probleme assurance et garantie due a un injecteur

hrdman

Membre
13 Février 2009
22
0
0
123
bonjour a tous ,
j'ai une 206 2L HDI de 2001 avec 125 000 kms
je l'ai acheter dans une carosserie ( garantie 3 mois )
je suis toujours dans ma periode de garantie.
je me suis pris un sanglier sur l'autoroute ce qui a pour degat : calandre pare choc , plaque de police , cache moteur et quelque durite .
1 ou 2 mois apres ce fameux sanglier , ma voiture faisait de drole de bruit , puis le drame arriva!
un soir en rentrant chez moi de la vapeur de gazoil de partout sortait , je coupe le moteur et voit un de mes injecteur sortie de son logement a la moitier a peu pres , la tete qui le tien a la culasse par une vis c'est devisser et il est sortie , avec pour consequance , le pas de vis dans la culasse de foiré.

les soucis arrive donc maintenant:
le carossier me dit que c'est a cause du sanglier qui a debrancher quelque durite en passant sous ma voiture ce qui aurait pour cause une sur-pression de linjecteur due a une ou des durite de gazoile ou d'air bouché ( les fameuse arraché par le sanglier )

l'expert de mon assurance est passé voir le vehicule et en a evidement deduit que l'injecteur n'a rien a voir ?

ma question est de savoir qui a raison sanchant que le carossier veut que je fasse une contre-expertise mais pour moi sa a pas de rapport avec ce sanglier c'est une perte de temps , et de l'autre l'expert est categorique .

je me retrouve donc sans vehicule , je suis commercial donc vous comprendrez que c'est pas evident a pied :)

j'espere avoir ete clair et attend vos reponse avec impatience

salutation cyril.
 

Si le premier expert en a déduit que ça n'a rien a voir avec le sanglier, ça me parait pourtant clair, c'est au garagiste de prendre ses responsabilité et de faire les réparations qui lui incombe.

Si une contre expertise doit être faite, c'est au carrossier de la demander et de la faire, pas a toi, Si il refuse, de prendre en charge les réparations, dépose une plainte en prouvant ta bonne fois avec la première expertise.