Problem BSM

JDF87

Nouveau membre
4 Octobre 2023
2
0
1
Bussière Poitevine
Bonjour,

J'ai tombé en panne la semaine dernière, j'ai découvert qu'il n'y avait pas d'alimentation du BSM au pompe gazoil. J'ai changer la BSM avec une d'occasion.

Maintenant la voiture démarre mais j'ai pleins d'erreur et surtout le demarreur essaye de s'engager tout seul quand la clé est tourné ou voiture démarrer.

Et il n'y a pas de ventilation

Avez vous des conseil pour cette problem?

Merci d'avance.
 




Bonjour à toutes et tous; j ai visionné un nombre conséquent de conversation sur les problèmes de démarrage de 407 v6 204 cv HDI mais je n'ai pas vraiment trouvé celle qui correspond à mon souci. Ne sachant pas ou aller, je me raccroche à votre conversation en espérant avoir un écho car j'ai, moi aussi, à peu prés les mêmes symptômes que JDF 87. En effet , lorsque je mets le contact pour démarrer, j'entant un clic vers le démarreur et puis plus rien.
Je précise que je viens d'effectuer des gros travaux sur la 407 v6 204 cv HDI; changement des 2 vannes EGR, du compresseur de clim, courroie de distribution, d'accessoire, d'injection, pompe à eau, radiateur de refroidissement, du condenseur, réparation de l'alternateur. ces travaux ont durés 3 mois donc système électrique plus alimenter depuis début Aout 2023. Lorsque j'ai rebranché la batterie, il y a eut un gros amorçage. Avant de refaire le plein de clim, j'ai voulu voir ce qu'il en ai de la titine. Quelle déception.
Plusieurs questions:
- est il normal qu' il n y ai pas de continuité d'électricité entre la batterie et le gros câble qui, je suppose, arrive de l'alternateur? J'ai fait un test avec un ohmmètre, il n'y à rien. il semblerait qu'il y ai un fusible de couleur marron mais de forme bizarre.
- Le fait que l'installation électrique soit restée 3 mois sans être alimentée peut entrainer une remise à zéro de toute l'installation?
- Quand j'ai rebranché la batterie, j' ai un message sur l'écran qui me dit " en mode d'économie d'énergie". J'entend la pompe à gasoil qui fonctionne. Je précise que j'ai rechargé la batterie et qu'elle donne 12,8 volts.
Lorsque j'étais plus jeune ( au siècle dernier), lorsque le démarreur avait ce type de comportement, un petit coup de marteau et cela repartait pour un tour.. Malheureusement sur 407 V6 HDI, celui ci est inaccessible. Ce matin ,j'ai été récupérer un démarreur sur une voiture donneuse. le moteur est déposé et même dans ce cas précis pour sortir le démarreur, c'est déjà toute une aventure. je n ose imaginer sur place.
En espérant recevoir des infos de la communauté Peugeot.
Cordialement à toutes et tous.
 

Apparemment si on comprend bien tu parles de ton démarreur, si il est en court circuit en effet ça fait clic-clic. Un démarreur en court circuit ça se voit et surtout y a une grosse baisse d'intensité dans toute la voiture (le démarreur est en direct sur la batterie, pas de relais, pas de fusible)
3 mois sans être alimenté, il ne se passe rien. Faut bien voir si le jus arrive bien au démarreur.