.
Tu dois pouvoir aussi, en parallèle, justifier ce temps partiel par internet (Tu es inscrit au moins ???)

Dans tous les cas, désolé de le dire ainsi, prend contact immédiatement avec ton agence Assedic pour leur expliquer le problème... Ils sauront (SUREMENT) mieux te répondre que nous.

Encore une fois bon courage. :chinois:
 


Merci Linette et Plaisir78. Linette, tu peux lui demander pourquoi c'est à Vitrolles que j'ai dû l'envoyer ?
 


bizarre vitrolles ne gère pas le dpt 83 .... envoie la photoc rapidement à ton antenne assedic du var et marquer "traiter en priorité en antenne"
 

Ah d'accord, merci du renseignement, je vais faire ça rapidement car 200 € de paye, c'est pas bcp ... :?


Merci Linette :chinois:
 

Gaby,
Info prise auprès de ma compagne qui est dans le même cas que toi...
En fait, tu dois avoir un mois de décallage avec les assedic...
exemple pour le mois d'avril il faut que ta feuille de paie arrive avant le 27/04 pour être payée le 05/05... ben oui ils ne peuvent pas anticiper le fait que tu aies eu du travail :rolleyes: :rolleyes:

Bon courage :chinois:
 

Arf, donc, je ne serai payé que de 200 € ce mois-ci !!!! :eek: :eek: :eek:
C'est hard quand même. Ca veut dire que le mois où je passerai à temps complet, j'aurai un versement plus important vu que j'aurai le smic + les assedic du mois d'avant ?
 

Mon problême a été résolu.

je tiens à remercie Linette et Plaisir78 pour leur aide.

En fait, le paiement a été différé mais il n'est pas question d'attendre l'autre mois pour être payé. J'ai consulté mon compte sur internet (c'est la première fois qu'il marche). j'ai reçu le paiement des assedic hier (lundi 19 avril).

cela peut être interessant pour toi Plaisir78 vu que ta femme se trouve dans le même cas de figure.

Voilà, je suis content de ne plus être à découvert de 415 euros ... ;)
 

Super pour toi Gaby !!! :ivre:

Je vais voir en effet comment cela se passe, mon épouse commence le 05/05 :D

Bonne continuation.
 


Génial Gaby :bien:

Mon amie était persuadée que le non paiement était dû à l'envoi sur Vitrolles qui d'après elle ne gère que le 13, le 04, le 05 et le 84 :) soit elle s'est trompée, soit à Vitrolles ils ont fait leur boulot, cad ils ont renvoyé la photocop à l'endroit approprié, en tout cas l'important c'est d'avoir enfin été rémunéré :oui:
 

Oui, oui. C'est vrai que c'est bizarre que ce soit Vitrolles qui s'en charge. Il ont dû centralisé le service qui s'occupe de ça sur une seule agence.