probleme clignotant

oui ces celui des feux avant pas les repetiteur qui je crois en plus quil ce change entierement merci quand meme :D
Ben je posais la question, parce que Jl23 t'avais mis un lien pour des répétiteurs d'ailes :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

voila la photos de celui que jai ete chercher ca matin
2012-05-21 12.51.35.jpg
 

Salut sebos49 pourrais tu me dire si ton problème et résolu en changeant les supports d'ampoules de clignotants car j'ai le même problème que toi chez peugeot on ma dit de changer tous l'optique merci de ta réponse.

ps: chez moi ses les deux cote clignotants avant
 

à 90%, les pbs viennent de là, c'est une des maladies de nos chéres 607 ;)
 

bonjour oui probleme resolut plus de message sur lordi nikel changer les optiques pfff il sont fort :lol:
 

bonjour oui probleme resolut plus de message sur lordi nikel changer les optiques pfff il sont fort :lol:</SIZE>
<SIZE size="2">
Aussi fort que ceux chez
Peugeot Siaso à Lormont qui voulaient me remplacer mes joints de culasses qui n'avaient rien ! :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Là ce n'est pas une réponse à ce sujet déjà ancien, mais pour signaler le pb d'affichage clignotant défaillant sur ma 2,7l de 2009. Peugeot me change le support et ampoule droits et après quelques jours le pb recommence avec accélération du rythme clignotant droit et affichage. Peugeot me dit maintenant qu'il faudrait changer toute l'optique phare ..plus de 1000 euros car Xénon. Je refuse...
 

regardes du côté des clignotants latéraux, sur mon CC j'avais ce problème et en resserrant les contacteurs de la prise du répétiteur et du porte ampoule j'ai réglé ce soucis.
 


regardes du côté des clignotants latéraux, sur mon CC j'avais ce problème et en resserrant les contacteurs de la prise du répétiteur et du porte ampoule j'ai réglé ce soucis.

Bonjour,

+1! avec mcik, j'ai eu le même souci autrefois et réglé de la même manière. Sinon, les portes-ampoule ne sont plus exactement les mêmes que ceux d'origine (changement de fabricant) et il faut peut-être jouer sur les pattes métalliques qui assurent le contact avec la platine et/ou l'ampoule, j'ai du faire ça également lors du dernier remplacement peu avant la vente.

NB: les portes-ampoule sont d'ailleurs les mêmes sur 307, mêmes causes, mêmes effets.
 

Salut Oldwinuser. J'ai noté qu'en titillant le porte ampoule clignotant du phare en question, je reproduisais la panne qui est manifestement un mauvais contact. J'ai relevé un peu les pattes-contacts latérales et remis en place la platine. Ca fonctionne mais il faut que je vérifie à l'usage. Je serais intéressé de savoir comment l'ampoule clignotant est alimentée (par les deux petits plots arrondis intégrés à l'optique?). S'il y a des liaisons fil/plot soudées, la soudure doit fatiguer à la longue.
 

Bonsoir,

Oui, le contact est assuré par les 2 pattes latérales bombées, ce sont elles qui se détériorent à la longue (elles se trouent à cause de l'arc du au mauvais contact). Leur pendant dans le bloc optique est peut-être détérioré aussi mais c'est difficile à voir. Écarte ces 2 pattes (sur ton porte-ampoule) délicatement (c'est fragile) et vois combien de temps ça tient.
 

bonjour
je déterre un peu j' ai le même problème avec le clignotant droit de ma phase 1 alors j' ai sortie le voltmètre et il n' y a pas de tension et c 'est bizarre car je prend la tension directement sur le connecteur.
je précise que c'est depuis que j' ai monté un kit de recul à U S , que le problème est arrivé.bon pourtant je vois pas pourquoi cela pose problème vu que ce boitier est alimenté sur le feu de recul .
si vous avez des idées, merçi
 

Bonsoir
De nouveau dans ces pages un an après pour dire que les différentes actions consistant à tenter d'améliorer les contacts du porte-ampoule clignotant dans le projecteur avant n'ont donné que des résultats très provisoires. La solution durable semble passer par l'échange du projecteur, ce qui m'agace car le concessionnaire facture l'opération à environ 1000 euros. J'aurais aimé visualiser le pendant des contacts sur le projecteur: on parvient à voir un des deux contacts côté centre du véhicule, mais pour voir l'autre côté aile il faudrait un très petit miroir articulé et de la lumière...Bien sûr on peut démonter le phare, mais quand on vous décrit la procédure il semble que l'opération soit risquée pour un amateur aux articulations usagées.
Aujourd'hui on doit se résoudre à faire assurer les réparations selon les protocoles pré-établis des concessions: chaque opération est calibrée, on remplace et le client paie...on regrette parfois le temps des petits garagistes astucieux et habiles à réparer sans tout changer.
Bien amicalement à tous ceux qui ont connu la panne aléatoire du clignotant.
 

Bonjour,

J'ai une question quel est le numéro du fusible relatif aux clignotants ? j'ai beau chercher sur le mode d'emploi je ne trouve pas.

Par avance merci.
 




Parfois l'échange des supports ne suffit pas ... (c'est du vécu ). J'ai rechargé les contacts des supports avec de l'étain et plus de problèmes depuis .. :)
ça évite de devoir changer les optiques :kaola:
 

demain je démonte le support et je mets un coup de bombe kf dans le support de l' ampoule !
mais je me demande si il y a pas un relais qui déconne car quand le clignotant fonctionne j' entend le relais qui ne fais pas un bruit régulier, mais qui accélère?
 

merci pour l' info si la bombe KF ne rétablis pas les contacts , je tenterai l' étain parce que 1000 euros c' est le 1/3 du prix de ma caisse.
 

ça remarche!!!! avec le support d' origine. j' ai écarté les pattes , puis étamé au fer à souder, + 1 coup de bombe KF à l' intérieur et plus de pb depuis samedi.
voilou :pt1cable:
 

Bonsoir
De nouveau dans ces pages un an après pour dire que les différentes actions consistant à tenter d'améliorer les contacts du porte-ampoule clignotant dans le projecteur avant n'ont donné que des résultats très provisoires. La solution durable semble passer par l'échange du projecteur, ce qui m'agace car le concessionnaire facture l'opération à environ 1000 euros. J'aurais aimé visualiser le pendant des contacts sur le projecteur: on parvient à voir un des deux contacts côté centre du véhicule, mais pour voir l'autre côté aile il faudrait un très petit miroir articulé et de la lumière...Bien sûr on peut démonter le phare, mais quand on vous décrit la procédure il semble que l'opération soit risquée pour un amateur aux articulations usagées.
Aujourd'hui on doit se résoudre à faire assurer les réparations selon les protocoles pré-établis des concessions: chaque opération est calibrée, on remplace et le client paie...on regrette parfois le temps des petits garagistes astucieux et habiles à réparer sans tout changer.
Bien amicalement à tous ceux qui ont connu la panne aléatoire du clignotant.
c est de quelle coté ton problème ? en tous cas à droite c' est très facile à démonter le support et pas de risque de casse. après trouve un électronicien pour recharger les pattes d' étain ou achète un fer (5euros) c ' est quand même plus rentable et après tu pourras ressouder plein truc. bon courage