PROBLEME AVEC BMP6

taxifabrice

Nouveau membre
22 Avril 2011
4
0
0
126
Bonsoir.
Je possede un 5008 1.6 HDI 110 BMP6 et depuis que j'ai 25000 km environs, je rencontre quelques petits soucis de fonctionnement de ma boite BMP6.
- passage brusque par moment de la 1ere a la 2nde
- apres un arret prolonge moteur en marche et au point mort, passage brusque de la 1ere ou M.ar
- a chaud et surtout apres avoir fait de l'autoroute, broutage en 1ere ou en M.ar plus prononcé avec la clim.
le bloc electro-hydrolique de la boite a deja ete change mais le prob est toujours present.
Quelqu'un rencontre-t-il des dysfonctionnements similaires ??

Le voyant orange de l'embrayage s'allume ou pas???
Pour ma part, impossibilité de passer la marché arriére il y a 8 jours env... appelé mon concessionnaire pas eu de remarques à ce sujet!!!!

;)

pour florent si la MAJ ne change rien je craind que se soit 1 des 2 electrovannes de commande qui serait défectueuse.

Bonne chance avec la bmp6...
j'ai eu un grand c4 picasso bmp6. Quelle galère...Broutage à gogo en 1ere, marche arrière idem. Malgré diverses interventions en garantie (quelle bonne idée j'avais eue de prendre l'extension de garantie) rien à faire. Changement de l'embrayage et du volant moteur : rien à faire...
Alors quand j'ai décidé de changer pour un 5008, j'ai repris une boite manuelle normale et là...plus de problème !

pour florent si la MAJ ne change rien je craind que se soit 1 des 2 electrovannes de commande qui serait défectueuse.

Merci pour cette information LeCriss 100, mais je n'ai pas fait faire de MAJ.... et puis mon concessionnaire ne semblait pas connaitre ce genred e pbe!!!!

Affaire à suivre, ils doivent changer mon volant la semaine prochaine, je vais en parler de vive voix toujours plus facile qu'au téléphone.

Encore Merci ;)

Franchement ma bmp ne me pose absoluement aucun probleme.

Il faut simplement dompter le dosage sur l'accelerateur pour ne pas avoir d'accoups.

Cela devient vite un habitude.

Apres un ans, que du bonheur, mais elle est sans doute moins sympa que'une boite auto...

Elle est aussi moins chère.

Moi non plus je n'ai pas de pbes avec la BMP6, mais dans le temps sincérement je ne sais pas ce que cela va devenir!!!
Nota et hs => j'ai essayé le Scénic d'un copain avec la bm robotisée Renault, bah vouloir c'est pouvoir et c'est clair aucune secousse lors des accélérations (meme violente) rétrogradage en douceur sans devoir dompter l'accélérateur, la boite est plus intelligente que la BMP6 et anticipe mieux... mais j'aime décidément pas le Scénic il manque de classe!!!

;)

Bonne chance avec la bmp6...
j'ai eu un grand c4 picasso bmp6. Quelle galère...Broutage à gogo en 1ere, marche arrière idem. Malgré diverses interventions en garantie (quelle bonne idée j'avais eue de prendre l'extension de garantie) rien à faire. Changement de l'embrayage et du volant moteur : rien à faire...
Alors quand j'ai décidé de changer pour un 5008, j'ai repris une boite manuelle normale et là...plus de problème !
J'ai aussi eu un Grand Picasso BMP6 avant mon 5008, et j'ai rencontré quelques pb avec la boite du Picasso. Pourtant, j'ai retenté le coup avec le 5008, et je ne m'en plains pas ... pour le moment ... mais je n'ai pas encore atteint les 14.000km. J'espère ne pas le regretter avec le temps.

La mienne a 80 000 km et aucun soucis, elle tourne comme au 1er jour. Problème de jeunesse surement.

Appel à mon concessionnaire tout à l'heure pour un rdv.... impossibilité de passer la marche arriére ni meme la 1 ere... aprés moult essai ouf!!!!
Rdv le mardi 11 mai, affaire a suivre....

;)

Appel à mon concessionnaire tout à l'heure pour un rdv.... impossibilité de passer la marche arriére ni meme la 1 ere... aprés moult essai ouf!!!!
Rdv le mardi 11 mai, affaire a suivre....

;)

11 mai???? et comment tu vas faire?

Panne aléatoire, sachant qu'il me faut un VL de pret impérativement il ne pouvait pas avant ....
Si je reste en panne je vais tester le systeme Peugeot d'appel intégré à la voiture, je vais bien voir mais pas le choix c'est la date la plus proche pour le pret d'une voiture.

;)

Panne aléatoire, sachant qu'il me faut un VL de pret impérativement il ne pouvait pas avant ....
Si je reste en panne je vais tester le systeme Peugeot d'appel intégré à la voiture, je vais bien voir mais pas le choix c'est la date la plus proche pour le pret d'une voiture.

;)

Je comprend alors, moi aussi j'attend un VL, mais moi j'ai deux moi d'attent, et pareil, si je tombe en panne je test le systeme Peugeot espagnol.... :lol:

Au fait, il y as quelqu'un sur le forum espagnol que as un probleme avec la meme boite que toi, mais sur une 508. Il as un CLOC au passage des vitesses en Automatique.

Bonsoir,
moi aussi j'ai un problème de boite bmp6 depuis les 6 mois de mon 5008 et environ 8000KM

le problème est faible à froid et augmente à chaud (ex: après trajet sur autoroute)
ou avec forte température extérieure

il se caractérise par un cloc au passage des premières vitesses 1 vers 2 , 2 vers 3
ou au rétrogradage : 3 vers 2, 2 vers 1.
le passage de la 1ère est le plus bruyant, ça claque assez violemment parfois
comme si on tapait sur une tôle d'acier

rien par contre pour les passages des vitesses 4 , 5 et 6

je suis passé en concession qui trouve ce bruit normal et refuse d'investiguer disant que ça n'empêche
pas la boite de fonctionner et que c'est un bruit "normal"

or, on n'entendait rien au début !

quelqu'un a t'il vécu la même expérience et résolu le problème ?

Merci d'avance

Idem pour ma 5008, mais ce bruit (claquement de sélection) ne s'entend que la vitre ouverte pas surpris et cela me semble normal....

En revanche lors d'un dépassement j'ai rétrogradé de 6 en 4éme avec les sélecteur volant... j'ai été contraint de passer moi meme la 5éme elle ne voulait pas passer automatiquement!!!

Pas grave elle va au garage demain pour des pbes avec la bmp6 (pbe cité quelques posts + haut)

Sinon, roule bien cette 5008 tout de meme ;)

Dépot de la 5008 ce matin chez mon concessionnaire... du coup il garde la voiture jusqu'a vendredi!!!
En arrivant à la concession ma vitre avant conduicteur qui émettait un crissement énervant lors de chaque remontée à eu la bonne idée de tomber en panne.... :pt1cable:

En attendant je roule avec un PARTNER Teepe neuf (180 kms) 16 hdi 90cv, pas bien nerveux la "chose"!!!

;)

Bonsoir,

Appel de mon cc, ils ont re programmé la BMP6 intégralement.... changé le volant et réparé ma vitre (un support plastique à été remis en place).
Je récupére la belle demain, pas eu le temps aiujourd'hui et puis pas faché de rendre "la chose".

;)

Bonsoir,

Appel de mon cc, ils ont re programmé la BMP6 intégralement.... changé le volant et réparé ma vitre (un support plastique à été remis en place).
Je récupére la belle demain, pas eu le temps aiujourd'hui et puis pas faché de rendre "la chose".

;)

bonne nouvelle, pas triste donc de rendre le Partner, :lol:

Non Keylan, pas triste du tout....
Avec "la chose" j'ai fait rire des clients, pester mes enfants, essuyer des moqueries de la part de ma femme.... bref "la chose" ne laisse personne insensible :o , meme moi au volant car à 135 sur une rampe d'accélération sur l'autoroute c'est longggggggggg (comme les 800 kms fait avec en 2 jours avec).

Allez plus que demain!!!

;)

Héhé j'ai récupéré le 5008.... quel confort et quel luxe aprés 800 kms en PARTNER!!!

Tout est ok, y'a plus qu'a....

;)

Héhé j'ai récupéré le 5008.... quel confort et quel luxe aprés 800 kms en PARTNER!!!

Tout est ok, y'a plus qu'a....

;)

et oui, ont apprécie d’être de retour au 5008. :lol:

:hello:

Tu m'étonnes, j'en ai profité pour regarder la 508.... pas mal a voir ;)

tu vas quand meme pas lui enlever un 0, :lol: .

Attend, ils vont bien sortir des nouveautés sur notre beau et grand 5008. :lol:
Hybride, e-HDI, du LEDs partout..... :lol:
:hello:

Non j'aime pas etre au ras du sol.... toujours eu l'habitude des 4X4, alors une berline!!
Si M. PEUGEOT fait une BMP6 avec un peu plus de watt sur le 5008 2 je suis preneur, changement dans 10 mois env.... a voir ;)

Non j'aime pas etre au ras du sol.... toujours eu l'habitude des 4X4, alors une berline!!
Si M. PEUGEOT fait une BMP6 avec un peu plus de watt sur le 5008 2 je suis preneur, changement dans 10 mois env.... a voir ;)

c'est déjà fait chez le cousin Citroën

je ne sasi pas si Peugeot va équiper le 150 de la bMP6