probleme apres un changement moteur 407 1l6 110hdi

kips76

Membre
8 Mai 2013
21
0
0
123
bonjour a tous je me tourne vers vous afin de trouvé une solution je possede ube 407 1l6 hdi de 184mkm dont le moteur alaher
(claquement de plus en plus fort puis definit a un stop moteur bloqué) je change donc de moteur 135mkm ainsi que distri courroi accessoire filtre a go huile et air vidange moteur et boite aussi a la fin des travaux le moteur demare ouf mais la satisfaction fut de courte durée ... il cale au bout de 3 seconde et ne fais que sa je presice qie sais toujour le meme calculateur voila j espere avoir etai assez clair quelqun aurai t il une idée du pourquoi merci de votre aide
 

peut etre pas le meme type de classe d'injecteurs à télécoder à la valise
 


bonjour à tous, je me tourne vers vous afin de trouver une solution. Je possède une 407 1l6 hdi de 184mkm dont le moteur a lâché. (claquement de plus en plus fort puis finit à un stop moteur bloqué).
Je change donc de moteur 135mkm ainsi que distri, courroie accessoire, filtre à Go, huile et air, vidange moteur et boite. A la fin des travaux, le moteur démarre. Ouf, mais la satisfaction fut de courte durée ... il cale au bout de 3 secondes et ne fait que ça. Je précise que c'est toujours le même calculateur. Voila, j’espère avoir été assez clair. Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi? Merci de votre aide

Oui, oui, très clair, limpide même. :lol:

Et pourquoi ne pas récupérer les organes (rampe injection) de l'ancien moteur? Puisqu'il s'agit d'un casse de distri visiblement.
 

non ce n est pas une casse de distri jai verifier justement ... jai penser a recupéré la rampe inject mais est elle toujour fonctionnel apres une casse moteur...
 


moi non plus... bon apres sa c'est pas tres grave le plus important serai de pouvoir remettre en marche ma voiture j ai parcouru seulement 8 000km avec un peu dégouté
 

bonjour quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer comment telecoder les injecteurs et avec quel matos ? merci de votre aide
 

re a tous je m aide tous seul mais je vais en faire part si cela peut aider moteur ne demarant tjs pas j effectue une purge des injecteur je dévisse les 4 ecrou de 14 legerement et je demande a quelqu un de lancer le moteur ! le go s ecoule des 4 je ressere en partant du 1 le moteur ce mais a tourné de mieu en mieu puis le 2 la niquel ainsi que le 3 .... arriver au 4 le moteur commence a refaire du bruit a tourné mal a la fin du serrage ... calé
 

re a tous je m aide tous seul mais je vais en faire part si cela peut aider moteur ne demarant tjs pas j effectue une purge des injecteur je dévisse les 4 ecrou de 14 legerement et je demande a quelqu un de lancer le moteur ! le go s ecoule des 4 je ressere en partant du 1 le moteur ce mais a tourné de mieu en mieu puis le 2 la niquel ainsi que le 3 .... arriver au 4 le moteur commence a refaire du bruit a tourné mal a la fin du serrage ... calé
 

j ai changer un injecteur en pensant quil été responsable de mes ennui... mais non tjs le meme souci quand le gazoil s ecoule d un injecteur en jet le moteur tourne mais des que l on resserre la purge sa cale..... meme en desserent et ce sur n importe quel injecteur defaut de pression ?? je tien a signalé que je né plus le voyant prechauffage qui s allume hors avant il s allumer tjs meme une demi seconde .... et jai le voyant default moteur mais bob sa j avai remarqué qu il u avai un default !!!!!
 


apres renseignement chez peugeot pas besoin de telecoder les injecteur .... donc jai ecarté cette piste .... mais si vraiment c t cela peut on le faire avec un galleto 1260 ?
 

je suppose que non... et qu il faut le pps lol
et sinon une bonne masse ou un lapidaire pour telecoder sa lferai ??!!!!! ....
ma 2 eme peugeot et la derniere je pense merci de votre aide jvai faire un diag lundi ou mardi
 

salut pour ma par je vient de changer le moteur boite de vitesse ami6 de 407 v6 2.7 hdi et ces pa une mince faire la dessue 3 jours de taf et sen un pont pour levé la voiture et tous seul
j'ai pris exactement le même moteur boite même ref et il a démarrée au car de tours
j'ai juste remis le colculo de boite de mon ancienne boite
ma voiture et une 2006 et le moteur et de 2005
je lé monter moteur avec tous les axe soir qui été dessus turbo vanne egr câblage moteur complet

j'ai aplet Peugeot avec le numéros de la voiture D'où venais le moteur pour être sur que se soit le même moteur
voila mon retour expérience
je vois pk tois tu a u un problème au démarrage
explique comment tu a fait
je m'explique tu a bien debranché la battrie une bonne demi heure aven de commencé le démontage
 

meme moteur meme model la bateri a etai bien plus 1h avant demontage ski a etai rzmonté provenant de mon moteur est vanne egr fap tous le faisceau electrique boite de vitesse ... en meme temps j ai effectué le changemznt filtre a air gazoil huille vidange moteur ect les purge on etai aussi faite mais sa ne veut pas ....
 

sa démare ! merci a tous pour votre aide ! pour resumé j ai fai un diag injecteur non codé jai tenté de les codé mais impossible car il me disai calculateur pas a jour donc j ai changer les injecteur j ai remi les miens puis elle ne voilai toujours pas partir j ai refai un diag jai changer le filtre gazol jai remi le vieu... puis le capteur air et enfin pour finir jai changer le capteur de pression sur la pompe hp (quelle galere quand les vis ne veule pas venir... ) jai reamorcé le gazol et fais une purge injecteur et vroummmm.... !!! voila si cela peu aidé ! merci a tous
 

Content pour toi que ta titine puisse donner à nouveau de la voix :coucou:

Par contre, tu es fâché avec le français, car là franchement il y a beaucoup de boulot :ange:

Et les accents, tu sais qu'ils existent tout de même....... :confused:
 

effectivement oui j'ai un petit probléme de français... c'est même plutot étonnant d'ailleur lorsque l'on connait mon qi..... bréf hors sujet merci a tous
 

bonjour c'est peut être sur ce sujet que j’aurai du poser ma question . en effet j'ai un gros problème avec ma 407 je vous explique .
c'est une 407 sw 2.0 136cv de 2005 .
j'ai changer le moteur suite a un emballement du turbo . j'ai laissé le calculateur de l'ancien moteur et tout se passé bien mais depuis 2 mois sa ne vas plus . elle démarre bien mais il y a un bruit de tic (électronique ) qui s'accentuent quand la voiture est chaude et lorsque celui ci s'accentue la voiture se met a brouter et si je roule elle donne des accoups et se bloque a 2000tr . le débitmètre est neuf . il y as deux défault permanent : probléme injection n°3 temps d'injection ( je me souvient plus trop de l'intitulé ) je pense peut être faut il reprogrammer les injecteur et j'ai également le défault électrovanne bypass court circuit . l'ODB annonce système antipolution défaillant .merci d'avance
 

Bonjour je rencontre ces problèmes aussi .... Je ne les ai pas encore résolu ... Si je trouve je partage
 

Je changerai en premier le papillon rechauffeur d air ( doseur d air chaud) j ai aussi un souci de bougies de prechau
 

bonjour merci je ne suis pas la seule . je ne pense pas au bougies car la voiture demarre au quard de tour . je vais essayer de changer le doseur d'air si vous avez résolu je suis preneuse =) merci .
 

Bon resultat de la mécanique sous la pluie ... D oseur d air changer !! Panne résolu voila pour une alerte systeme antipolution si sa peu aider
 

bonjour oui c'est vrai que le temps pas terrible. tu avait egalement des "tic" ? et accoups ? merci sa coute combien le doseur d'air?
 

Oui des accoups sa a réglé le probleme sur 10km et la ..... C'est pire elle avance par accoups.... Grrr est fais un drole de bruit a la décélération je pense au turbo les piece je ne l ai achéte pas j ai pri sur mon ancien moteur
 

ah mince ! j'ai nettoyer les filtres au compresseur regarder toutes les durites rien d'abimer . l'anomalie a disparu mais c'est toujours pareil elle marche bien sur 30 km aprés accoups .
 

bon probléme enfin résolu . aprés 3 heures de recherche et un passage valise chez un ami c'était l'injecteur n°1 qui était mort donc changement de celui ci (j'ai mis celui de l'ancien moteur) et réinitialisation du calculateur plus de "tic" plus d'accoups aprés a voire aprés un plein parcourue .J’espère enfin la fin d'un calvaire.
 

J'éspère pour toi ! Moi toujours ce maudit problème ... Je vais changer le turbo j'en ai un de 30 mkm
 

ah bah sa va parceque merci le prix d'un turbo et tu n'a pas de garantie pour le turbo du moteur que tu a acheter ?